Tout à fait d'accord, il faut passer par une vérification de l'état général avant de faire quoi que ce soit.
J'ai donc tout démonté pour faire un rapide tour d'horizon des problèmes potentiels, en voici la liste :
Chariot : un coussinet cassé, à refaire après recherche des causes éventuelles. Lardon à refiare car trop usé
Support chariot : fonte cassé dans la rainure, pas d'explication mais gravité légère étant donné la localisation de la casse.
Trainard : liaison pignon crémaillère coté poupée mobile bien usée voir bouffée et un lardon de retenue coté poupée fixe est cassé (il n'en resque plus qu'un petit bout), je soupçonne une avance automatique qui n'a pas été arrêtée, d'autres indices vont me le confirmer
Lyre : une goupille d'entrainement de pignon est bien vrillée, cause identique, l'avance automatique bloquée à du créer une torsion conséquente.
Sinon les pignons sont en bon état.
Concernant la glissière en voici une vue :
Derrière
Devant
C'est rayé mais je ne serais pas dire si c'est grave ou non.
Quelqu'un peut il m'expliquer comment vérifier les glissières ?