Rénovation Deckel FP1

knutselaar0
Compagnon
19 Juillet 2008
1 440
Hansbeke,Belgique
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bonsoir à tous,

Comme pas mal de membres je viens moi aussi de faire l'acquisition d'une petite deckel FP1.
Au départ j'étais interressé par cette machine mais en allant la voir je suis tombé sous le charme
Mon français est trop pauvre pour donner beaucoup d'explications, mais les images parlent pour lui-même
Il faut dire qu'au départ elle n'avait rien de présentable:

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IMG_1142.JPG
 
Dernière édition:
jpleroux
Compagnon
25 Septembre 2010
1 829
isère - Bourgoin Jallieu
Bonjour Luc,

Super cette FP1.

Je viens de voir que tu as un étau identique au mien. Sur le mien il manque une pièce
Etaux.jpg
[div=none][arrow][/arrow][/div]

Est-ce que tu peux me donner les côtes et quelques photos de cette pièce ?

Merci
JP
 
knutselaar0
Compagnon
19 Juillet 2008
1 440
Hansbeke,Belgique
  • Auteur de la discussion
  • #7
La noix pour l'axe x, environ 1 mm de jeu!

IMG_1180.JPG


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La noix est rempli de revêtement de glissière SKC 3, et prêt sur mon tour pour couper le fil trapézoïdal 24 X 4
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J'ai fini de couper le fil
Résultat moins de 0.1mm de jeu
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La noix est terminé, je suis très satisfait du résultat
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Voir la pièce jointe resines_glissement (1).pdf
 
Dernière édition:
knutselaar0
Compagnon
19 Juillet 2008
1 440
Hansbeke,Belgique
  • Auteur de la discussion
  • #8
Grippage du glissière pour l'axe x

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J'ai fraiser environ 0,5 millimètre du glissière, et fait quelques coupes plus profondes avec une meuleuse pour tenir plus fort le revêtement de glissière SKC3
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Rempli avec revêtement de glissière SKC3
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boucqueneau
Compagnon
23 Novembre 2009
1 164
Belgique Quiévrain
Je ne connait pas "revêtement de glissière SKC3" .
Mais Deckel préconisait de l'huile de glissière et d'ailleurs il y a un graisseur pour l'huile de prévu pour la lubrification des deux glissières horizontale, verticale mais aussi la noix de bronze et les engrenages des avances, regardes si tu ne risque pas de boucher les tuyauteries avec la graisse !!
Pour l'huile il y en a vendre ici http://www.usinages.com/threads/huile-unil-opal-gliss-go-220-equiv-mobil-vactra-4.94138/
En tout cas félicitations pour ton travail.:smt038
Jacques

Traductie met Goolgle
Ik weet het niet "slide coating SKC3".
Maar Deckel gepleit voor de dia olie en bovendien is er een smeermiddel voor olie bestemd voor het smeren van twee horizontale rails, verticale maar ook de bronzen moeren en tandwielen vooruitgang, kijk als je risico doen de leidingen niet verstoppen met vet !!

Voor olie is er http://www.usinages.com/threads/huile-unil-opal-gliss-go-220-equiv-mobil-vactra-4.94138/ hier te koop.

Hoe dan ook felicitaties voor uw werk.
 
FB29
Compagnon
1 Novembre 2013
7 819
FR-29 Brest
Bonjour,

J'ai fraiser environ 0,5 millimètre du glissière, et fait quelques coupes plus profondes avec une meuleuse pour tenir plus fort le revêtement de glissière SKC3
Les surfaces des glissières doivent être finement rectifiées ou grattées ... ici les marques de fraisage sont beaucoup trop visibles au détriment de la douceur de fonctionnement et de l'usure qui va en découler tant pour la partie usinée que pour la partie en regard ...

Edit: j'avais mal lu pour le revêtement ... je croyais qu'il s'agissait d'une sorte de graisse et je vois que c'est une résine à mouler ...

Cordialement,
FB29
 
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