Restauration compresseur Creyssensac HCW 120

P

pascalconstant

Compagnon
Ça c'est clair, mais je n'aime pas trop la facilité, elle a tendance à inhiber la compétence.
 
L

LHM

Compagnon
Bonjour,
Voilà ce ça donne quand on a de l'or des les doigts et un gros rubis sur l'établi.
Je rage d'avoir écouté la prêche du vendeur !!!!
J'avais un problème de clapets avéré, après 30'ans de bons et loyaux services, d'où baise de performance; ce vendeur m'a affirmé que les clapets étaient hors de prix, dépassant même le prix du compresseur et d'un certaine façon introuvables;
J'ai donc acheté une merde chinoise à 3 cyl en W, quelle connerie!
J'avais dans un 2ème temps envisagé sa remise en état, mais les journées sont trop courtes.
ce compresseur est un modèle de fiabilité, trop solide pour pouvoir maintenir une fabrication soutenue.
 
P

pascalconstant

Compagnon
C'est clair on ne fera plus jamais du matos de cette qualité, on en est désormais même plus capable.Pour ce qui est d'avoir de l'or dans les doigts c'est bien cool pour bricoler mais à par ça ça ne sert pas à grand chose, je n'arrive pas à trouver de boulot correct depuis un an.
 
P

pascalconstant

Compagnon
Ça ne m'a pas empêché de continuer mes raccords.

IMG_20231116_101033.jpg


IMG_20231116_101044.jpg
 
P

pascalconstant

Compagnon
Outilleur, outillage, ajustage, maintenance mécanique, conception et réalisation de dispositifs mécanique de précision. 57 ans et la retraite à 68 ans. Pour la ZF je parle très mal Allemand. Du coup là je pense me remettre à mon compte comme prestataire mais la il faut trouver les contacts et la c'est compliqué. Quelques exemples

IMG_5779.JPG


IMG_5770.JPG


IMG_5771.JPG


IMG_5778.JPG


IMG_6187.JPG


IMG_5167.JPG
 
J

jojomouth

Ouvrier
Outilleur, outillage, ajustage, maintenance mécanique, conception et réalisation de dispositifs mécanique de précision
Merci, avec toutes ces compétences on ne sait que dire! les entreprises ne trouvent pas de gens qualifiés et les doigts en or
se retrouvent le nez contre la porte.
On comprend que la seule issue semble être la mise à son compte si ce n'est pas trop périlleux, mais au moins tu connais la démarche.
Donc à voir.
En espérant une suite favorable à tes besoins sociopros.
 
P

pascalconstant

Compagnon
Merci, c'est les paradoxes de la France. Les boîtes se plaignent en pleurant sur les médias car elles ne trouvent pas de personnels compétents et elles proposent 13 ou 14€ de l'heure et écartent les gens de plus de 55 piges, cherchez l'erreur. Et cerise sur le gâteau en France on donne des conseils à tour de bras, hahaha ......
 
C

cancer49

Compagnon
- Bonjour
-Tu peux ajouter aussi que aujourd'hui ce n'est + le patron. de la boîte qui embauche mais le/la DRH , personnage qui n' a jamais tenu une lime , un palmer, un trusquin ,qui par contre à bien appris à détecter les gens qui risquent d'avoir du caractère
- de puis une trentaine d'années les cabinets conseils ont bien expliqués au patronat que l'on peut faire réaliser n'importe quoi à n'importe qui moyennant une "mini formation" ce qui permet de mépriser le "savoir faire " et tirer les salaires vers le bas
- Ces mêmes cabinets conseils leur ont aussi expliqué qu'un salarié ne doit pas resté + de 3 à 5 ans dans un poste ceci afin de le "dynamiser" qu'ils disent , en fait il s'agit de déstabiliser les gens afin de. leur ôter toute vélléités de revendications salariales ou autres
- Aujourd'hui dans une boîte on veut des gens qui rampent et rasent les murs , les compétences ? bof ! ça c'est dans l'annonce de l'offre d'emploi
- Ce que je décris ci-dessus c'est ce que j'ai pu constater chez nos fournisseurs (qui étaient de grosses boîtes ) en observant et en discutant avec les différentes personnes bossant pour ces boîtes que ce soit des techniciens ou des commerciaux
 
P

pascalconstant

Compagnon
C'est clair
Actuellement pour avoir toutes ses chances l'ouvrier doit être jeune, malléable à souhait, lèche cul et bien faucheton et surtout se contenter d'un salaire de misère.
Pour le cadre avoir un max de diplômes même si ils sont au rabais, être bien faux cul, être un pro du faillotage très prétentieux et surtout savoir phraser. Pour le salaire souvent c'est nettement mieux surtout au vu de ce qu'ils produisent.
En résumé tu peux être aussi bon que tu veux si tu n'as pas de diplômes tu n'auras pas un bon salaire par contre si tu as le sésame même si tu es complètement abrutis tu auras le salaire. Après soulignons qu'il y a quand-même des exceptions malheureusement de plus en plus rares.
Sur ceux on va clore le sujet ou poursuivre en mp afin de ne pas polluer ni s'écarter du sujet.
 
P

pascalconstant

Compagnon
Aujourd'hui j'ai remonté la tête sur sa cuve, dur dur, elle fait un de ces poids.

IMG_20231117_194837.jpg


IMG_20231117_200255.jpg


IMG_20231117_200342.jpg
 
C

cancer49

Compagnon
- Bonsoir
- Chapeau la fabrication des raccords ! c'est un bel exercice de tournage
-Je vois que tu as élargi un peu l'entr'axe des roues , méfies toi quand même : ça se couche de peur ces "bousins " le volant est tellement lourd et le poids est en hauteur (à la boîte les magasiniers m'en ont démoli plusieurs du même style de construction pourtant je les avait fixé solidement sur des palettes adaptées en tenant compte du déséquilibre de poids ) ce serait dommage vu tout le boulot que tu as fait là dessus !
- les machines en photo #99 c'était quoi au juste ?
 
P

pascalconstant

Compagnon
C'est un appareil destiné à plier deux des picots au centre sans briser les perles de verre qui les lies à l'embase. Sur la vidéo les picots sont déjà plié car je n'en avais pas d'autre ( des non pliées sur le moment.
 
P

pascalconstant

Compagnon
Bon c'est mort pour la vidéo elle passe pas, désolé.
Pour la stabilité ça va , il faut simplement faire un peu attention. Par contre je pense que mes roues sont un peu faiblardes. Il va falloir que je trouve autre chose, le bébé fait tout de même près de 600kg!!!
 
P

pascalconstant

Compagnon
J'avais oublié des raccords, donc microbillage et nickelage

IMG_20231118_163631.jpg


IMG_20231118_181826.jpg


IMG_20231118_185846.jpg


IMG_20231118_201405.jpg
 
P

pascalconstant

Compagnon
J'ai raccordé le radiateur à la cuve en rajoutant une grosse soupape de sécurité, d'origine il y avait un petit truc riquiqui et dans l'alignement j'ai monté la soupape de mise à l'atmosphère quand le compresseur s'arrête.

IMG_20231118_130447.jpg


IMG_20231118_204026.jpg
 
P

pascalconstant

Compagnon
J'ai également montré une vanne à boisseau deux voies sur la sortie cuve.

IMG_20231118_204012.jpg
 
P

pascalconstant

Compagnon
Il va falloir monter l' electrovanne qui commande la mise à l'atmosphère, la deuxième soupape de sécurité, le presostat et le manomètre.

IMG_20231118_205705.jpg
 
P

pascalconstant

Compagnon
C'est un appareil destiné à plier deux des picots au centre sans briser les perles de verre qui les lies à l'embase.
 
P

pascalconstant

Compagnon
J'avais le temps ce matin du coup direction l'atelier et le compresseur. J'ai positionné un peu toutes les pièces histoire de voir comment j'allais monter tout ça.

IMG_20231119_101052.jpg
 
P

pascalconstant

Compagnon
Passage au choses sérieuses, virer tout le tuyau plastique d'origine genre Festo monté avec des olives pour mettre du bon vieux cuivre de 6. Voilà le résultat, je redresserai tout ça quand je mettrai les olives, j'en ai plus faut que j'aille en acheter demain.

IMG_20231119_114303.jpg


IMG_20231119_114309.jpg
 
C

cancer49

Compagnon
-Bonjour
- Com d'hab ! boulot d'artiste ! mieux que l'origine !
- Méfies toi du silencieux sur le "robinet pneumatique" ça avait une fâcheuse tendance à se colmater surtout sur les appareils équipés d'un démarrage étoile triangle et d'une marche à vide ; il m'est arrivé de les remplacer par un morceaux de "tricoclair" (ou équivalent) percé d'une série de petits trous réalisés avec un morceau de fil de fer chauffé au rouge
 
P

pascalconstant

Compagnon
N'ayant pas le bon coffret DRT j'ai été obligé d'en bricoler un. Dans mon fourbi j'en ai trouvé un de la bonne taille mais sans l'interrupteur de commande. Mon relais passe à l'intérieur, par contre le brossage de l'étiquette tombait dans le seul endroit où je pouvais monter l'interrupteur. Donc j'ai tourné le couvercle de 180 degrés, il est symétrique. J'ai percé le trout pour monter l'interrupteur et les deux trous de 2 mm qui vont me permettre de riveter l'étiquette. En bas sous l'autocollant les deux trous des rivets étaient déjà percés. J'y mettrai une étiquette en alu après la peinture.

IMG_20231120_185309.jpg


IMG_20231120_185312.jpg


IMG_20231120_185748.jpg


IMG_20231120_192418.jpg
 
P

pascalconstant

Compagnon
Peinture vite fait. Pose des étiquettes avec des micros rivets en cuivre à marteler. Montage de l'interrupteur, des raccords pour gaine capri judodix et enfin pose du relais de commande.

IMG_20231121_174637.jpg


IMG_20231122_083814.jpg


IMG_20231122_085111.jpg


IMG_20231122_085535.jpg


IMG_20231122_090207.jpg


IMG_20231122_094535.jpg
 
Haut