Bonsoir,
La première chose à faire est d'examiner le circuit pour repérer les traces de surchauffe, ou les composants qui auraient subi quelques avatars:
boitiers éclatés brulés,pistes fondues, etc...
Vient ensuite le contrôle in situ des composants tels que diodes et transistors. Les douteux doivent parfois être dessoudés pour être vérifiés, car d'autres composants peuvent les masquer: cas d'un bobinage en // on mesure la résistance de la bobine qui est faible et laisse penser qu'il y a CC alors qu'il n'y en a pas.
Intéressant aussi, vérifier si les batteries sont chargées ou à plat. Si à plat c'est que le système de recharge est défectueux. Le courant de charge peut aussi donner des indications ainsi que la tension aux bornes avec et sans secteur. Pour info la tension de charge d'entretien est de 13.8 pour une 12 v.
Les batteries sont-elles en bon état? Gonflées ou fendues, ne prenant plus la charge, elles suffisent à expliquer parfois un très mauvais fonctionnement.
Pour les vérifier un chargeur de batteries au plomb, puis quand on a les 13.8 requis, on branche une lampe de phare. Cette dernière doit s'allumer normalement, et briller un bon moment avant que la tension ne faiblisse vers 11 v. Ne pas aller au-delà pour ne pas la détériorer.
Après ça se complique, surtout quand on n'a pas de schéma.
Bon courage.
Cordialement