j.f.
Compagnon
Bonjour à tous. Ca y est, elle est là !
Comme je le savais déjà, la table est un peu abîmée, mais rien de dramatique.
Elle est grasse et assez sale, mais pas de rouille.
Les bonnes surprises :
- cône SA40 alors que la doc indique SA30
- lubrification centralisée des glissières
Les jeux :
- en X : non perceptible
- en Y : 0.2 mm, mais le jeu peut être rattrappé
Fonctionnement incroyablement doux ; rien à voir avec les glissières de mon combiné. Ce n'est pas que le combiné soit dur ou désagréable. C'est simplement que l'on est là dans un tout autre monde.
En revanche, je n'arrive pas à changer les vitesses de la boîte Norton d'avances. Va faloir lire le manuel, il y sans doute quelque chose qui m'échappe.
Le moteur d'avances fait 1/4 ch. J'espérais (sans trop y croire) un mono,
masi il est en tri. Nouveau moteur à prévoir, ou condensateur (mais perte de 30% de puissance)
L'armoire électrique est aux normes, mais ne servira pas à grand chose : la machine sera raccordée à une armoire perso avec variateur et arrêt d'urgence par courant continu.
Pas pu voir la pompe de lubrification : la trappe se trouve malheureusement derrière et non sur le côté, ce qui la rend pour le moment inaccessible.
Il va falloir attendre que la dalle soit coulée, et tout démonter, nettoyer, repeindre, réassembler.

[div=initial][arrow]la photo est à l'envers...[/arrow][/div]
[div=initial][arrow]pompe de lubrification centralisée ![/arrow][/div]
[div=initial][arrow]C'est quand même une grosse dondon[/arrow][/div]
le dalle n'est pas encore coulée...
** image du portail **
Comme je le savais déjà, la table est un peu abîmée, mais rien de dramatique.
Elle est grasse et assez sale, mais pas de rouille.
Les bonnes surprises :
- cône SA40 alors que la doc indique SA30
- lubrification centralisée des glissières
Les jeux :
- en X : non perceptible
- en Y : 0.2 mm, mais le jeu peut être rattrappé
Fonctionnement incroyablement doux ; rien à voir avec les glissières de mon combiné. Ce n'est pas que le combiné soit dur ou désagréable. C'est simplement que l'on est là dans un tout autre monde.
En revanche, je n'arrive pas à changer les vitesses de la boîte Norton d'avances. Va faloir lire le manuel, il y sans doute quelque chose qui m'échappe.
Le moteur d'avances fait 1/4 ch. J'espérais (sans trop y croire) un mono,
masi il est en tri. Nouveau moteur à prévoir, ou condensateur (mais perte de 30% de puissance)
L'armoire électrique est aux normes, mais ne servira pas à grand chose : la machine sera raccordée à une armoire perso avec variateur et arrêt d'urgence par courant continu.
Pas pu voir la pompe de lubrification : la trappe se trouve malheureusement derrière et non sur le côté, ce qui la rend pour le moment inaccessible.
Il va falloir attendre que la dalle soit coulée, et tout démonter, nettoyer, repeindre, réassembler.
le dalle n'est pas encore coulée...
** image du portail **
Dernière édition par un modérateur: