Bonjour,
Il y deux façons de faire... minimum ou maximum
Le décapage n'est pas indispensable, même déconseillé.
Minimum:
Déposer le maximum de mécanique fragile. (vernier, etc...)
Dégraisser avec un solvant. (faire un essai dans un coin avant)
Premier ponçage à l'eau (dégrossir).
Rincer à l'eau claire et laisser sécher.
Mastiquer si besoin les défauts et trous etc.. au mastic de carrossier (deux composant).
Deuxième ponçage à l'eau (fin) + rinçage à l'eau claire.
Masquage de toutes les parties non peinte (scotch blanc et papier journal).
Première couche surfacer (si possible dans la couleur de finition).
Troisième ponçage à l'eau (super fin) + rinçage à l'eau claire avec éponge.
Contrôle du masquage.
Application minimum deux couches de peinture deux composants de finition brillant.
Démasquage et remontage des verniers, etc...
Maximum:
Démontez au maximum la machine et reprenez depuis le minimum mais module par module.
Il est possible d'appliquer la peinture avec un petit rouleau mousse à usage unique (patte de lapin).
Le meilleur résultat est obtenu avec une application au pistolet.
Préparation et dilution, voir la fiche technique du produit.
Attention ! la peinture deux composants a une durée de vie limitée appelé temps d'ouverture, voir fiche technique du produit.
Il est préférable de préparer de petite quantité à la fois (la valeur d'un godet de pistolet).
En cas de coulures, utilisez un petit pinceau à poils doux juste trempé dans le même dilutif de préparation et remontez la peinture en trop.
Oeuvrez dans un espace sec sans courant d'air et hors poussière.
N'oubliez pas de faire des photos avant.
Cordialement.