Restauration compresseur Creyssensac HCW 120

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pascalconstant

Compagnon
J'ai passé tous les éléments des clapets au diluant et la c'est pas jojo , surtout pour les clapets de refoulement. Il va falloir en trouver où se rabattre sur une solution de rechange genre refabrication. Là il va falloir que je me creuse les méninges pour trouver une idée lumineuse, sans quoi il ne produira plus d'air. Au fait si quelqu'un a des clapets qui traînent je suis plus qu'intéressé . Il en faut quatre, après même si il n'y en a qu'un seul je suis preneur.

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P

pascalconstant

Compagnon
Aujourd'hui j'ai commencé par la fabrication du joint du palier de vilbrecain. J'ai appliqué du bleu de touche sur le plan de joint puis le papier à joint, après c'est tout simple, il suffit de découper. Et d'essayer avec les vis sur le palier. C'est magique ça colle.

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P

pascalconstant

Compagnon
Même topo pour le couvercle du carter.

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P

pascalconstant

Compagnon
Pareille pour les joints d'embase des cylindres. Pour les culasses ça sera plus tard, il faut que je trouve du papier à joint.

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P

pascalconstant

Compagnon
Après décapage apparition d'une erreur à la fabrication. Ils avaient mis le taraudage du reniflard au mauvais endroit.

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P

pascalconstant

Compagnon
Après décapage, masquage. Près pour la peinture.

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P

pascalconstant

Compagnon
Préparation du palier de vilbrecain pour le microbillage.

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P

pascalconstant

Compagnon
J'ai masqué d'autres pièces à peindre.

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P

pascalconstant

Compagnon
J'ai également décapé les culasses à la microbilleuse, elles ont meilleure mine.

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P

pascalconstant

Compagnon
J'ai également deglacé les deux cylindres que je vais monter.

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P

pascalconstant

Compagnon
Et microbillé une nouvelle poulie pour le HCW 90 que j'ai terminé de restaurer il y a quelques jours. En effet j'avais une belle poulie toute propre que j'avais prélevé sur un HCW 100 qui avait été renversé et du coup mon 90 vibre un petit peu. Donc je pense que la belle poulie a du prendre un chaton. Je vais la remplacer par celle d'aujourd'hui.

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C

cancer49

Compagnon
-Bonjour "pascal constant "
- J'admire ! je me crois revenu à la fin des années 70 de l'autre millénaire quand on réparait toutes ces machines ! depuis la es années 90 c'est devenu "direction la benne" !! quel gâchis le bilan carbone dans tout-çà ?!??
 
P

pascalconstant

Compagnon
Bonjour Cancer
C'est beaucoup de travail mais quand on aime on ne compte pas. Après c'est sur qu'à cette époque on faisait encore des trucs fait pour durer contrairement à Aujourd'hui même si on nous bourre les poches voulant nous faire croire le contraire. Quand au bilan carbone ça fait partie des fauchtonnerie de nos élites qui n'ont qu'un objectif, se goinfrer en ayant rien à faire du reste.
 
P

pascalconstant

Compagnon
Aujourd'hui je n'ai pas pu faire grand chose car j'ai du refaire l'écoulement de la machine à laver. J'ai tout de même proteger les alésages des cylindres pour les microbiller.
 
P

pascalconstant

Compagnon
Aujourd'hui j'ai découpé les joints de culasse dans du papier d'un millimètre d'épaisseur que j'ai trouvé dans mon fourbi. Dur dur à découper.

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P

pascalconstant

Compagnon
Et voilà ma pochette de joints terminée ou presque. Il faut encore que je me bidouille un poinçon pour les joints cuivre des clapets et des bouchons des culasses.

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P

pascalconstant

Compagnon
J'ai également fait le masquage des culasses et des cylindres . Par contre contrairement aux HCW 90 et 100 le plan de joint supérieur des cylindres ne comporte pas d'épaule ment la où le plan de joint de la culasse s'appuie. Donc j'ai du changer de stratégie en assemblant le cylindre et la culasse. Et si demain il ne pleut pas deux ou trois heures ça sera la peinture.

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P

pascalconstant

Compagnon
Je les ai découpé avec des ciseaux, un cutter et un trépan genre Mekano et de l'huile de coude, c'est l'outil le plus important pour couper ce fichu papier à joint.
 
P

pascalconstant

Compagnon
Aujourd'hui j'ai pu faire la peinture entre les averses, ce matin l'après.

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P

pascalconstant

Compagnon
C'est parti pour le remontage du palier de vilbrecain

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P

pascalconstant

Compagnon
Pour pouvoir monter le vilbrecain sans chasser le roulement, j'ai monté provisoirement le petit flasque extérieur. Une fois le vilo en place j'ai redemonté le flasque pour mettre en place le circlips, bien bourré de graisse à roulement et remis le flasque définitivement. Eh oui, il n'y a pas de joint et ça marchait comme ça.

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P

pascalconstant

Compagnon
Ensuite j'ai enduit le joint d'une très fine couche de pâte à joint, j'en ai également mis dans les taraudages pour éviter que l'huile ne suinte par les vis.

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P

pascalconstant

Compagnon
Montage du premier cylindre et de la première bielle.

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