S Steph71 Ouvrier 28 Juil 2011 #1 Bonjour, j'ai récupéré un 1 micromètre d'alèsage mitutoyo, mais une des touches est cassée (voir photo). Est-ce que quelqu'un pourrait me dire où faire réparer cet appareil ? Merci Steph
Bonjour, j'ai récupéré un 1 micromètre d'alèsage mitutoyo, mais une des touches est cassée (voir photo). Est-ce que quelqu'un pourrait me dire où faire réparer cet appareil ? Merci Steph
P punchy Compagnon 28 Juil 2011 #2 On ne voit pas bien, mais ça gène vraiment la mesure ? sinon juste un ébavurage et hop au boulot.
C clabaut Compagnon 28 Juil 2011 #3 pour moi le materiel doit etre du roch. donc voir le revendeur le + proche pour changer la touche en carbure et surtout pas d ebavurage pour du materiel de precision
pour moi le materiel doit etre du roch. donc voir le revendeur le + proche pour changer la touche en carbure et surtout pas d ebavurage pour du materiel de precision
P punchy Compagnon 28 Juil 2011 #4 Je ne voit pas ce que peut changer l'ebavurage dans ce cas là. (un micro chanfrein sur la touche uniquement) Peut tu nous expliquer ?
Je ne voit pas ce que peut changer l'ebavurage dans ce cas là. (un micro chanfrein sur la touche uniquement) Peut tu nous expliquer ?
S Steph71 Ouvrier 28 Juil 2011 #5 Merci pour ces réponses, en fait je voudrais faire changer le petit axe sur la touche comme à l'origine (voir photo), et également faire réétaloner... Merci
Merci pour ces réponses, en fait je voudrais faire changer le petit axe sur la touche comme à l'origine (voir photo), et également faire réétaloner... Merci
P punchy Compagnon 28 Juil 2011 #6 Ha, j'avais pas vu que tu perdait en longueur, dans ce cas la effectivement ! C'est un micromètre analogique je suppose ? tu a une bague étalon ?
Ha, j'avais pas vu que tu perdait en longueur, dans ce cas la effectivement ! C'est un micromètre analogique je suppose ? tu a une bague étalon ?
S Steph71 Ouvrier 28 Juil 2011 #7 Non m'alheureusement, je n'ai pas de bague étalon, mais je vais m'en faire prêter une ...mais je voudrais que la touche soit réparée avant... Merci
Non m'alheureusement, je n'ai pas de bague étalon, mais je vais m'en faire prêter une ...mais je voudrais que la touche soit réparée avant... Merci
J JeanYves Compagnon 28 Juil 2011 #8 Bsr , Comment la touche d'origine etait maintenue , axialement ?? La goupille cylindrique , mise à longueur , devrait convenir !
Bsr , Comment la touche d'origine etait maintenue , axialement ?? La goupille cylindrique , mise à longueur , devrait convenir !