OK
JE VOIS MIEU DONC C'EST PAS TOUT A FAI COMME SUR LE MIEN TOI TU PEUT APPARAMENT PAS CHANGER LE PIGNON QUI ENTRAINE LE TOUT EN SORTI D'INVERSEUR
DONC IL FAUT DEJA QUE TU COMPTE LE NOMBRE DE DNTS QUE TU A SUR TOUT TES PIGONS
ET QUE TU DETERMINE LES PAS QUE TU VEUX FAIRE
TU A PAS DE PLAQUE J'IMAGINE QUI TE METTE SUR LA VOIE (SINON TU SERAIS PAS LA) DONC IL FAUT JOUER AU PETIT POUSSET
ET SIMULER DES CHAINE D'ENGRENAGE ET VOIR SI SA CORESPOND A UN PAS CONNU
JE M'EXPLIQUE MAI MET QUAND MEME TES NOMBRE DE DENTS DE TES PIGNON ON POURAS TOUS T'AIDER
TU TE DI MON PIGNON QUI A, DISONS POUR L'EXMPLE, 20 dents en sorti derierre tonmandin ferais 1 tour pendant que ton mandrin fait un tour
essuite tu met un pignon qui a 60 dent dessus donc coup il ne fait que 1/3 de tour si sur le meme axe que le pignon a 60 dents tu met un pignon de 30 dents qui tourne ensemble il ne fera lui aussi que 1/3 de tour raccorde se dernier a un pignon de 50 dents et se pignon tournera de 1/5 de tour donc 1/5 de 5mm 1 mm tu a donc en enchainement d'engrenage qui te permet de faire des filetage au pas de 1
en gros c'est comme sa que j'ai fait c'est jajalv qui ma donner l'idee et c'est efficasse de plus tu a les nombre de dents toi moi j'avais juste le tableau et j'etai pas sur qu'il etai d'origine et maintenant je vais tenten de faire d'autre formule pour faire encore plus de filetage
A plus