Watch.Mike.Ing
Ouvrier
Bonjour !
Pour commencer ... Je voulais un Celtic 14
12 ou 14 après recherches je voulais dans tous les cas un modèle de deuxième génération, fonderie ronde a l'ancienne et boîte fermée, pas la Norton.
Plusieurs mois de recherches et je ne trouvais rien qui me convienne ...
Puis ce Celtic 12 étais Sur Anibis (LBC Suisse); je prends contact, je vais le voir pour l'essayer :
Excellentes nouvelles il faisait de l'outillage horloger (pour la marque Bergeon), ce que je le destine a faire aussi !
Mais surtout ... Il est dans le centième sur toute la course
Il y a un copieur hydraulique, un appareil a retomber dans le pas, un tirant avec porte pinces CM4-W20, qui me seront très utiles, mais pas grand chose d'autre (pas de soucis j'ai une multitude de PO en 1616 sue le 102).
Et de mémoire j'ai un très rare adaptateur CM4-W25 dans un tiroir !
Je négocie, au cas où, on arrive a 1000.- chargé sur remorque, ça me va très bien !
Une fois a l'atelier on (avec mes petits stagiaires de combat) entreprend un nettoyage complet, tout d'abord extérieur, puis je sort le traînard, 1 par acquis de conscience, 2 pour pouvoir nettoyer derrière, 3 inspecter l'état des divers éléments, 4 parce qu'il y a une réparation à faire sur l'axe d'indexage des avances et je veux jeter un œil pour voir ce qui est faisable...
Face a ca, il est vraiment en excellent état, je ne regrette rien
MAIS c'est aussi à partir de là que les choses se corse et partent même un peu en couille
L'intérieur des ensembles mécaniques est vraiment très sale, trop sale ! Je ne peux pas me résigner à simplement les nettoyer assemblés pour les remettre en place ...
Petit à petit je me suis attaché au tour, je le trouve très bien conçu !
DONC, comme d'hab ... Je vous laisse voir où s'en est allé
Bon voilà ...
Pour commencer ... Je voulais un Celtic 14
12 ou 14 après recherches je voulais dans tous les cas un modèle de deuxième génération, fonderie ronde a l'ancienne et boîte fermée, pas la Norton.
Plusieurs mois de recherches et je ne trouvais rien qui me convienne ...
Puis ce Celtic 12 étais Sur Anibis (LBC Suisse); je prends contact, je vais le voir pour l'essayer :
Excellentes nouvelles il faisait de l'outillage horloger (pour la marque Bergeon), ce que je le destine a faire aussi !
Mais surtout ... Il est dans le centième sur toute la course
Il y a un copieur hydraulique, un appareil a retomber dans le pas, un tirant avec porte pinces CM4-W20, qui me seront très utiles, mais pas grand chose d'autre (pas de soucis j'ai une multitude de PO en 1616 sue le 102).
Et de mémoire j'ai un très rare adaptateur CM4-W25 dans un tiroir !
Je négocie, au cas où, on arrive a 1000.- chargé sur remorque, ça me va très bien !
Une fois a l'atelier on (avec mes petits stagiaires de combat) entreprend un nettoyage complet, tout d'abord extérieur, puis je sort le traînard, 1 par acquis de conscience, 2 pour pouvoir nettoyer derrière, 3 inspecter l'état des divers éléments, 4 parce qu'il y a une réparation à faire sur l'axe d'indexage des avances et je veux jeter un œil pour voir ce qui est faisable...
Face a ca, il est vraiment en excellent état, je ne regrette rien
MAIS c'est aussi à partir de là que les choses se corse et partent même un peu en couille
L'intérieur des ensembles mécaniques est vraiment très sale, trop sale ! Je ne peux pas me résigner à simplement les nettoyer assemblés pour les remettre en place ...
Petit à petit je me suis attaché au tour, je le trouve très bien conçu !
DONC, comme d'hab ... Je vous laisse voir où s'en est allé
Bon voilà ...
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