HoloLab a dit:
J'ai essayé de contacter des entreprises de transports de machines outils, mais pas de nouvelles, ça ne doit pas les intéresser.
Quand j'ai approvisionné mes machines, j'en ai contacté 4, un seul m'a posé des questions un petit peu plus précise, et j'ai mis 1 mois et demi pour avoir un tarif après avoir insisté tant et plus (j'avais 3 machines à enlever à 2 adresses et à poser dans mon atelier, et une fois arrivé sur place, j'avais 4 autres machines qui arrivaient le même jour par semi-remorque.....) Arriver à regrouper toutes les machines en un même point n'a pas été sans difficultés, mais à l'arrivée, heureusement que j'avais appelé des pros (une de mes machines pèse 2,5T et mesure 2,5x3,5m)
Pour une seule fraiseuse, ils te comptent une journée d'une équipe (deux personnes) la distance à parcourir, le retour dans leur atelier, tu peux mettre un billet de 5000€ sur la table au minimum (et pour commencer à discuter), leurs camions ne dépassent pas le 80 sur autoroute, et roulent à 60-70 sur nationales, ils ont tout le temps.....
l'idéal, c'est le camion d'enlèvement des véhicules de la fourrière, puisqu'il a une grue de levage.....
Eventuellement, tu trouves l'excellente idée de te faire livrer des matériaux par le magasin du coin (des parpaing par exemple) ainsi, en glissant un billet dans la poche du chauffeur, tu dois arriver à lui demander gentiment de sortir la fraiseuse de ton camion.