Rectifieuse tos bph 20

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vivesbenoit

Compagnon
Bonjour je viens d’acquérir une rectifieuse plane tos bph 20 avec avance hydraulique et manuel.

Je vais complètement la restaurer et elle est déjà bien démonté.

Quelle qu’un à t’il cette même machine ? L’aurai restaurer ou autre ? Merci
 
Bonjour vivesbenoit

Je n'ai pas de documentation sur cette machine.
Un petit bout de photo pour mieux se rendre compte.
cldt, cf63.

Information technique
  • Déplacem. longitudinal axe X (autom.)630 mm
  • Déplacem. transversale axe Y (autom.)230 mm
  • Déplacem. en hauteur axe Z (autom.)360 mm
  • Dimensions de la table630 x 200 mm
  • Dimensions de la table magnétique 630 x 200 mm
  • Dia max de la meule250 mm
  • Puisance moteur1,5 - 4,6 kW
  • Longueur G -- D1770 mm
  • Largeur Av -- Ar1535 mm
  • Hauteur1470 mm
  • Poids1300 kg



1531394002447.png








1531393917005.png
 
Bonjour elle est à vous ?

Si oui j’aurai besoin d’une photo autour de la manivelle du z.

Vous avez fait des travaux dessus?
 
Bonjour @vivesbenoit


Non la machine n'est pas a moi ( je dispose d'une petite lip merveilleuse)
La documentation est sur le site mais il faut savoir lire le tchèque…
Mais avec des schéma et dessins de broche , on doit pouvoir s'en sortir
(le matériel électrique est peut être à revoir, roulements moteur et broche, pompe à huile, lubrification, joint de vérin, etc...)
Ne pas oublier de vérifier si le moteur est bien en 380v!

En esperant que cela pourra vous aider.
cldt, cf63.

1531413110940.png
1531413242548.png
 
Bonjour

Il y a sur youtube une petite vidéo sur la reconstruction d'une machine tos bph 20...
Attention sur les machines anciennes, la puissance est bien en 220v tri
Un bon début pour la remonter…
Cldt, cf63.
 
J’ai déjà vue les vidéo de YouTube et commander la doc sur eBay .
J’ai déjà pas mal démonter .
J’ai déposer tous les caches un des deux moteur électriques le tablier du y nettoyer toutes les glissières au scotch britch plus wd 40. Démonter le vérin du x la crépine les tresses hydraulique. Je compte la nettoyer de partout l’an repeindre la remonter.
 
Je n'avais pas de TOS en rectif plane, mais une rectif cylindrique de cette marque.
TRES bonne petite machine. Très costaud.
Un poil lourde du fait de l'épaisseur des carters.... Coté sécurité, les courroies peuvent péter, aucune chance qu'un morceau traverse la "tôle" du carter, c'est du 5 mm d'épaisseur (et j'ai pas oublié le zéro devant :-) )!
 

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