Rencontres des "usineurs"

E

estanitor

Compagnon
Bonjour
En ce qui me concerne je n'ais pas de soucis de date, je m'adapterais à votre choix.
Il me semble que la définition de date soit la plus importante, après une annonce en bonne et du forme sur le forum. Après c'est à nous à nous organisez.
Pour Grandioso, peux tu faire une liste de tes besoins afin que tes aides puissent s'organiser (exemple : table chaise, tableau ou paperboard, temps de préparation et nettoyage de ton local etc..)
Un autre détail, réunion libre, brocante ou on aborde quelques thèmes comme grattage, affutage, soudage, cnc, menuiserie, technique de nettoyage décape des machines ou bien d'autres ?
Qui désire présenter un sujet ? de quoi à t'il besoin ?
Ce n'est que quelques pistes de travail.
Amicalement
Rémy
 
C

chilavere

Compagnon
Salut a tous .
Si Grandioso nous confirme le fait qu'il peut nous recevoir dans le mâconnais , je pense que c'est a lui de nous proposer la ou les dates qui lui conviennent .
c'est la moindre des choses .
Après ,comme l'a dit Estinator , c'est a nous de nous organiser .
Après ....,se réunir dans quel but précis ....????
organiser une "brocante* ", "vide grenier atelier" annuelle* ??? juste une rencontre pour les membres d'usinage .com" pourquoi pas? .ou autres idées sont les bienvenues ..
(*uniquement en rapport avec l'usinage).
Usinage.com est un forum généraliste qui "ratisse" très large dans le monde de l'usinage , la cnc, la coutellerie , la programmation, l'affutage la forge et j'en passe etc etc .
Alors , il faudrait trouver déjà une base pour cette rencontre et ensuite ,"no limite "si ça a un rapport avec l'usinage et ses variantes .


Ce serait bien que les membres volontaires d'Usinage .com organisent un week -end (ou une journée )dédié à la machine outil et a l'usinage ...
feu pour les idées .:smt068
 
R

REVOL

Ouvrier
Bien le bonsoir
Chilavere a raison, c'est normal que Grandioso fixe la date de cette rencontre. Quand à cette journée, je la vois personnellement que comme une occasion de se rencontrer "physiquement" (attention aux amalgames....mécréants...) Ce que je veux dire par là c'est de pouvoir discuter de nos ateliers, de nos projets, de nos envies, d'échanger des astuces des "bons plans", des bons fournisseurs. Si certains veulent amener des bricoles à vendre, à donner, à échanger, c'est peut être aussi le moment de le faire.
Pépé
 
G

grandioso

Ouvrier
Bonjour,
Pour la date, à part ,juin, Juillet,Aout, because apiculture je n'ai rien d'établi jusque là. Je pense que ce sera un vendredi, samedi,ou dimanche là où chacun est le plus disponible.
En Avril ?
Pour l'aide ce sera surtout fonction des besoins.
Pour l'instant il y a une douzaine de personnes partantes....mais il y en aura peut-être plus.
Donc 12 chaises quelques paires de tréteaux et pour manger il y a un Chinois pas loin à 12€ à volonté.
Pour la motivation on arrivera toujours à trouver des sujets de discussion même si ça déborde un peu du champ de l'usinage.
Pour ma part je suis novice de novice j'ai un petit tour que j'utilise tres peu et une petite fraiseuse; et si c'était l'occasion de réaliser un filetage ça me plairait. Je suis plutot branché petite CNC que j'utilise pour de la gravure. Je pourrais faire une démonstration avec un PC sous Linux.
Je posterais dans la semaine des photos de l'interieur du batiment avec les differentes machines.
 
R

REVOL

Ouvrier
Avril se serait bien, un samedi peut être ?, un restau Chinois....superbe, autrement je m'occupe du casse croûte si nécessaire. Pour les sujets de discussion ils ne manqueront pas, j'en suis certain. Par exemple tu évoques un soucis de filetage, et bien moi, je ne sais pas fileter sur un tour (la honte...)j'aimerai apprendre "de visu",et puis la gravure, justement je voudrai savoir, car j'ai l'intention de faire des coins pour frapper monnaie dans le cadre de mes "activités" acharnées de médiéviste.
Merci encore de ta proposition
Pépé
 
A

Albert le Belge

Compagnon
Bonjour les amis, en fonction des dates que vous choisirez et nos disponibilités, nous pourrions mon épouse et moi même y participer "activement" nous sommes camping-caristes donc autonomes, si les lieux le permettent et que cela vous intéressent, nous pourrions même venir un jour ou deux plus tôt (et repartir plus tard) pour vous prêter main forte tant en préparation qu'en rangement.
Offre valable dans n'importe quelle région (De Belgique, la Lorraine ce serait évidement très bien pour nous aussi)
 
G

grandioso

Ouvrier
Bonjour,

Rencontre sympathique ce matin avec chilavere qui m'a présenté son atelier
avec un tour ramo et une petite mais costaude fraiseuse.
On a parlé filetage et j'ai compris qu'avec mon petit tour, sans
avance automatique, et sans syncro avec la vitesse du mandrin,
il n'était pas question de fileter sinon avec filiére.
Il y avait aussi deux splendides grosses motos qui m'ont impressionné.
Bon, on va certainement se revoir d'ici là, je lui montrerais ma graveuse.
 
W

wika58

Compagnon
C'est vrai que les rencontres entre membres ont toujours été agréables...:partyman:
Et il n'y a pas besoin de prevoir des thèmes.

Bien que ce soit tout de même assez loin, ca me tente bien.
On pourrait faire du covoiturage depuis la lorraine par exemple...

A voir en fonction de la date et des potentiels covoitureurs.
 
L

LOK7725

Compagnon
C est une bonne idée, une rencontre entre usineur. Cela dependra évidemment de la date.
 
E

estanitor

Compagnon
Bonjour à tous
Etant seul dans ma voiture, je peux faire le taxi gratuitement pour 3 membres du forum.
Amicalement
Rémy
 
Y

yvon29

Compagnon
Bonjour à tous
je suis en sud Seine et Marne vers. Fontainebleau
Si on arrive à organiser un co voiturage je serais partant
autrement si on pouvait organiser quelque chose vers le sud de l' île de France... Ce serait top
Yvon
 
G

Guy69

Compagnon
Bonjour
Macon en Avril, ça doit le faire pour moi aussi. (suis à 1h de Macon).
J'espère qu'on a toujours Pépé (Revol) avec nous, malgré son post du 5 nov où il dit qu'il quitte le forum :-(
Cordialement
Guy
 
C

chilavere

Compagnon
Bonsoir a tous !!
Rencontre ce matin avec Grandioso .premier contact prometteur avec un forumeur très intéressé par l'usinage .
J'espère pouvoir lui faire profiter de mes (très)modestes compétences en tournage fraisage , et j'ai aussi des tas de trucs a apprendre de lui concernant la cnc .On doit se revoir ! Concernant la Rencontre en Avril , c'est maintenant sur de bons rails je pense .une date reste a fixer.
PS:
:mrgreen: les grosses motos ne sont pas si grosses que ça .... juste una grandiosa DUCATI 900 MOSTRO que je retape durant l'hiver. (sans garde-boues comme RVBOB )ils sont en peinture ..:smt038
 
R

REVOL

Ouvrier
Bonjour et bon Dimanche à tous (et à toutes ?)
Rassure toi, Guy, lorsque j'ai dis je quitte le forum, je me suis mal exprimé, c'était le forum concernant des échanges peu courtois entre certains membres, à propos d'une mauvaise plaisanterie. J'ai été choqué de la teneur des propos, et ai préféré quitter ce sujet "hors sujet" à mon avis.
Pour ce qui est de la rencontre des usineurs, je suis très motivé car chaque fois que j'ai rencontré ces personnes, j'ai été très agréablement surpris.
Il y a de très intéressantes rencontres à faire au delà des échanges électroniques que nous avons.
Reste effectivement à fixer la date.
Bien courtoisement
Pépé
 
R

rvbob

Compagnon
les grosses motos ne sont pas si grosses que ça .... juste una grandiosa DUCATI 900 MOSTRO que je retape durant l'hiver. (sans garde-boues comme RVBOB )ils sont en peinture ..:smt038

Ah parce que tu vas les remettre !! :mrgreen:
Jolie moto le mostro !
 
S

serge54

Ouvrier
bonjour a tous bon voila je suis toujours partant , sur la region lorraine , j 'ai l autorisation du president du club d' aeromodelisme , pour vous ,vous pouvez voir le terrain sur f2cmbl. org , sur place barnum 2 a monter et demonter bbq bar ,camping ,5 piste pour vol circulaires ,posssibilitée demo ,parking ,nous recevont tous les ans au gp france , 150 personnes , nous avons organisé 2 championnats du monde ,250 personnes , voila voir pour la date a cause des concourts voila a+
 
A

Albert le Belge

Compagnon
Bonjour,
Si les dates nous le permettent, nous nous portons déjà volontaire (mon épouse et moi même) à prêter main forte pour l'installation, à nous mettre derrière un bbq le moment venu ainsi que de participer à la remise en place finale.

Au plaisir de voir évoluer cette idée.
 
S

serge54

Ouvrier
bonjour albert vous parlez a qui , si c'est a moi ,pour l 'instant ,je suis tout seul a +
 
A

Albert le Belge

Compagnon
Bonjour Serge, ce message s'adresse autant à vous qu'à d'autres candidats organisateurs d'une rencontre. la lecture de mon message précédent (N°66 en page 5) vous le confirmera.

Excellentes journée à toutes et tous.
 
W

wika58

Compagnon
Bonjour à tous,:wavey:

Je suis cette conversation depuis qq temps et l'idée de faire une venue avec qq membres du N-E de la France me trotte de plus en plus dans la tête.

J'ai fait un premier sondage parmi les copains du forum de ma région (Thionville) et il y en a qq uns qui seraient partant.
Vu la distance, le but est de profiter d'un covoiturage.
Bien entendu, tout cela est conditionné pour tous à la date qui sera retenue, au jour du WE choisi...et des possibilités d'hébergement.

Au plaisir de lire la suite de cette conversation pour voir si on arrive à se coordonner.:smileJap:
 
A

Albert le Belge

Compagnon
Bonjour,
Comme indiqué plus haut, ma proposition tient pour toi aussi Wika et certainement dans le Nord-est.
 
W

wika58

Compagnon
Oui bien sûr.:wink:
Par rapport à Macon Thionville ou Tirlemont c'est quasi la même chose...
Je suis sûr qu'il y aura d'autres membres du Sud de la Belgique qui seraient partant s'il y a un covoiturage et des solutions d'hébergement...

Il faut maintenant qu'il y ait une date de fixée pour voir si cela est compatible avec nos agendas respectifs...:-D
 
A

Albert le Belge

Compagnon
Pour nous le covoiturage sera difficilement cumulable car nous combinerons cela avec une balade en camping-car dans la région. (nous avons par exemple des amis à Bitche).
 
W

wika58

Compagnon
Pas de problème pour le potentiel covoiturage... Ce qui est important c'est la rencontre...
Au plaisir de s'y rencontrer.
 
G

grandioso

Ouvrier
Bonjour,

Je propose le week-end du 9 et 10 Avril 9h-19h.

J'ai créé un compte sur internet (doodle).
Adresse http://doodle.com/poll/eh9gasc2ax8mquir

Il suffit de se connecter et d'inscrire son nom et les créneaux horaires où vous serez présents (9h-12h 12h19h). Laissez en commentaire votre adresse mail et un commentaire si besoin.

Pour la reunion il serait bon de proposer des sujets d'intérêt pour
que chacun s'enrichisse de cette réunion. Mais il est sur que les sujets apparaitront sans préparation

Pour ma part je serais intéréssé de pouvoir fileter au tour avec filiére (j'ai l'outillage mais je n'ai jamais fait. Fabriquer de la cire à usiner ( j'ai fait des essais, mais on doit pouvoir mieux faire) j'ai le plastique, paraffine, stearine, thermometre, et moule.

J'ai consulté le site metabricoleur (http://www.metabricoleur.com/t8709-grand-rassemblement-metabricoleurs-sur-l-idf) qui a organisé une telle réunion.

Il y avait des thémes qui avaient été définis dont celui de la bonne humeur bien sur.

Sur les lieux il y a une toupie avec chariot à ténonner , une raboteuse une petite dégauchisseuse, une petite scie à ruban et du materiel electroportatif.

Coté metal un petit tour bb25 une fraiseuse ZAY7045FG une scie à ruban.

Un ordinateur mais pas internet.

Je peux proposer une demonstration de linuxCNC

Pour l'hébergement il y a pas mal de chambres sur rbnb autour de Macon. Sinon sacs de couchage sur tapis (capacité 10 personnes,20 Chinois, 40 réfugiés...)

Pour la nourriture les lieux ne sont pas vraiment adapté et à cette époque le froid devrait être encore là...il y a un Chinois pas loin pas cher. Si on est nombreux il faudra peut-être que je prévienne.

J'éssaierais de poster des photos de l'interieur et du matériel lundi.

A bientot.
 
C

chilavere

Compagnon
ok pour moi Grandioso !!!!:-D
Pour ce qui concerne le filetage au tour a la filière , viens chez moi un samedi matin et je te montre.:wink:
Pour le logement , au moins une nuit , si le gens viennent d'un peu loin , il y a aussi une ribambelle d’hôtels f1 ou du même style ) pas cher dans un rayon de 15 kms !!
Concernant la restauration , nous serons limite Beaujolais et Bourgogne du sud ......Ya mieux que le :smileJap:....
Si les forumeurs présents veulent bien manger , je connais qqs adresses dans le Maconnais ( a consommer avec modération... )qui valent le détour et pour moins cher que MA QUEUE D'EAU .
 
A

Albert le Belge

Compagnon
Impossible pour nous dans la période précisée. désolés.
 
E

estanitor

Compagnon
Bonjour à tous
ok pour moi Grandioso la date est bloqué
Amicalement
Rémy
 

Sujets similaires

Y
Réponses
152
Affichages
62 041
Mimifor
M
Haut