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pascalconstant
Compagnon
Montage de la deuxième bielle avec son piston.
- bof -ça ne peut pas faire de mal ! Regarde la photo #57 tu as 2 roulements dans la boîte/palier donc le roulement côté poulie ne voit pas beaucoup d'huile lui tomber dessus ; Je ne me souviens plus mais je crois qu'il y un trou en haut de la boîte pour laisser tomber l'huile dans la boîte mais c'est loin de "baigner dans l'huile - Ceci étant dit ce sont des "bousins" qui ont fonctionné 40a ans coincés au fond d'un atelier ou d'un appentis sans aucun entretien pour la plupart d'entre-euxJe vois que tu as graissé le roulement du 1er palier de vilebrequin, mais le compresseur n'est pas "graissé" par barbotage avec l'huile contenu dans le carter ?
oui , dans le cas présent chaque bielle possède"une queue de barbotage" (voir les photos sur le post #19 )D'accord, mais parfois il y a une sorte de "cuillère" sous les bielles pour bien projeter l'huile dans le carter.
- Ça c'est pas gagné ! en 95 Creyssensac annonçait déjà "stock épuisé ". Mais je pense qu'il faut que j'en trouve d'autres, si quelqu'un a.
elle a de beaux yeux ......J'ai remonté les culasses et les raccords vite fait ce matin.
Voir la pièce jointe 857018
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Voir la pièce jointe 857020
Voir la pièce jointe 857021
Avec un peu de ricil ça serait mieuxelle a de beaux yeux ......
L'intérêt n'était pas le même- N'en "jette plus" ils étaient moins beau quand ils étaient neufs !!!
Ah mince j'avais pas fait gaffe, hihihi une chose est sûre c'est qu'elle est bien plus intéressante que le compresseur.vu la moyenne d'âge des forumeurs qui est plus près de 70 ans que de 15 , les modérateurs n'ont pas jugé utile de censurer
tout comme ce compresseur, cette demoiselle ne manque pas de souffle .
Voir la pièce jointe 857045
Pour le 100 j'en avais trouvé quatres neuf sur le coincoin, j'aurais peut être de la chance une deuxième fois.-
- Ça c'est pas gagné ! en 95 Creyssensac annonçait déjà "stock épuisé "
- vu tes compétences tu peux tenter de faire tailler au laser des disques dans du clinquant et resurfacer les portées des corps de clapets pour les ressorts ???
- Sinon "bouée à la mer " sur le "coincoin" et tournée des ferrailleurs
le terme "sauter" n'est pas vraiment appropriéMétalux, cette fois j'ai fait sauter la pin-up histoire de ne pas déconcentrer l'auditoire,lol
Quel est l'intérêt d'utiliser du fil plat, un ressort en corde à piano ne conviendrait pas ?ce qui me pose problème c'est la refabrication des ressorts qui sont en fil plat
tu as tout compris !C'est peut-être pour diminuer l'encombrement une fois écrasé