M
Mcar
Compagnon
LA meilleur façon de percer des petits diamètres 0,2-0,6 c'est l'électroérosion. et l'electrode est un tube ,mais là on rentre dans le domaine professionnel, pas la bricole
- Mon ancien chef mécanos/mouliste (des années 70) t'aurait dit >>"petit ; pour le laiton et le bronze utilise du pétrole comme lubrifiant "! <<, Aujourd'hui il doit exister des produits adaptés ?J'ai quand même l’impression que je ne suis pas un maitre pour ce qui est de percer le laiton , j'angoisse a chaque fois
Secret de préparateur.c'est secret...
Il faut mouché la coupe tu ne casseras plus.je ne suis pas un maitre pour ce qui est de percer le laiton , j'angoisse a chaque fois
Oui effectivement pour le bronze c’est un peu folklorique , surtout si il y a un avant trouJ'ai l'impression quand même que les casses arrives souvent , lors d'agrandissement de trous , surtout dans les laitons et les bronzes ,( même pour les gros diamètre) si perçage direct du premier coup , ç'est plus facile.
J'ai quand même l’impression que je ne suis pas un maitre pour ce qui est de percer le laiton , j'angoisse a chaque fois
Non du bon sens quand on sait comment ça fonctionneSecret de préparateur.
-on m'avait enseigné cette technique pour percer les plaques de plastiques ( PVC , POLYAMIDE, TEFLON , RODIALITE etc)j’avais deja proposer cette vidéo pour pouvoir percer le bronze
Il faut mouché la coupe tu ne casseras plus
Tout est dans le titre du fil et dans cette remarque. Il veut faire son trou... laissez le faire..............(je perce dans le monde du [jaky]tuning)
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OuiEst ce qu'on a encore le droit de dire que c'était le bon temps.
C'est un peu sauvage mais si j'y arrive ça peut dépanner pour des moteurs a injection indirecte qui ne risquent pas grand chose.
a carrèment !!!Et oui pour les puristes : l'injecteur (et l'aiguille) prend un coup et on modifie le jet et toussa mais c'est beau niquer du Bosch