thierry74
Compagnon
Bonsoir,
je n'étais plus très actif sur le forum mais là on vient de me donner 2 chariots Schaublin, un 70 et un 102 plus un 70 que j'avais depuis environ 3 ans et qui n'était pas complet et je vais en profiter pour le refaire en même temps .
J'ai vu que ce n'est pas la 1ère fois qu'on voit ce genre de réparation mais à mon avis c'est toujours bien de voir de l'usinage et les différentes façons de procéder.
Je dois refaire les noix ,les vis et sur mon chariot 70 je dois faire aussi les manivelles et les verniers.
J'ai oublié de dire que les deux chariots, le 70 et le 102 appartiennent à Germain que je salue bien et qui va sûrement intervenir bientôt!!!!!
Je commence par le 70 de Germain qui avait été bricolé avec une vis de 7 et une noix en acier.
A+
Thierry
le chariot en pièces détachées
j'ai démonté une manivelle pour voir comment c'est fait étant donné que je dois refaire les manivelles et les verniers sur le mien
perçage de la noix en fonte enfin ce qu'il en reste parce qu'elle avait été agrandit pour faire passer la vis de diamètre 7
je n'étais plus très actif sur le forum mais là on vient de me donner 2 chariots Schaublin, un 70 et un 102 plus un 70 que j'avais depuis environ 3 ans et qui n'était pas complet et je vais en profiter pour le refaire en même temps .
J'ai vu que ce n'est pas la 1ère fois qu'on voit ce genre de réparation mais à mon avis c'est toujours bien de voir de l'usinage et les différentes façons de procéder.
Je dois refaire les noix ,les vis et sur mon chariot 70 je dois faire aussi les manivelles et les verniers.
J'ai oublié de dire que les deux chariots, le 70 et le 102 appartiennent à Germain que je salue bien et qui va sûrement intervenir bientôt!!!!!
Je commence par le 70 de Germain qui avait été bricolé avec une vis de 7 et une noix en acier.
A+
Thierry