renseignements achats tour max 500€

  • Auteur de la discussion ego
  • Date de début
E

ego

Compagnon

deterrage lol , non en relisant bien , en fait je n ai pas de mandrin 4 mors , d ailleur j en cherche un , mais je sait pas trop pour la compatibilitée

pour le mandrin a pince , non je n en ai pas non plus , quelle en est son utilitée ? ( j ai un mandrin type perseuse)

pour le mandrin 4 moors , vaut mieux 4 mors indépendant ? (chiant le reglage non ? ) ou un 4 mors qui serre ensemble ?

merci de vos reponse ..
ptain , heureusement que vous etes la lol

sinon je vous mettrais les photos de ce que je produits quand meme
 
B

Bbr

Compagnon
Bonjour,


Pour ce qui est d'un mandrin 4 mors, le moins cher et le plus facile à trouver est certainement le 4 mors indépendants.
De plus, pour information, un 4 mors à serrage concentrique a 9 fois sur 10 un mors qui ne touche pas la pièce car 4 mors c'est hyperstatique.
Le "top" serait un 4 mors à serrage concentrique avec en plus réglage indépendant des mors, mais c'est pas courant et en plus l'encombrement est supérieur aux 2 autres types, vu la taille du tour, ça ne me parait pas judicieux.
D'autre part, un mandrin 4 mors indépendants a plus de possibilités qu'un serrage concentrique : serrage de pièces non cylindriques, décentrement de pièce, mais surtout centrage de précision en cas de reprise... Certe le réglage est un peu plus délicat !
Pour la compatibilité, soit tu achète le mandrin prévu pour ce tour, et dans ce cas il est directement compatible sur le faux plateau, soit tu achètes un 4 mors ailleurs pour montage sur faux plateau et tu fabriques le faux plateau 'kivabien". Une possibilité pour le faux plateau : tu utilises l'autre face du faux plateau que tu as, ça marche bien pour un mandrin 4 mors de 80 (je l'ai fais sur le mien et ça coute pas cher !).

Cordialement,
Bertrand
 

Sujets similaires

F
Réponses
12
Affichages
1 377
domi.U&M
C
Réponses
8
Affichages
4 610
MARECHE
M
Réponses
6
Affichages
8 148
Rémy73
D
Réponses
24
Affichages
8 428
Réponses
187
Affichages
47 951
Alex_T31
L
Réponses
16
Affichages
5 063
Laurent1961
L
E
Réponses
10
Affichages
2 679
copeau 78
C
Réponses
19
Affichages
4 975
durasup
D
Réponses
14
Affichages
11 698
Nitro34