Un de mes amis, qui n'est pas equipé d'internet s'est vu proposé une fraiseuse Alpha de type F-50, j'ai cherché sur le forum, mais je n'ai rien trouvé,
Quelqu'un orait-il des informations dessus. revue technique etc,....
Je cherche à acheter le modèle ZV45VAA qui est vendu par francemachinesoutils.com entre autre ainsi que par le groupe LMO. J'ai une offre du premier cité qui, sur son entête, cite LMO. Dans la gamme ALPHA il y a du petit (300kg) 45= diamètre de fraisage, V=variateur, A=avance Z et le second A=avance Y. J?ai vu que quelqu'un parlait de SIDERMECA qui vend un modèle équivalent en performances et prix mais je ne sais pas si c'est du Taiwan ou chinois po.
Ca ressemble bigrement à une RF45 ( à courroies ) ou un des ses clones, à moins que ce soit de l'Européen ancien ....
Mais c'est la premiére fois que je vois cette version à courroies et je n'ai trouvé dans mes recherches autour de la RF45 ( RongFu45 ) aucune indication relative à une origine ou copie d'Européenne ....
De quelle année date cette fraiseuse " Alpha " ?
A quel prix lui propose t-on ?
Je possède la même fraiseuse depuis 2005, acheté chez France Machines Outils sur Lyon.
C'est une fabrication chinoise et j'en suis plutôt content.
Malgré La colonne Carré, elle vibre un peu à faible vitesse, mais avec des pieds amortisseurs, cela va tout de suite mieux