Retours d'expérience chez OTELO

  • Auteur de la discussion c.phili
  • Date de début
F

franckd

Apprenti
tranquille a dit:
La meilleure façon d'agir pour qu'ils changent un jour, c'est d'arreter de leur commander
Tant que des gens leur passent des commandes, qu'ils encaissent les paiements ... le reste, c'est de la litterature
Perso, quand je vois un post comme ça, je ne commande pas, cela ne m'empèche pas d'avoir le matériel que je veux.

Le 22 décembre je passe commande d'une paire de chaussure à Montauban et d'une plieuse en Pologne
La plieuse est arrivée le 9 janvier, les chaussures le 25
D'un coté, j'ai eu un suivi parfait, de l'autre, j'ai dû appeler et j'avais vraiment l'impression de les déranger

Je n'ai pas prévu de changer la mentalité des entreprises françaises, donc, je m'adapte
 
M

Minato

Compagnon
RICO a dit:
Salut,


Quand on commence à dire que le service chinois dépasse en qualité le service français, c'est qu'on est pas loins de la fin ...
Il va falloir se réveiller un jour en France !

A+,

RICO

Salut, je crois bien que "la messe est dite" malheureusement, aujourd'hui, donc moins de 8 jours après l'achat et malgré le nouvel an chinois je viens de recevoir mes objets de Chine, pour accélérer les livraisons, cela a été expédié par avion au lieu de l'expédition standard par bateau .......................le tout pour 104€ de matériel, port compris, chez Otello, le MÊME matériel, donc en 1er prix et j'imagine, chinois aussi, m'aurait couté 132 € mais aurais je été livré plus vite ?...........le respect du client par les vendeurs chinois, est quelque chose dont devrait s'inspirer nos vendeurs, mais comme toujours, on préfère les critiquer et dire qu'ils vont nous bouffer, avec de telles différences de mentalités, c'est clair que je ne donne pas cher de nos peaux :sad:

Dans un autre registre j'ai une connaissance qui est un "pro" en modèle réduit d'avion, il vole sur réacteurs depuis plus de 10 ans. Dernièrement il a acheté un F16 en Chine, 5500$ quand même (1/3 du prix vendu en Allemagne), 1er vol, l'avion au tapis suite à la rupture de la dérive. Un mail au vendeur, qui reconnait avoir eu des soucis de conception, une photo de la dérive cassée, et on lui a expédié, gratuitement un nouvel appareil, les frais de douanes ont aussi été réglés par le vendeur............................bref, que dire de plus ?
 
G

Gandalf la croute

Apprenti
moi toujours rien depuis le 21/01 pour deux malheureuses lames "morse" à 40 euros pas de réponse au mail
c'est vraiment top
Au téléphone baladé a droite et a gauche ou sur serveur vocal cool :finga:
la machine à carte bleue par contre à débit le lendemain à bien marché
franckd si tu fais des démarche MP je fais avec toi...l'union fait la force

sic !
 
P

philvk75

Apprenti
mouai ,
le directeur d'une societé en chine qui a mis de la peinture ( cancerigene ? ) sur les jouet pour l'europe .
Et bien il s'est suicidé avec une lettre comme quoi , il etait tres vilain :axe:
 
M

Minato

Compagnon
philvk75 a dit:
mouai ,
le directeur d'une societé en chine qui a mis de la peinture ( cancerigene ? ) sur les jouet pour l'europe .
Et bien il s'est suicidé avec une lettre comme quoi , il etait tres vilain :axe:

C'est quoi le rapport ????? C'est pas OTIS ou Schindler qui ont montés des boutons d'ascenseur fabriqué en inox radioactif ????? Pourtant ce sont pas des sociétés chinoises, ha si ,la différence c'est qu'on en a pas trop parlé pour pas affoler la population, les boutons ont été remplacés en catimini et que leur directeur, lui, c'est pas suicidé...............il se sentais sans doute pas assez responsable.
Au lieu de "pleunicher" sur notre sort, il serait bon d'essayer de copier ce qui va bien chez nos voisins, et pas que les chinois, les boîtes Anglaises et Allemande font aussi un travail remarquable au niveau de la VPC , elles sont certes un peu plus chères, le matériel vient aussi de Chine ou d'Inde, mais rien à dire question délai et information du consommateur.
Il me semble que quelqu'un avait signalé à Otello, l’existence de ce post, résultat ???? Rien de rien, faut sans doute croire qu'ils ne se sentent pas trop concernés.
 
P

philvk75

Apprenti
harnais2 a dit:
philvk75 a dit:
mouai ,
le directeur d'une societé en chine qui a mis de la peinture ( cancerigene ? ) sur les jouet pour l'europe .
Et bien il s'est suicidé avec une lettre comme quoi , il etait tres vilain :axe:

C'est quoi le rapport ????? C'est pas OTIS ou Schindler qui ont montés des boutons d'ascenseur fabriqué en inox radioactif ????? Pourtant ce sont pas des sociétés chinoises, ha si ,la différence c'est qu'on en a pas trop parlé pour pas affoler la population, les boutons ont été remplacés en catimini et que leur directeur, lui, c'est pas suicidé...............il se sentais sans doute pas assez responsable.
Au lieu de "pleunicher" sur notre sort, il serait bon d'essayer de copier ce qui va bien chez nos voisins, et pas que les chinois, les boîtes Anglaises et Allemande font aussi un travail remarquable au niveau de la VPC , elles sont certes un peu plus chères, le matériel vient aussi de Chine ou d'Inde, mais rien à dire question délai et information du consommateur.
Il me semble que quelqu'un avait signalé à Otello, l’existence de ce post, résultat ???? Rien de rien, faut sans doute croire qu'ils ne se sentent pas trop concernés.

ta pas pris ta tisane ? faut te calmé ! Tu compare quoi la, OTIS ou Schindler qui sont en chevilles par faire craché tous le monde. (si ta eu a payé un ascensseur tu dois savoir de quoi je parle !! )
Maintenant la sanction est reel en chine d' ou la qualité relative des relations avec les clients

Il y a plus de 20 a un chinois serrurier disait moi , je ne vends que des produits francais !!!
C'est pas tes anglais ou tes allemend qui vont payé ta retraite !
Pour eu revenir a Otello moi j'ai pas eu de pb avec eux ,sa ne veux pas dire que je n'en aurait pas
 
M

Minato

Compagnon
Tu sais ,otello n'est pas une boite avec des capitaux français, elle est juste implantée chez nous et les bénéfices qu'elle dégage n'enrichissent pas nos compatriotes. Donc acheter chez eus et être pas livré ,ou ailleurs où l'on te "respecte" en tant qu'acheteur, mon choix est vite fais
 
P

Pousse Toc

Compagnon
Bonjour ,

Chez Otelo, il faut veiller à ne commander que des produits en stock.
Ils sont clairement identifiés sur le catalogue en ligne.
Pour les produits venant d'Asie, les réappros peuvent prendre plusieurs semaines.

J'ai rarement fait appel au service téléphonique, mais à chaque fois, réponse rapide et clairement documentée

Personnellement, je n'ai jamais eu de soucis que ce soit à titre professionnel ou désormais à titre privé.

Selon mes besoins actuels de bricoleur, je traque les promotions et j'effectue des commandes groupées.
De cette façon, je ne suis facturé que d'un seul forfait de frais de port.
Service livraison 24H est pour ma part pleinement effectif.

Je peux comprendre la colère de certains acheteurs, mais quand c'est positif, il faut aussi l'exprimer.

Cordialement
 
L

Loulou31

Compagnon
Bonjour,


PousseToc, c'est en effet aussi interessant de savoir comment il vaut mieux travaillerr avec OTELO.
En effet le principal problème semble venir en effet des produits qui en sont pas en stock, ce qui est logique quand on voit le quantité de produits du catalogue, qui est semble t-il trop étendue vue la logistique mise en place par OTELO. Ceci dit ça n'excuse pas le fait que l'on n'est pas averti, ou que l'info en ligne n'est pas toujours fiable.
Pensez vous que l'on ai moins de problémes avec les produits du petit cataloque "promo" envoyé par courrier ?


Jean-Louis
 
P

Pousse Toc

Compagnon
Bonjour Jean-Louis

Promo ou pas, si le matériel est disponible, il est expédié le jour même.
Il me semble que c'est valable pour les commandes passées avant 16 heures.

Si je traque les promos, c'est que désormais le pognon sort directement de ma poche et pas de celle de mon patron ! :mrgreen: :mrgreen:
Otelo c'est un bon service, mais c'est pas le mieux placé en prix.
Il est toutefois parfois difficile de sortir des habitudes professionnelles.....
Pour exemple, les GSB ne sont pour moi qu'un dépannage du samedi en fin d'aprés midi.
Je préfère acheter une boite de 100 vis chez les pros pour le prix d'un sachet de 10 en GSB.
D'autant que mes anciens fournisseurs continuent aimablement à me consentir les remises pro.

Pour en revenir à Otelo en cas de gros achat, je choisis le paiement "au cul du camion"
Les frais de contre-remboursement ne sont pas prohibitifs.
Cela me permet de vérifier la livraison avant règlement.
Pour exemple, ma machine à été livrée en 48h chrono, déposée devant la porte de l'atelier par un livreur super sympa qui c'est cogné 20 m de gravillons avec le transpalette !

Je précise que Otelo ignore totalement le fait que j'ai bossé pour certains de ses clients.
Je suis donc un client lambda au sens le plus strict du terme.

Cordialement
 
F

franckd

Apprenti
Pousse Toc a dit:
Bonjour ,

Chez Otelo, il faut veiller à ne commander que des produits en stock.
Ils sont clairement identifiés sur le catalogue en ligne.
Pour les produits venant d'Asie, les réappros peuvent prendre plusieurs semaines.

J'ai rarement fait appel au service téléphonique, mais à chaque fois, réponse rapide et clairement documentée

Personnellement, je n'ai jamais eu de soucis que ce soit à titre professionnel ou désormais à titre privé.

Selon mes besoins actuels de bricoleur, je traque les promotions et j'effectue des commandes groupées.
De cette façon, je ne suis facturé que d'un seul forfait de frais de port.
Service livraison 24H est pour ma part pleinement effectif.

Je peux comprendre la colère de certains acheteurs, mais quand c'est positif, il faut aussi l'exprimer.

Cordialement


Bonjour

Vous pensez vraiment que nous sommes stupide pour commander un produit pas en stock ?

Livraison 24H ils nous prennent vraiment pour des c...

Le personnel au téléphone est sympathique (heureusement).

Franck
 
C

CCD

Apprenti
Il n'y a qu'a réactualiser le sondage qui a disparu, pour se faire une idée de l'efficacité d'Otello !



(moi sans une once d'hésitation je voterai négativement)

:smt002
 
W

wintereivax

Ouvrier
Bonjour Franckd,

Votre message a été supprimé pour raison de lisibilité. En effet, vous avez posté entre les balises quote, ce qui ne permettait pas de différencier le message cité de votre réponse. En visuel, votre message ressemblait à un gros pavé cité. Vous etes bien sur encourager à répondre en suivant les indications présente dans le Vade Mecum du forum. Bien évidemment, les autres règles du forum, notamment celles sur la diffamation, sont également en application.

Bien à vous, Xavier
 
L

loopingcooper

Ouvrier
Entre temps j'ai reçu ma fraiseuse. Service impécable, grosse promo.. RAS. ils remontent dans mon estime!
 
C

Case590

Compagnon
Bonjour,
Le HS à été supprimé.
Merci de votre compréhension.
Case590
 
G

Gandalf la croute

Apprenti
Pour info depuis 15 jours :
Appel service client on vous rappelle demain ma collègue du transport est pas là. On ne me rappelle pas !
Deuxième appel il y a une semaine on m'indique que le colis est revenu et qu'il repart de suite par chronopost livraison en 48h
résultat 1 semaine toujours rien ... LES PRODUITS ETAIENT EN STOCK !!!

Demain re-belotte mais menace ! :smt011 :mad: :axe:

Le top c'est que j'ai reçu la facture acquittée le 6/02 d'un débit au 21/01 magnifique ... 8-)

J'ai vraiment une drôle d'impression :butthead:

Commande du 20/01/2012 bonjour le service.
 
Y

Yakovlev55

Compagnon
Bonjour, et même si ce qui suit s'adresse plus particulièrement aux forumeurs de l'est , c'est malgré tout à la décharge d'Otelo/ Métiers et Passions.Je me répète un peu ( c'est l'age) mais il y a un magasin Metiers et Passions à Ittenheim (67) qui est de toute première bourre. Tout Otelo qu'il soit, je passe régulièrement commande chez eux, et chaque fois, [highlight=#ffff40]je dis bien chaque fois[/highlight], si le produit est en stock a Conflans (siège d'Otelo France) il est a Ittenheim le lendemain. Les deux dames qui s'occupent du magasin sont hyper serviables et efficaces, hier a 14h j'ai commandé trois articles, elle a vérifié la disponibilité, et ce matin à 9h15 elle me téléphone pour m'avertir que la commande était en magasin. Petit détail quand même, il faut absolument que la commande soit passée à Ittenheim et pas au siège, et la il est parfois difficile de les joindre du fait du transfert d'appel, et second détail il faut chercher le produit au magasin.
Mais pour moi, leur service est irréprochable. :prayer:
Cordialement
Martin
 
G

Gandalf la croute

Apprenti
C'est bien tout ça mais quand au téléphone on te dit que tu n'habites pas à l'adresse indiquée et que tu t'obstines à garder la même boite de livraison il y a des coups de pieds au cul qui se perdent
De nouveau mon colis repart il est attendu pour lundi !
Les gens au téléphone sont très sympas mais quand on pose les bonnes questions ils sont un peu dans la merde

A part leur livreur tous les autres trouvent
Les produits sont en stocks
 
G

Gandalf la croute

Apprenti
Livré !
Conclusion , lire les petites lignes les réciter au téléphone cordialement et en 48h on est livré.
Bilan : 30j pour un colis de 400g, la société de livraison n'est pas en cause ni le livreur
Vraisemblablement il y a qq pb de gestion de fichier client, et taper au clavier doit les fatiguer :mad:

Dommage mais je ne considère plus cela comme un fournisseur fiable pour bosser
 
Y

Yakovlev55

Compagnon
Bonjour, j'ai la mauvaise habitude de râler, quand je suis pas content, mais j'ai la bonne habitude de dire ma satisfaction quand c'est le cas, et ici, ça l'est, à mon grand étonnement. Je ne m’étalerai plus sur le fait que je suis ultra satisfait du service du magasin Métier et Passion d'Ittenheim (67) car je l'ai déjà dit souvent, mais j'y a acheté hier des fraises à chanfreiner 90° en vue de réaliser une série de 120 fraisages dans de la tôle inox de 6, percée à 6. J'ai pris ce qui était disponible au magasin c.a.d, 3 fraises de 12,4 et une fraise de 15 ( Magafor, au cas ou...), les quatre étant de qualité différente, mais j'ai pris le disponible, en sachant que le type de travail que j'allais réaliser usait beaucoup les fraises, et je pensais bien abîmer la plupart. J'ai donc commencé par la plus bas de gamme une OTG (marque exclusive Otelo, pure chinoiserie) et quelle ne fut pas ma surprise de faire mes 120 fraisages sans abîmer le moins du monde la petite fraise que j'ai payée à peine 7 euros. Les conditions de travail y sont bien sur pour quelque chose, vitesse de rotation de 245t, arrosage abondant, vitesse de descente adaptée, broche sans vibration, etc, mais tout de même je crois que ça méritait d'être dit.
La Chine m'inquiète si maintenant le bas de gamme devient bon...
Cordialement
Martin.
 
M

metal89

Ouvrier
Tu est peut-être tombé sur un lot de qualité professionnelle déclassé. J'ai une visseuse à 25€ dont la batterie paraît indestructible. Cela arrive aussi parfois sur des lots de forets. C'était le même processus au tout début des foires au vin en supermarché. Certains négociants se défaisaient d'excellents vins en créant une sous-marque pour amener de la trésorerie. Mais tu as raison, sur une quinzaine d'année la qualité globale s'est considérablement améliorée, même en gamme grand public. Cela est dû à l'automatisation grandissante des usines. Ce qui est "amusant", si on peut dire, c'est qu'à cause de l'accélération de ce phénomène les chinois sont soumis à des problèmes de chômage. Il font maintenant produire certains biens de consommation courante en Corée du Nord, en Birmanie ou au Laos car c'est devenu trop cher de les produire directement chez eux!
Bon j'arrête là pour pas faire diverger le sujet.

Patrick
 
E

Eponyme-le

Nouveau
Bonjour,

Je viens vous raconter mon histoire avec Otelo. J'ai hésité à poster ici, je me suis dit que j'étais peut-être un peu hors-sujet... Otelo mécontent ça ne cadre pas trop avec moi... En effet moi j'aurais intitulé mon sujet "Otelo très très mécontent" !!!

J'ai passé quatre commandes chez Otelo, et à chaque fois il m'a fallu appeler le SAV.

Première commande, il manque un article. Sur le bon de livraison l'article n'apparaît pas. Pourtant il y a une colonne "Quantité livrée" et une colonne "Reste à livrer", mais non mon article n'est pas dans la liste. Je retourne sur le site internet vérifier ma commande et là l'article est bien présent... J'appelle le SAV et là on me dit que c'est parce qu'il ne l'ont pas en stock (pourtant sur le site c'est en stock... et ça reste marqué en stock au moins quelques jours encore...) et donc que je ne serais pas débité du montant de l'article. Okay... Et vous ne pouviez pas l'écrire quelque part ???? Heureusement que je n'ai pas passé ma commande juste pour ça !

Deuxième commande, j'ai acheté entre autre un étau pour ma fraiseuse. Les mors sont maintenus par des vis... dont la tête dépasse des mors !!!! Ah c'est pratique ça... J'appelle le SAV, on va me livrer un second étau. Je reçois le deuxième... mais là c'est pire !!!! Un choc à travers l'emballage, l'étau a morflé, la semelle n'est plus plane et je ne peux pas le poser sur ma fraiseuse. Sur les trois étaux reçus (j'en avais commandé dans la première commande) à chaque fois l'étau avait abimé l'emballage du colis. Pourtant pour l'étau reçu en remplacement, le choc sur l'emballage de l'étau n'avait rien à voir avec le colis abimé, il était donc comme ça dans leur entrepôt !!!! D'autre part, je ne sais plus si c'est l'étau de remplacement ou l'étau de la deuxième commande, mais l'un des deux avait été déballé. Ca ne me dérange pas si c'est pour vérifier la conformité du produit. Mais vu ce que j'ai reçu... soit ils l'ont ouvert pour une autre raison soit ils sont totalement incompétents... Finalement après bataille au SAV je démonte les deux étaux et fait un mix pour garder un étau correct. Je ne me rappelle pas avoir commandé un étau en kit mais bon...

Troisième commande, j'achète une équerre et une fraise. Je reçois la fraise... mais pas l'équerre. Tiens ça me rappelle la première commande... Ah ben non puisque cette fois l'équerre fait partie de la liste du bon de livraison ! Je regarde les deux fameuses colonnes, et surprise l'équerre est marquée comme livrée !!! J'APPELLE LE SAV et comme d'hab on va me l'envoyer... J'attends... Pas d'équerre... JE RAPPELLE LE SAV !! Ils devaient vérifier leur stock histoire de voir si je ne suis pas un menteur. Et bien évidemment c'est juste quand j'appelle qu'ils ont finit leur vérification et qu'ils peuvent me l'envoyer... J'appelle toujours au bon moment !

Quatrième commande, j'achète entre autre un sachet de vis M6. Je reçois mes vis (miracle !!), je vais pour les monter, et là ça fait tilt !! Ce ne sont pas des M6 ce sont des M5 !!!! Je vérifie le sachet, il est bien marqué M6 sur l'étiquette. Ils ont dû piocher dans le mauvais bac... Je retourne le sachet, je le mets à la lumière et je regarde l'étiquette d'origine recouverte par l'étiquette M6... Je vous laisse deviner... Sachet de vis M5. Non ils n'ont pas pioché dans le mauvais bac... JE RAPPELLE CE P***** de SAV !!! On se fout de moi, j'ai commandé des vis M6, j'en veux pas de vos M5 !! On est Vendredi, ils me disent que j'aurais mes vis le Lundi. Evidemment le Lundi rien, le Mardi rien, le Mercredi rien, le Jeudi rien, le Vendredi rien... Le lundi suivant (aujourd'hui en fait) je rappelle et on me dit que je vais avoir mes vis demain. Okay... Mais pourquoi je les ai pas encore reçus ???? Mon collègue n'a pas débloqué la commande... Ah...

Aurais-je mes vis demain ??

Si vous commandez chez Otelo pour la livraison le lendemain, pensez à bien lire toutes les conditions de vente. Notamment celle qui indique que la livraison le lendemain n'est garantie que pour les pros. J'ai parfois été traité comme un pro, mais on a aussi su me rappeler que je n'étais qu'un petit particulier...

Otelo, Adieu.
 
L

loopingcooper

Ouvrier
C'est moche. Ils sont en plein déménagement. (on va leur chercher une excuse...)
J'ai commandé à plusieurs reprises chez eux, ils faut les considérer pour ce qu'ils sont. Pas réellement pour les pros (malgré ce qu'ils laissent entendre) vu la qualité de service, et de leur matériel.
Par contre quand on a de la chance (comme moi) il est possible d'y faire de bonnes affaires (quand c'est en stock!!!!)
 
B

BICKFORD

Ouvrier
Moi je les ai contacté pour un mandrin CM2 ; le technicien m'a pris pour un mongolien (j'ai du respect pour les mongoles ).

j'ai vraiment été pris de haut comme si j'était le dernier des abrutis.

J'ai raccroché , j'irai voir ailleurs pour mieux et moins cher.

BICK
 
R

Rom'

Compagnon
Aller on en remets une couche...

Commande mardi dernier, je laisse pisser jusqu’à hier en me disant qu'un jour férié a du les perturber un peu :roll: ,
J’écris un mail hier, pas de réponse, commande livrée de matin, un article qui a simplement disparu du BL, et un autre en reliquat, sachant qu'au moment de la commande et même après validation de celle ci, on m'indiquait que tout étais dispo ...
Magnifique exemple de non professionnalisme , et d'une communication lamentable... :axe:
 
M

marco19

Apprenti
Bonjour,
Mon expérience : Commande Internet lundi 29/10/2012 21h, Pinules de centrage, pupita, clef à ergot et clef de 32. Bien sur avec tous les codes promo possibles (merci le forum).
Paiement par carte bleue.
A la réception du mail de confirmation je m’aperçois d'une erreur de référence qui ne correspond pas à la désignation du produit (clef plate de 30/32 souhaitée pour une 25 à livrer)
Appel téléphone le lendemain vers 9h, SAV pas encore là, je rappelle à 10h. Personne charmante qui constate l'erreur, supprime la ligne du mauvais produit et la remplace par le bon produit.
Le prix n’étant pas le même, je m'attendais à devoir payer la différence. Eh bien non, mon interlocuteur m'a dit qu'il alignait le prix de la clef de 32 sur celle de 25. C'était une erreur de leur fait mais c’était sympat et commercial.
Réception du colis complet le mercredi ou le jeudi.
Donc pour moi, rien à redire.
Cordialement.
Jean Marc
 
M

Maxou

Compagnon
Bonjour
Otelo quand ça marche quel plaisir; commande jusque fin d'après midi et c'est là le lendemain matin, pour un pro c'est super.
et plus encore, commandant des plaquettes de tronçonnages qui n'existent plus j'ai été obligé de racheter une lame neuve, la
personne qui a pris ma commande m'a fait une remise de 10% sur le total de ma commande.
le verre est-il à moitié plein ou à moitié vide?
Max
 
Haut