Réplique façon reprap ?

  • Auteur de la discussion ptilou_007
  • Date de début
P

ptilou_007

Apprenti
Bonjour,

je cherche quelqu’un dans le Val d’Oise ou dans la région parisienne pour faire une réplique d’imprimante 3D, j’ai commandé l’électronique, et je me rappelle que à l’électrolab, on m’a dit d’acheter de la tige filetée pour le châssis de la machine !

quelqu’un d’intéressé ?
Pour l’électronique j’ai commandé Italien, j’ai prie un Arduino, des recommandations ?

merci


Ptilou
 
M

mataf01

Ouvrier
Bonsoir,
Regarde un peu ce qu'il se fait maintenant, tu verra que les imprimantes en tiges filetées c'était au début ( la préhistoire de l'imprimante 3d).
Fait des recherches sur le net, tu trouveras plein d'exemples de machines toute faites ou faites par des amateurs et tu verras que même les amateurs n'emploient plus de tiges filetées pour faire leurs chassis car entre autre pas assez précis et çà se dérègle pour un rien.
Bonnes recherches
 
P

ptilou_007

Apprenti
BOnsoir,
Si quelqu’un veut se débarrasser j’en veux, pas précis on a fait des pièces disiezieme de millimètres pour la coupe de France de robotique, moi cela me convient bien .

merci


Ptilou
 
Dernière édition par un modérateur:
0

01power

Compagnon
Salut, un modele que j'avais vue sur youtube c'est la i3 wood
Structure dans le style de la a8 avec un chassis en contreplaqué 15mm
Maintenant La construire c'est plus un defi personnel, car ça reviens facilement plus cher que d'en acheter une fonctionnelles, sans compter le temps et les deboires

La contruction d'un bon chassi c'est pas forcément le plus cher
Carte, moteurs, ecran, driver, bed, hot end, et autres divers petites pièces non imprimmable et compliqué a usiné
 
M

Moi37

Compagnon
Structure à base de tiges filetées..... J'ai jeté l'éponge... Quelle galère pour régler la géométrie, je n'y suis jamais parvenu. Le moindre serrage de contre-écrou faussait la cote de réglage de la tige sur lequel il était monté....

J'ai fini par prendre une alfawise U20, qui, elle, me permettra de monter ma 2° imprimante.
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
Perdez pas votre temps Ptilou_07 est un des plus anciens troll d'internet.

Il y a déjà un sujet sur lui
 
P

ptilou_007

Apprenti
Bonsoir,

Structure à base de tiges filetées..... J'ai jeté l'éponge... Quelle galère pour régler la géométrie, je n'y suis jamais parvenu. Le moindre serrage de contre-écrou faussait la cote de réglage de la tige sur lequel il était monté....

J'ai fini par prendre une alfawise U20, qui, elle, me permettra de monter ma 2° imprimante.

Voilà ce que j’ai acheté :
B15C07A2-802C-4BAF-BF06-351548D64670.jpeg
7FDBEDF5-F2A3-4A5E-93D2-ABCF641ABADD.jpeg
2D88E623-20D3-4B16-99DB-CE4F35F2AEC9.jpeg
0289148B-2B3B-465A-B8DA-1DB65CD53EF8.jpeg
32BED579-5AA7-48CA-BC9D-B7E5852828C5.jpeg

Je cherche des chutes de profile bos alu 40*40, et pour les pièces en pla j’ai l’accord d’un fablab ....
Bon j’attend d’autre pièces , bon j’aurais pu en commander une directement ....

j’ai aussi des tiges filetées !
Tu as demandé de l’aide ou quand tu as eu du mal à régler ta 3D tige filetée ?


Ptilou
 
0

01power

Compagnon
Salut, le shield sur la photo est pour une cnc pas pour une imprimante 3d, car tu n'as pas les sorties pour hot end et sonde et ventilateur pour le hot end
 
R

romain1206

Ouvrier
de mon coté aussi, j'avais commence a acheter des piéces pour me faire ma propre imprimante.
moteur pas a pas, electronique, chassis bois...

j'ai jeté l'éponge en achetant aussi une alfawise U20
 
P

ptilou_007

Apprenti
Bonjour,


Salut, le shield sur la photo est pour une cnc pas pour une imprimante 3d, car tu n'as pas les sorties pour hot end et sonde et ventilateur pour le hot end

On doit pouvoir se pleuguer sur l’arduino qui est en dessous ?
Donc un on/off sur une résistance, donc un montage darlington, ou un montage avec un opthocoupleur ....
Une sonde de température, donc c’est une sortie pwd, qui fonctionne par mesure ohmetrique, c’est à qualibrer, ou c’est autrement ?
Et pour le ventile, c’est un tableau, avec tél température il marche une moins importante, il s’arrête, ou y a une proportionnalité et la vitesse est modifiée selon la température ?

et toi tu m’es quoi comme shield ?

merci


Ptilou
 
M

Moi37

Compagnon
Bonsoir,



Voilà ce que j’ai acheté :
Voir la pièce jointe 634782 Voir la pièce jointe 634783 Voir la pièce jointe 634784 Voir la pièce jointe 634786 Voir la pièce jointe 634788
Je cherche des chutes de profile bos alu 40*40, et pour les pièces en pla j’ai l’accord d’un fablab ....
Bon j’attend d’autre pièces , bon j’aurais pu en commander une directement ....

j’ai aussi des tiges filetées !
Tu as demandé de l’aide ou quand tu as eu du mal à régler ta 3D tige filetée ?


Ptilou


Pour moi, le souci majeur du système à base de tiges filetées est qu'il faut réussir à appliquer à peu près le même couple de serrage partout. L'emploi d'écrous "Nylstop" est sûrement préférable aux écrous et contre-écrous que j'avais retenus.

Rien n'est cependant perdu question carte (Arduino), drivers, courroies, petite quincaillerie, 5 moteurs (Néma 17), car un projet de petite CNC (gravure) est toujours dans les cartons. J'ai aussi (quelque part.....) le même shield que toi qui, je le confirme aussi, est plus adapté pour une petite fraiseuse CNC
 
F

Fred69

Compagnon
Pour moi, le souci majeur du système à base de tiges filetées ...
Rien n'oblige à utiliser des tiges filetées pour la structure, on peut remplacer par des profils alu ou autres. La difficulté est d'arriver à faire un châssis suffisamment rigide.
Chez ali on trouve des vis trap et douilles laiton pour pas très chères, c'est quand même mieux que les tiges filetées.
 
Dernière édition:
V

vres

Compagnon
La différence entre les tiges filetées et des courroies, c'est que pour un pour un tour moteur avec une tige filetée on fait 1mm avec une courroie on en fait 40.
 
P

pinou29

Compagnon
Bonjour.
La différence entre les tiges filetées et des courroies, c'est que pour un pour un tour moteur avec une tige filetée on fait 1mm avec une courroie on en fait 40.
Ça dépend du pas de la vis, non ?
Bernard.
 
V

vres

Compagnon
Aller pour une tige filetée de 8 on peut aller a 1.25. Même aves des vis Trap le pas est réduit, il vaut passer en vis à billes pour avoir un pas plus important mais ce n'est plus le même budget.
Si on trouve des courroies sur les imprimantes 3D c'est pour avoir des vitesse de déplacement rapides avec des vitesses moteur basses ce qui permet de ne pas être très rigoureux sur les accélérations.
 
P

ptilou_007

Apprenti
Rien n'est cependant perdu question carte (Arduino), drivers, courroies, petite quincaillerie, 5 moteurs (Néma 17), car un projet de petite CNC (gravure) est toujours dans les cartons. J'ai aussi (quelque part.....) le même shield que toi qui, je le confirme aussi, est plus adapté pour une petite fraiseuse CNC

bonjour,

moi quand j’ai acheté le shield, Wish me l’a vendu pour une imprimante 3D ....
Donc faut logger du câble sur l’arduino, simplement pour la mesure de temperature, puisque le reste on/off, pas besoin de se prendre le crâne à faire varier la vitesse du ventilo....
Sinon, j’en ai un autre pour une cnc ....

je cherche une entreprise qui fait des stands dans l’evedmentiel, ça fait 9 m carré mini, et eu non stop le profil alu en 40*40, peut-être que eux c’est du 50*50, et des qu’un profil est endommagé, pas le temps de gérer,il remplace, j’ai bossé pour toute celle de Porte de Versailles, il gère l’es émission télé, et doncun packde bières et je vais recup deux , trois barres ...
7D9F5500-668D-4304-B1B6-5661298AA49F.jpeg

Je cherche quelqu’un qui l’a fait tourner sur Linuxcnc, cette carte, sans problème je l’ai fait tourner sur Mach3 sous XP ...

merci


Ptilou
 
V

vres

Compagnon
Il n'y a pas grand chose qui tournent sur cette carte, c'est du simple TTL.
 
P

ptilou_007

Apprenti
Bonjour,

Aller pour une tige filetée de 8 on peut aller a 1.25. Même aves des vis Trap le pas est réduit, il vaut passer en vis à billes pour avoir un pas plus important mais ce n'est plus le même budget.
Si on trouve des courroies sur les imprimantes 3D c'est pour avoir des vitesse de déplacement rapides avec des vitesses moteur basses ce qui permet de ne pas être très rigoureux sur les accélérations.

C’est l’électrolab de Nanterre qui m’a dit d’utiliser ce forum, et avec de la tige filité de 8 mn LeroyMerlin, il sortait 1/10de millimètres, ces pas une machine ou y a des vibrations donc ces histoire d’écrou stop ou contre écrou, je vois pas d’où ça viens ?

par contre chez moi, bien sûr que j’ai neuneux qui vient casser, c’est parce que il savait pas qu’il y a du droit dans l’immobilier .....


Ptilou
 
P

ptilou_007

Apprenti
Il n'y a pas grand chose qui tournent sur cette carte, c'est du simple TTL.
?
Laquelle des deux tu parle de la dernière elle fait tourner des contrôleurs moteur pas à pas, l’autre avec moteur , et Arduino, j’en ai eu pour 50 euros, c’est bizarre j’ai commandé en Chine, elle est arrivé d’Allemagne, hier c’est le troisième pieds photo que je recommande, j’arrive pas à avoir un en alu, je l’ai vue en Allemagne dans un centre commercial à Tiere, à 70 euros, j’ai été chez Saturne à Luxembourg avec un autocollant genre c’est qualité 120 euros ....
(Et c’est la deuxième fois que le pied qui me convient pas vient du sentier à Paris, et pareil je paye en Chine, c’est les insatisfait de l’immobilier à mon avis ....)
Vidéo de deux minute sous Mach3


Ptilou
 
5

52notnot

Guest
?
Laquelle des deux tu parle de la dernière elle fait tourner des contrôleurs moteur pas à pas, l’autre avec moteur , et Arduino, j’en ai eu pour 50 euros, c’est bizarre j’ai commandé en Chine, elle est arrivé d’Allemagne, hier c’est le troisième pieds photo que je recommande, j’arrive pas à avoir un en alu, je l’ai vue en Allemagne dans un centre commercial à Tiere, à 70 euros, j’ai été chez Saturne à Luxembourg avec un autocollant genre c’est qualité 120 euros ....
(Et c’est la deuxième fois que le pied qui me convient pas vient du sentier à Paris, et pareil je paye en Chine, c’est les insatisfait de l’immobilier à mon avis ....)
Vidéo de deux minute sous Mach3


Ptilou

:?: Pied photo ? Imprimante 3 D ? neuneux qui vient de casser... ?
Tombé par hasard sur cette discussion, je me demande qui n'a pas pris ses médicaments dernièrement...
 
M

Moi37

Compagnon
Euhhhh....j'ai un peu de mal à suivre....

Rapport aux "Nylstops" et autres contre-écrous, libre à chacun de (ou de ne pas) en utiliser. Juste une petite chose, les mouvements peuvent être rapides, saccadés et il y a constamment des phases accélération, freinage et inversions.

Les vibrations sont bien présentes. Il n'y a qu'a mettre une imprimante 3D (voire même plus simplement de bureau) sur une table branlante pour voir comment tout ceci gesticule.

Après, à chacun de voir et d'adopter telle ou telle solution.
 
Haut