Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
bonjour je viens d'acheter une s115 cone cm2 elle est en très bonne état il manque juste le socle je verrais un peu plus tard ,j'ai commencer à la restaurer je vous met quelques photos
comment graisser ou huiller le roulement haut de la broche ,il y a sur le serrage de la poulie de la broche un trou sert il a mettre de l'huile .
merci de vos réponse
Bonsoir,
Si ces trous se trouvent en bas du fourreau de la colonne, celui qui est perpendiculaire à l'axe
du fourreau sert à placer un téton qui empêche la rotation de la colonne dans le fourreau. Le second
trou fileté permet de placer une vis de pression pour empêcher l'autre pièce de sortir.
Cordialement.
J'ai pas trouvé d'éclaté de perceuse Syderic sur le web, mais sur le site il y quelques photos
qui montrent ce montage. Faire une recherche dans la rubrique fraiseuse avec: syderic 120ub
Il y a pas mal de photos sur la remise en état de ces machines.
Une photo tirée d'un des sujet de restauration:
oui, mais l'image que montre bouedron n'est pas du tout au même endroit.
Sa photo est prise sous le corps de la perceuse à côté de l'emplacement de la lampe.
Désolé, je n'avais pas bien vu sur la photo. Sinon je suis allé voir sur les Syderic
dont je dispose, et sur aucune il n'y a ces trous. Je ne sais donc pas à quoi ils servent.
merci quand mème il faut que je refléchisse à quoi cela peut servir cela me turlupine l'esprit , sinon la perceuse est dans un très bonne état pas de jeux de broche et pas de jeux aux niveau des poulies et elles sont dans un très bonne etat quand mème une question j'ai mis le ressort dans la colonne mais quand je remonte celle ci jusqu'en haut elle redescent un peut est ce normal ou mon ressort est fatigué??
bonjour j'ai trouvé dans les docs du forum à quoi servait le trou situé sur la poulie de la broche c'est bien un huileur , par contre personne ne m'a repondu pour le ressort de la colonne si vous avez un avis merci
pour l'armoire je pense la fabriquer moi mème tout en galva avec porte devant il ne me restera plus qu'a trouver une base en fonte ou une table croisée d'occasion.
bonjour j'ai trouvé dans les docs du forum à quoi servait le trou situé sur la poulie de la broche c'est bien un huileur , par contre personne ne m'a repondu pour le ressort de la colonne si vous avez un avis merci
Le ressort est là pour t'aider à élever la tête le long de la colonne, et même à la descendre afin qu'elle ne descende trop rapidement. Il n'est pas prévu pour retenir la tête sans redescendre d'un 1/100, une fois que tu es à la bonne hauteur tu bloques le collier.
bonjour j'ai fait un lifting complet ,démontage des pièces décapage au dégraissant rebouchage ponçage à la laine d'acier finition laine d'acier 000 puis peinture hammerite 2 couches maintenant attente d'achat d'un condensateur 40pf 450v pour les premiers éssais ensuite fabrication d'une armoire en galvanisé épaisseur 4mm mais il faut que je trouve un socle en fonte et peut etre une table croisée ou un étau
peut etre un socle en fonte de trouvé chez un férailleur j'en serais plus vendredi ,sinon j'ai acheté un condensateur 40pf 450volt je vais essayé samedi je croise les doigts pour que cela fonctionne .Par contre toujous aucune idée pour ce trou de diametre 16 avec une vis de serrage sur le coté M6 ce trou est fait dans le coulage de fonderie il doit bien avoir une fonction??
bonjour j'ai trouvé un socle en fonte chez un férrailleur je l'ai dégraissé poncé et commencé à le repeindre voici les photo ci-joint (par contre il faut que je fasse une adaptation pour le fixer à ma perceuse car c'est un socle cincignati)
j'ai réussi à avoir un etau gratuit par le férrailleur pas top, en attendant dans avoir un de meilleur qualité ça fera l'affaire