Retours d'expérience chez OTELO

  • Auteur de la discussion c.phili
  • Date de début
H

heidi

Compagnon
Bonsoir Cricri,
T'as pas l'air content,fait gaffe c'est pas bon pour la santé!!! :evil:
Je répond à ton post pour te donner une solution possible parmi d'autres
Quand je commande chez OTELO ça arrive par TNT pas de problème mot dans la boite,possibilité de repasser plusieurs fois ou récupération au dépôt à Besançon;en téléphonant au transporteurya toujours moyen de s'arranger voir dépot chez un voisin
Quand j'achète chez RC Machines ça arrive par chrono postqui n'a pas de dèpot à Besançon; il faut aller récupérer le colis à DIJON. petit coupde fil à chronopost ils te le remettent dans la tournée ou le laisse chez une voisinne
En fait chaque fournisseur a ses transporteurs attitrée(négiciation des prix donc moindre coût pour nous
En cherchant bien tu devrais trouver un arrangement les transporteurs sont géneralement des gens hyper efficaces
Pense à ta santé!!amicalement :wink:
Ala poste c'est souvent plus contraingnant qu'avec les transporteurs sauf si tu as un super facteur comme moi :)
 
G

gaston48

Compagnon
Oui heidi, mais ça dépend de la gestion locale de TNT. 59000 Lesquin on est
pas gâté ! Alors que Colissimo est nickel pour l’instant, je dis pour l’instant
car il sous traite effectivement depuis quelques temps.
 
B

Bernard-76

Nouveau
bonjour,
il y a des pieds amortisseurs réglables chez sidermeca
généralement, c'est du chronopost....
j'utilise beaucoup sidermeca, sympa , bon conseils, bonne qualité, efficace...comparez les prix...
bon courage
 
J

jajalv

Administrateur
heidi a dit:
Ala poste c'est souvent plus contraingnant qu'avec les transporteurs sauf si tu as un super facteur comme moi :)
Les facteurs sont souvent sympas . . .
à l'approche des calendriers !!!
D'autres sont tellement sympas qu'ils n'osent même plus présenter le calandrier !
C'est dire où on en est avec la poste.

Bonne soirée.

jajalv
 
C

cricri91

Apprenti
jamais, jamais plus de chronopost.
je refuse catégoriquement d'acheter chez quelqu'un qui prend chronopost.
j'ai eu trop de problèmes avec eux, le pire a été un colis professionnel égaré 9 mois et retrouvé en écosse au lieu d'être distribué à montpellier
 
N

nektarfl

Compagnon
Ce qui m'étonne, c'est qu'on arrive à imposer chronopost qui est plus cher qu'un colissimo recommandé qui lui est conservé dans le bureau de poste le plus proche.
Expédier par TNT chez un particulier, c'est hasardeux, en effet, TNT refacture une livraison à l'expéditeur si la personne n'est pas là à la première livraison.
TNT propose de laisser les paquets dans des relais (les mêmes que les 3 suisses ou la redoute) plus accessibles pour les particuliers.
Pour ma part, quand j'expédie à un particulier, c'est colissimo recommandé obligatoire, et je propose TNT pour une entreprise (qui peut choisir la poste aussi bien sûr)
 
C

CLIP

Compagnon
D ou l interet de faire une grosse commande ou groupee pour avoir le Franco.
Mais les daubes chinoises sont aussi au catalogue faut faire attention, il y a de tres bons produits mais certains craignent un peu...
 
M

meca.a

Apprenti
cricri91 a dit:
jamais, jamais plus de chronopost.
je refuse catégoriquement d'acheter chez quelqu'un qui prend chronopost

tu vas finir ermite j'en ai bien peur.

boum, otelo est certainement amériolable mais ça sert bien quand même.
 
T

TRD

Compagnon
Merci à ceux qui m'ont soutenu ou envoyé leurs témoignages.

Je viens (enfin) d'avoir une réponse de la part d'Otelo qui reconnaît son erreur. Mais pas la moindre présentation de l'ombre d'une vague excuse.

Depuis le 9 septembre...

Si vous commandez chez Otelo, gardez bien tous vos BL, vérifiez-bien qu'on ne vous présente pas des faux en écriture, ne perdez pas votre temps avec les sous-fifres. Même une lettre recommandée AR n'a pas eu de réponse.

Il a fallu que j'écrive personnellement à monsieur Yvon Charles, le directeur général pour avoir enfin gain de cause. ycharles@otelo.fr


Heureusement, la direction est honnête.

Mais si ce monsieur est souvent dérangé par les courriers des clients mécontents, il distribuera peut-être des coups de pied au cul où c'est nécessaire.

Donc en cas de problème n'hésitez pas à le solliciter.
 
Y

Yakovlev55

Compagnon
Je profite de cette discussion pour donner un petit truc aux habitants du 67 qui achètent chez Otelo, il consiste a passer au magasin Metiers et Passions (aussi Otelo) a Ittenheim, et de passer la commande la bas, ils sont très gentils, s'occupent de votre commande, vous téléphonent quand elle est là, presque toujours le lendemain, et en plus vous ne payez pas le port. Non, ils ne vous offrent pas la biere, mais avouez que c'est pas mal, et ça résoud le problème du transporteur, point noir du système Otelo.
Martin.
 
3

3litresourien

Apprenti
J'évite chronopost soigneusement.

Depuis qu'ils ont jeté un colis dans mon jardin, derrière mes tuyas, et que je l'ai retrouvé 2 semaines après, après divers échanges houleux à x euros la minute au tel, et que j'ai vu le BL siné de mon nom, alors que je n'avais rien signé... Et que j'étais là le jour J.

Fini, nada, plus jamais (y compris la delation à la douane et leurs "frais" bidons).
 
3

3litresourien

Apprenti
Quand cela vient de l'etranger, ils ajoutent systematiquement une taxe... Et si on veut pas leur payer directement, colis va direct aux douanes.
Et là, c'est long, colis eventré, controlé, contenu dégradé.

Donc vous faites comme moi, vous les appelez en tant que client satisfait en leur demandant leurs partenaires à l'étranger, pour absolument passer par eux... Et faire le contraire!

Exemple des USA, il faut prendre "priority mail" et non "express mail"... En plus c'est moins cher et cela va aussi vite.
 
G

GMCCCKW352

Apprenti
3litresourien, je suis dans le transport. Et signer à la place de quelque chose est une faute lourde, mais aussi un délit (faux en écriture...) J'espères que tu as porté plainte avec consitution de partie civile contre le livreur. C'est le seul moyen de faire cesser ce genre de pratique: l'écrêmage de la profession par les procédures judiciaires.

(Et, petit rappel, un policier ou un gendarme a obligation de prendre une plainte, quel qu'elle soit. C'est au procureur - ou au doyen des juges d'instructions selon à qui on l'adresse lors du dépot - d'en décider de la destiner. Donc, si monsieur Pandore ou Hirondelle t'envoie promené, n'hésite pas: écrit directement au procureur pour t'en plaindre.
Personnellempent, si je devais porté plainte, je le ferai en écrivant directement une lettre au doyen des juges d'instruction. Moins de risque d'onterférences...)
 
3

3litresourien

Apprenti
J'aurais dû le faire, mais bon, je préfère ma petite vengeance au long cours, en leur faisant mauvaise pub quand je peux, et en faisant tout pour ne jamais passer par eux. :wink:
 
H

hagwil78

Compagnon
OTELO

bonjour, otelo pour moi c'est ok pour les livraisons ,il sont à 30 km, mais malheur si vous allez directement à conflan au comptoir, la miss refuse catégoriquement le paiement en espèces, il faut faire tout un patakes dans le bureau pour payer , sinon on laisse le matos sur le comptoir et l'on s'en va, oh!! la tronche de miss
 
J

jajalv

Administrateur
Vraiment pas beau tout ça !

C'est lamentable.

Bonne journée quand même.

jajalv
 
M

meca.a

Apprenti
les gars l'ulcère vous guette, enfin si ça vous défoule.

enfin si il était aussi nul que cela comment ce fait il qu'il est autant de client et qu'il continue à se développer.

hagwil, leur réaction est quasi normal, la circulation des espèces est de plus en plus réglementé ... essaie de payer avec un chèque chez Mac Donald.
 
3

3litresourien

Apprenti
Sinon, j'aime bien Otelo.
Faut juste choisir le bon matos qui convient pour le travail à faire.
Et s'il est vrai que "qui peut le plus peut le moins", "Qui peut le moins ne fait jamais bien le travail".

voili voilà...
 
J

jajalv

Administrateur
3litresourien a dit:
Faut juste choisir le bon matos qui convient pour le travail à faire.
Encore faut-il qu'il le livre en temps et en heure, et au bon endroit !!!
 
3

3litresourien

Apprenti
Sinon, il existe le quincailler du coin, qui lui a les catalogues des grands constructeurs d'outillage.

Je commande chez lui du Tivoly par exemple, des outillages bien précis. Le prix que je ne mets pas dans un transporteur bidon, je préfère le lui donner et garder mon petit commerçant à coté de chez moi. Je lui ai même fait commander une filière spécifique, sur mesure. Et pas si chère en plus!

En y revenant de temps en temps, on noue des liens de confiance, on s'arrange.
Cela ne m'empeche pas d'acheter ailleurs, dans le monde entier si je vois un truc qui me plait.
 
M

meca.a

Apprenti
pour te répondre boum moi je fais comme 3litresourien, et je dois être verni car malgré parfois des soucis avec otelo (retard, erreur), ça c'est toujours bien arrangé.

les Français sont raleur par nature, moi je trouve cela dommage, la vie ne s'arrête pas à cela et est bien belle.

sur ce bon courage
 
V

vax

Modérateur
Je ne suis pas partie prenante avec OTELO mais très franchement client (occasionnel) mais depuis plus de 10 ans je n'ai pas vraiment de griefs à leur reprocher...
Une fois un truc qui ne correspondait pas mais tout c'est réglé simplement d'un coup de fil. Il faut juste savoir qu'une retour correspond à une annulation/remboursement de commande pas à un échange, donc il faut recommander (enfin c'est ce qui m'est arrivé).
Bref OTELO n'est peut-être pas la meilleure boite d'outillage, mais perso j'en suis super content.
 
G

GMCCCKW352

Apprenti
Bonsoir,

meca.a, nous, français, ne sommes pas raleur, mais logiques. Nous payons un couple achat/service (tels articles en tels quantités livrés dans tel délais). Nos obligations contractuels sont de faire des commandes précises et exacts, notement en ce qui ocncerne l'adresse de livraison. Les obligations de l'autre partie sont de fournir ce qui est commandé (sous réserve que celà soit en stock, mais si on dit que c'est en stock, ça doit l'être...) dans les délais prévus, et en bon état.

Et, quand une des partie d'un contrat ne respecte pas ses obligations, le contrat est caduc.

Dans notre, cas, si nous commandons 3 kg de sel à livré sous 4 jours, en payant ce qui est juste pour cette marchandise et ce délais de livraison, nous n'acceptons pas de recevoir 1 kg de sucre au bout d'une attente de 15 jours! Car dans ce cas, il y a escroquerie, voir vol!

L'expéditeur est généralement celui qui choisit le transporteur. Il est donc responsable devant le destinataire des fautes de ce dernier. Et, dans le cas de colis jetés dans un coin du jardin avec signature à la place du client, on est face à un délit pouvant coûter bonbon. Et ça peut avoir des conséque"nces graves.

Suposons que pour préparer certains métaux pour un usinage, tu achètes de l'acide nitrique par correspondance. Le livreur pour ne pas se fatiguer le met dans ton jardin et signe à ta place. Quelqu'un le vol dans ton jardin, s'en sert pour esayer de faire de la nitro, et se fait sauter la gueule. Et bien c'est toi qui commencera à aller en garde à vue, et ce jusqu'à ce que les enquêteurs se rendent compte que le livreur a signé à ta place.

Alors, toujours convaincue que ces histoires de transporteurs qui font n'importe quoi, ce n'est rien?

Maintenant, je ne suis pas objectif, puisque je suis moi-même transporteur et suis écoeuré de voir tant de mauvaise conscience professionnel chez des collègues.

Quand à la qualité du matériel livré, ou du moins que ça coresponde au moins à la dénomination commandé, c'est la moindre des choses. Car ne pas le faire, c'est un vol, voir de l'escroquerie, et ça m'amuse beaucoup de voir certaines personnes dire que ce genre de chose, qui rapporte à ces escrocs des fortunes immences n'est pas si grave et qu'il faut laisser couler, alors qu'ils voudraient couper la tête des simples voleurs à l'étalage qui font rarement fortue, eux, même si c'est aussi, bien entendue, répréhensible.

Quand, en plus, la personne qui fait la commande est un employé à qui on n'arrête pas de prendre la tête pour des broutilles, il est normale qu'il gueule devant ce genre de chose qui, tout en n'étant rarement d'une importance vitale, et quand même bien plus important.

Enfin, nous n'oublions pas que le temps perdue ne se rattrape jamais! Si à cause de ses retards tu reçois ta charrue qu'en été, tu ne pourras pas faire ta moisson cette année. Ors, il ne faut pas oublié que dans beaucoup de français, un cultivateur sommeil.

Personnellement, dans un autre domaine, j'attends certaines choses comandées depuis quelques mois, et même plus d'un ans pour l'une d'elle. La personne par qui j'ai commandé m'a bien précisé que ça pouvait prendre du temps, et ne m'a pas demandé un seul centime tant que ça n'était pas arrlvé.

Si tous les fournisseurs qui ont des problèmes de délais avaient ce genre d'étique: ne pas se faire payer, ou du moins pas tout, tant que la commande n'est pas arrivé, les gens rouspèteraient moins.
 
M

meca.a

Apprenti
désolé gmcxxxxx mais ton propos me renforce dans mon idée, toujours vouloir avoir raison, avoir le dernier mot.

le monde est imparfait, c'est pas une news après si tu veux te noyer dans un verre d'eau, libre à toi.

que celui qui n'a jamais commis d'erreur me jette etc ... etc ...

en 35 ans de carrière, je n'ai jamais rencontré un problème qui ne se soit résolu par le dialogue et un peu de diplomatie.

quand à la logique Française, je développerai pas le propos parce que c'est assez comique.

ça n'est pas pour rien que notre emblème est un coq.

je m'efface de ce sujet et vous laisse ruminer (allez souriez un peu)
 
F

fazer06

Apprenti
Bonjour, en tout cas Otelo doit bien se marrer en lisant ceci, ils doivent dire :" C'est bon les gars on a encore de la marge !!!" :???:
 
P

poncet.thomas

Apprenti
Morale de l'histoire, arreter d'acheter a des plateformes logistiques.
Aller voir le distributeur du coin, tapez fourniture industrielle dans les pages jaunes, y en a surement un pas loin de chez vous, et vous trouverez probablement ce qu'il vous faut pour le même prix, la proximité et le conseil en plus.
 
C

clabaut

Compagnon
pourquoi acheter chez otelo la redoute du bricolage
pensez simplement que dans votre departement ou a cote de chez vous des pro de l equipement de la machine,de metrologie,d outils coupants et de la machine sont a votre ecoute
 
3

3litresourien

Apprenti
Le bon quincallier du bled, comme je l'ai dit un peu plus haut.
 
C

clabaut

Compagnon
le quincallier ne vend pas des plaquettes ou des accessoires de machine par contre les pros vous conseil
 
Haut