en fait c'est la dro 814 qui ne semble rien compter ; j'ignore pourquoi (ni ce que c'est exactement)
j'ai essayé 3 trucs pour faire une macro qui s’exécute un nb donné de fois.
1 - le truc classique en programmation ; on met une variable Static dans la sub() et elle sert de compteur ; la variable statique n'étant mise à 0 que lors du premier appel de la sub(), il est donc possible d'incrémenter la variable compteur à chaque appel, sans qu'elle perde sa valeur à la sortie de la sub.
Pas de chance, ça ne marche pas si la sub() est utilisé comme un fichier séparé (le Mxx.m1s) ... la variable Static est remise à 0 à chaque appel donc ça compte indéfiniment.
2- essais, avec une variable interne à mach3 ; dans ce cas le pb c'est la mise à 0 initiale ; je ne peux pas la faire dans la macro, sinon elle serait mise à 0 à chaque appel, et si je la met à 0 dans le Gcode, le G47 répétant le Gcode la remet à 0 à chaque passage aussi.
3 - utilisation d'une userDRO pour stocker la valeur du compteur entre chaque appel de la sub()... pour l'instant ça plante mach3 .. et je ne comprends pas pourquoi ...
++
David