Claudy56
Apprenti
bonjour à tous,
j'ai gros souci: impossible de régler ces foutus huileurs. J'ai deux modèles: un d'origine et un autre plus basique commandé chez un revendeur.
Malgré les sujets que j'ai parcourus (dont celui de TCL42), je ne comprends pas complètement le principe du réglage du débit.
p-mick, j'ai repris ton explication, ta photo et celle de TCL42:
"Réglage d'un huileur : le démonter et le caler sur un verre. Le remplir
a demi.( on voit mieux les gouttes dans le verre)
Ouvrir le pointeau pour avoir un débit de 3-4 gouttes / minute. le débit va
augmenter avec la T° (c'est normal et il vaut mieux un excès d'huile
que l'inverse). Idem pour le 2° huileur, les remonter et ne pas oublier
de les ouvrir ( mise a l'air libre) avant le travail."
Qu'appelles-tu "ouvrir le pointeau" ? comment régler le débit quand le pointeau est ouvert ? Quelle est la "mécanique" du réglage. J'ai démonté complètement un huileur mais ou il me manque une/des pièces ou quelque chose m'échappe... Le bouton basculant sur le dessus du huileur ne semble rien commander, il comprime le ressort via une pièce en "T" mais ce ressort ne semble pas agir sur le pointeau... idem pour la vis moletée...
Lors de la mise en service du tour, j'ai consommé un huileur complet en 1/2 heure, pas trop grave puisque mes paliers sont convalescents mais à moyen terme c'est un peu beaucoup, de plus gare aux projections...
Si vous pouviez m'expliquer votre méthode de réglage... Je peux faire des photos des pièces détachées du huileur Myford.
merci pour votre aide
et le modèle de chez RDG... pas plus simple...
celui d'origine...
j'ai gros souci: impossible de régler ces foutus huileurs. J'ai deux modèles: un d'origine et un autre plus basique commandé chez un revendeur.
Malgré les sujets que j'ai parcourus (dont celui de TCL42), je ne comprends pas complètement le principe du réglage du débit.
p-mick, j'ai repris ton explication, ta photo et celle de TCL42:
"Réglage d'un huileur : le démonter et le caler sur un verre. Le remplir
a demi.( on voit mieux les gouttes dans le verre)
Ouvrir le pointeau pour avoir un débit de 3-4 gouttes / minute. le débit va
augmenter avec la T° (c'est normal et il vaut mieux un excès d'huile
que l'inverse). Idem pour le 2° huileur, les remonter et ne pas oublier
de les ouvrir ( mise a l'air libre) avant le travail."
Qu'appelles-tu "ouvrir le pointeau" ? comment régler le débit quand le pointeau est ouvert ? Quelle est la "mécanique" du réglage. J'ai démonté complètement un huileur mais ou il me manque une/des pièces ou quelque chose m'échappe... Le bouton basculant sur le dessus du huileur ne semble rien commander, il comprime le ressort via une pièce en "T" mais ce ressort ne semble pas agir sur le pointeau... idem pour la vis moletée...
Lors de la mise en service du tour, j'ai consommé un huileur complet en 1/2 heure, pas trop grave puisque mes paliers sont convalescents mais à moyen terme c'est un peu beaucoup, de plus gare aux projections...
Si vous pouviez m'expliquer votre méthode de réglage... Je peux faire des photos des pièces détachées du huileur Myford.
merci pour votre aide