Bonjour à tous,
Après quelques hésitations, je me lance enfin dans la restauration de mon tour Crouzet Valence VMB10 acheté il y a presque un an.
C'est une restauration qui risque de prendre un peu de temps car les projets s'accumulent... Enfin, nous avons tous les mêmes problématiques !
Avant de m'attaquer au tour, je vais commencer par le système de fraisage et sa potence :
J'en viens donc à mes deux questions du jour (les seules pour aujourd'hui... promis!!) :
- Le haut de ma potence est-elle complète? Je me demande à quoi peuvent bien servir les trous que j'ai entouré en rouge. Si vous avez une vue/photo pour me montrer à quoi cela ressemble.
- Je pense qu'il y a un jeu de poulies en trop (en jaune). Oui ?
En attendant vos réponses, je me lance dans le démontage du système de fraisage car les roulements "grattent".
Amicalement
AP
Bonjour,
Jamais vu ce système ?
Pour les roulements qui grattent, dans le Midi on dit ; "qui ont les billes carrées"....
Ne pas hésiter, changement les yeux fermés...
JASON
ce tour Crouzet est drôlement bien équipé! quand tu en seras au système de serrage rapide pour les pinces, je veux bien voir comme est fait le système de billage juste à la base du volant du tire pince, qui si j'ai bien compris évite que le serrage se dérègle quand la pince n'est pas serrée et que la broche ralentie ou accélère.
Métalu.
Super, merci pour la documentation
Concernant le chariot à rectifier je n'ai aucune idée de la provenance, la personne n'était malheureusement plus là pour me parler de sa bécane... Je ne serais pas surpris que ce soit un chariot d'une autre marque, mais en tout cas c'est sérieux comme fabrication. Je donnerai un max de photos et d'infos techniques au moment du démontage. Peut-être qu'un membre du forum reconnaitra!!
AP