Retours d'expérience chez OTELO

  • Auteur de la discussion c.phili
  • Date de début
V

vres

Compagnon
je les appel c' est pour demain (15/08)

Ca c'est surprenant:smt017

le mardi 22/08 un livreur je lui dis que j avais décommandé il repart avec le colis je rappel otelo il me dise avoir pris en compte ma demande et avoir aussi enregistré

Tu as donc acheter tes pièces ailleurs pour les avoir plus vite ?

En principe ils tiennent leurs promesses, commande avant 18h et livraison le lendemain.
 
S

silicium81

Nouveau
Pensant que cette boite était sérieuse, j'ai passé une commande chez eux début janvier 2021 d'un pied à coulisse Mitutoyo et d'un PORTE-LAMES 6X6 AVEC LAME.
Je reçoit ma commande dans les temps, jusque la tout va bien...
Au déballage, je constate que le porte lame 'avec lame' est sans lame... (c'est la ref: 27396000 sur leur site), pas grave je me dit, ça arrive !
Je les appelle et on me dit que la lame va m'être envoyé très rapidement (une ligne apparait même sur mon suivi de commande):

- 12/01/2021 - 0010408384CDE SUITE MANQUANT0,00€ HT
etat-4.png
ic_AddPanier_Account_OT.png
ic_CreaList_Account_OT.png

15 jours plus tard, n'ayant rien reçu je rappelle: Promesse d'un envoi très rapide ...

3 semaine plus tard, j'utilise la messagerie pour redemander l'envoi de la lame manquante... Cela fait plus d'un mois !

Je fais comment pour recevoir la lame non fournie ?? Ils se moquent des 'petits' clients ? Ce n'est pas sérieux...
 
Dernière édition par un modérateur:
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Pour moi, c'est un coup de malchance , quand ça s'acharne sur un client et bien ça s'acharne :shock: j'ai vécu ça dans une boite très sérieuse et supère réactive, en 13 ans, très très peu de problème , mais quand ça tombait sur un "maudit:)" je leur expliquais qu'ils étaient dans un cas exceptionnel , et en règle générale ils le prenaient très bien , l'important étaient de faire voir que nous les comprenions, et en plus dans cette boite nous pouvions leur faire un petit cadeau pour nous faire pardonner.
Pour Otelo, très peu d'erreur , mais une, très longue a régler car problèmes avec un fournisseur:shock: ceci dit femmes très sympa au tèl et moi plutôt cool , donc problème qui n'en était pas vraiment un , je pense que Otelo tient la route , tu est juste mal tombé , en plus ils ont des millions de commandes par ans, donc forcément , un jour, ça merde:wink:.
Bonne chance a toi.

Marcus
 
R

rranno**90

Compagnon
Bonjour,

la lame coute 5.42€ TTC.
En créant un second compte, frais de port gratuit.
Pour ma part, elle serait déjà commandé et je m'arrangerais avec eux après vu que la cmde suite manquant existe.
Surtout qu'ils ont un sav et qu'il aurait fallut commencer par là : 01 34 30 39 14

Est-ce que ça vaut la peine de perdre son temps à créer un compte sur un forum, et perdre du temps à les dénigrer pour 5.42€ TTC au vu de la situation actuelle.

cdlt
 
S

silicium81

Nouveau
Le port n'est pas gratuit... J'ai payé 12€ de port pour ma commande...
J'ai appelé deux fois le numéro cité !
Je suis inscrit ici depuis longtemps.
Dénigrer ce n'est pas cela...
 
E

ericwalk31

Apprenti
Bonjour,
Je découvre ce post et ma première commande chez OTELO date d’à peine 1 mois.
Je confirme que c’est la première commande et ce sera la dernière. Matos reçu ne correspond pas à la commande et pour avoir le matos commandé il faut à nouveau payer alors que toute la commande initiale a déjà été payée.
LAMENTABLE
 
B

Beber70

Compagnon
Presque 8 mois d'attente pour une règle magnétique puis 3 semaine de plus pour recevoir le transformateur...Pas une compensation commerciale!
Je commande habituellement mais maintenant je demande si c'est disponible et si non je ne commande pas.
Je vois une différence entre mes commandes personnelles et les commandes que je passe au boulot, il semble que les commandes grand compte sont livrées plus rapidement ( le lendemain )
 
E

ericwalk31

Apprenti
Tu as commandé et reçu quelle référence ?
Je n’ai pas les réf sous les yeux mais je peux assurer (vérification faite à la livraison) que la réf commandée est bonne et correspond à mon besoin.
Mais commandé une meule assiette NORTON de 100mm et reçu une meule NORTON qui doit facilement faire 300mm
Téléphone et échanges avec une charmante, mais rien n’y fait
 
R

RzO

Ouvrier
c'est étonnant, tout ça.

j'ai plusieurs fois acheté chez Otelo, jamais eu de soucis.
bon, j'ai la chance d'avoir un magasin pas trop loin (celui de Mommenheim (nord de Strasbourg), un peu la "caverne d'alibaba du bricoleur" !!!) : généralement, je m'y rends physiquement, ce qui n'est pas disponible, ils me l'envoient en chrono en 24, max 48H chez moi, sans me demander de frais de port.
Je n'ai jamais reçu de mauvaises références.

Je les trouve juste un peu cher, mais bon, j'ai tout, tout de suite...
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
A mon avis, c'est une déstabilisation du au covid , "lamentable" est peut être un peu dure , a la première commande ça fait c....... mais ça peu arriver , qui n'a pas fait d'erreur dans sa vie??? payer une deuxième fois , c'est qu'il y a un loupé , ils ne sont pas assez fous pour faire payer deux fois de suite, absolument aucun intérêt , problèmes de stock du au covid+ personnels en moins (malade), les femmes dans les bureaux sont dépassées , fatiguées, se font engueuler toute la journée par des clients irascible, qui ne tolère pas le moindre loupé , donc stresse,ça fausse tout , moi quand j'ai eu un problème (rupture de stock) ça a duré plusieurs mois , j'ai donné des coups de fil , plaisanté avec les nénettes , et ça a fini par s'arranger :)
 
L

la bricole 76

Compagnon
Je n’ai pas les réf sous les yeux mais je peux assurer (vérification faite à la livraison) que la réf commandée est bonne et correspond à mon besoin.
Mais commandé une meule assiette NORTON de 100mm et reçu une meule NORTON qui doit facilement faire 300mm
Téléphone et échanges avec une charmante, mais rien n’y fait
Bonjour je travaille dans un magasin depuis le covid les conditions de travail se sont fortement dégradé
La meule livré est plus grande que prévu
Le prix payé est celui de la petite ?
Grosse différence de prix ?
 
E

ericwalk31

Apprenti
Bonjour
Oui grosse différence de prix est en ma faveur, du simple au triple.
Mais je n’ai que faire de cette meule de 300mm
Cdlt
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Donc , pas de malhonnêteté , juste une erreur d'appréciation de celui qui a fait la "faute" il a du se dire 3 kilos de banane c'est mieux qu'un seul :wink: il pensait faire bien , et ce gars ne peu pas connaître l'utilisation de l'outil? peu être un timide qui vient de rentré et qui n'a pas osé demandé (qui n'a jamais eu 18 ans?:wink:)
Maintenant, oui! pour toi c'est plutôt chiant , donc le plus simple c'est de la vendre et d'essayer d'avoir la bonne (de meule:lol:) plus simple qu'un échange, car c'est une grosse boite qui tourne bien, mais sitôt qu'il y a le moindre grain de sable:smt017 ce n'est pas comme une boutique ou il y a juste un vendeur
 
E

ericwalk31

Apprenti
Donc , pas de malhonnêteté , juste une erreur d'appréciation de celui qui a fait la "faute" il a du se dire 3 kilos de banane c'est mieux qu'un seul :wink: il pensait faire bien , et ce gars ne peu pas connaître l'utilisation de l'outil? peu être un timide qui vient de rentré et qui n'a pas osé demandé (qui n'a jamais eu 18 ans?:wink:)
Maintenant, oui! pour toi c'est plutôt chiant , donc le plus simple c'est de la vendre et d'essayer d'avoir la bonne (de meule:lol:) plus simple qu'un échange, car c'est une grosse boite qui tourne bien, mais sitôt qu'il y a le moindre grain de sable:smt017 ce n'est pas comme une boutique ou il y a juste un vendeur
Bonjour
C’est exactement ce que je m’apprête à faire.
Vendre la 300mm et ensuite racheter la bonne meule, mais que de temps perdu.
Je n’en veux pas au gars qui a mis la mauvaise meule dans la boîte. Toute le monde fait des erreurs, et j’en fais.
Mais ce qui me désole , c’est l’absence d’orientation client de la charmante qui traite le dossier au téléphone et ça, ça m’agace tout particulièrement.
LE CLIENT DOIT ÊTRE AU CŒUR DE toutes les préoccupations. Une entreprise ne vit que parce qu’elle a des clients.
OTELO aura donc un client en moins, dorénavant.
Cdlt
 
E

ericwalk31

Apprenti
Bonjour
Je l’ai dit
Droit à l’erreur : oui
Sens de la relation client : non
Cdlt
 
J

jms

Compagnon
Bonjour
Le sujet est ici otelo, pas d'autres commerçants.
Merci
 
Haut