Je m'apprête à recevoir mon premier tour RAMO T36 à remettre en état et je voudrais connaître la procédure de remplacement des courroies de la broche. Merci de me dire quelles sont les précautions et difficultés de ce genre d'opération.
Cordialement.
Je m'apprête à recevoir mon premier tour RAMO T36 à remettre en état et je voudrais connaître la procédure de remplacement des courroies de la broche. Merci de me dire quelles sont les précautions et difficultés de ce genre d'opération.
Cordialement.
Tu as la documentation du Tour Ramo T36 à ta disposition sur le forum
Tu verras que les cinq courroies sur la poulie sont entre les deux roulements de broche d'ou la nécessité de démonter
complètement la broche du tour donc les précautions et difficultés sont liées à l'extraction des roulements sans les abimer
si tu ne veux pas les changer et surtout au remontage et réglage des roulements .
Merci Bricoleur 69, y-a-t-il une notice RAMO à ce sujet autre que le plan mécanique avec notamment les jeux préconisés au remontage?
Je me permettrai de te rappeler si difficultés au moment de l'opération.
Merci Bricoleur 69, y-a-t-il une notice RAMO à ce sujet autre que le plan mécanique avec notamment les jeux préconisés au remontage?
Je me permettrai de te rappeler si difficultés au moment de l'opération.