Bonjour,
Si vous rectifiez les mors doux ou durs, il faut de toutes façons bloquer les mors du mandrin sur un anneau extérieur pour qu'il ne se serre pas et casser votre outil,,, le blocage extérieur permet de reprendre le jeu des mors dans la coulisse en forme de té du mandrin , parce que de toutes façons,en serrant votre pièce, les mors auront tendance à se bloquer de travers,d'où l'utilité de l'anneau qui de cette façon reprend le jeu dans la position qu'auraient les mors serrés sur une pièce cylindrique
Oui bien sur , mais c'est pas toujours possibleBonjour,
Une "rondelle" à l'avant des mors est préférable car la position des mors est plus proche de celle qu'ils ont quand on serre une pièce !
Cordialement,
PUSSY.
Pas mal, a retenirsalut ,
voilà comment j'avais fait ... et montré d'ailleurs
Voir la pièce jointe 275483 Voir la pièce jointe 275485
Bonjour,Bonjour
@ Romain,
je n'ai jamais dit qu'il fallait percer les mors, mais placer un anneau au dessus des parties des mors qui vont sortir de ton mandrin comme si tu voulait démonter tes mors, bien serrer, pour que les mors se plaquent dans leur logement;;;
Bonjour,
Une "rondelle" à l'avant des mors est préférable car la position des mors est plus proche de celle qu'ils ont quand on serre une pièce !
Cordialement,
PUSSY.
Il eut été préférable de serrer une rondelle mise à l'intérieur des mors de telle sorte qu'elle appuie sur les mors au niveau des dents ou au niveau de la partie amincie (entre les dents et les étages), là où il n'y a pas contact avec la pièce, à défaut de pouvoir pincer les mors sur le devant avec la bague "spéciale".j'ai finalement opté pour des cales en bois , car un peu comme si on voulait serrer 3 pièces dans un étau , il y en aurait toujours une qui ne plaquerait pas , donc bois !,
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?