Renseingnemnts pour mise des courroies LuremC210B

  • Auteur de la discussion agri01
  • Date de début
A

agri01

Nouveau
Bonjour,
J'ai fais l'acquisition il y a quelque semaine d'un combiné Lurem C210B il fonctionne bien, le problème est que je ne sais pas sur quel poulie vont les courroies pour la dégau/rabot, la toupie, la scie a l'air de bien tourner sur ça place actuel. Il y avais un plan collé sur le capot mais il en manque les trois quarts.
Pourriez vous me dire ou je peu avoir ce plan de montage. Merci d'avance.
Agri01
Ps : Je suis dyslexique suite à un AVC, pardon pour les erreurs.
 
H

hdfi

Compagnon
bonjour,
j 'ai une lurem c 210 b je peux te dire que toute les courroies se mettent sur la grande poulie du moteur ce qui donne une vitesse d'environs 6000 tours par mn, la petite poulie sert pour tourner plus lentement par exemple quand tu veux faire du ponçage à la toupie + ou - 3000.
tu trouveras la notice de la c210 sur le site en cherchant un peu
bon copeaux
 
A

agri01

Nouveau
Merci à toi hdfi pour ta réponse.
A bientôt agri01
 
C

cf63

Compagnon
Bonjour
Un extrait de la doc Lurem c210 qui peut vous être utile.
 

Fichiers joints

  • C210bLurem.pdf
    6.7 Mo · Affichages: 501
C

cf63

Compagnon
Bonjour

Quelques informations complémentaires sur la c210.
Le moteur possède une poulie double .

En mode toupie:
On fait glisse le moteur sur la gauche( environ 30mm)
on utilise la courroie plate sur la grande poulie (environ 6000t/mn) si on se positionne sur la plus petite , l 'arbre de toupie tourne à 3000 t/mn ( idéal pour faire du ponçage avec un cylindre)
Attention de "vriller" la courroie comme sur le dessin sinon l'arbre de toupie tourne à l 'envers.
les 2 autres courroies trapézoïdales sont rangées dans la fourchette du bâti.

En mode rabot degau, mortaiseuse.
On ramène le moteur sur la droite, et on utilise une des 2 courroies trapézoïdales sur la poulie grand Ø.
Le petit Ø pourrait éventuellement servir pour des forets de grosse dimension.

En mode scie circulaire :
Idem ci dessus, juste c'est la seconde courroie trapézoïdales qui est en action.
Ne pas oublier de les ranger dans la fourchette du bâti sinon risque de sectionnement.

Cldt, cf63.
 
H

hdfi

Compagnon
bonjour, c'est la première foi que je voie un c210 avec 2 moteurs, ton bruit ne semble pas venir de la courroie je pense plutot à un roulement soit palier scie soit moteur.
tu devrais enlever la courroie et vérifier si il a toujours le bruit si oui il faut verifier le moteur et le palier si plus de bruit c'est bien la courroie mais j y crois pas trop.
par contre je serais éventuellement intéresser de voir comment est monté le moteur coté toupie, si tu as des questions n'hésite pas bon courage
 
L

la goupille

Compagnon
Bonjour
Cela me fait penser à une modif perso, pas à du Lurem d'origine.
Luc
 
H

hdfi

Compagnon
bonjour,
avant de démonter le moteur, pour vérifier les roulements , vérifie que ce n'est pas l'hélice du ventilo qui frotte sur le capot qui aurait pu bouger suite à un léger choc.
bon courage
 

Sujets similaires

X
Réponses
32
Affichages
12 669
XIIIVSI
X
Alex_T31
Réponses
59
Affichages
11 497
Alex_T31
Alex_T31
R
Réponses
37
Affichages
7 379
Doctor_itchy
D
M
Réponses
2
Affichages
7 654
Remi94
R
F
Réponses
14
Affichages
17 360
Patalix
P
M
Réponses
24
Affichages
25 424
mikfichou
M
ybou30
Réponses
6
Affichages
3 476
met6f
M
W
Réponses
3
Affichages
3 981
wouab
W
B
Réponses
0
Affichages
4 050
ben57
B
B
Réponses
5
Affichages
10 345
daclu23
D
Haut