"RECHERCHE" documentation tour Schaublin 102

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion micrometer
  • Date de début Date de début
  • Tags Tags
    schaublin

micrometer

Nouveau
Bonjour à tous,
Merci encore pour l'existance de ce super forum, je suis à la recherche d'une doc. technique complète et en Français (maintenance, reglage...) d'un Schaublin 102. çi joint 2 photos ( je n'ai que ça sous le coude pour le moment ) je pense qu'il est à palier lisse mais sans certitude car je ne l'ai encore jamais démonté !Merci à tous.
Cordialement,

Photo137.jpg

Photo132.jpg

bonjour,

je ne sais pas si tu as trouvé, et comme moi aussi je cherche une telle documentation pour un TO-120 a paliers lisses qui a un peu de jeu (2,5 100° en longitudinal et 2 100° en radial), donc complètement hors tolérances ... Je voudrais consulter une coupe de la poupée afin de voir s'il est possible d'intervenir quelque part et aussi afin de nettoyer / lubrifier.
C'est une machine acquise récemment et pas encore installée à poste fixe.

Merci,

M.

Sana mots

manuels-documentations-machines-outils-disponibles-f82/index-des-documentations-machines-outils-accessoires-t25730.html

amicalement

Merci pour le lien, que je connaissais ... mais je n'y ai jamais trouvé de schéma de poupée fixe en paliers lisses de 102-TO.
Certes, il y a celle en paliers sur roulements, mais pas celle que je cherche.
Si quelqu'un a cela, ca m'enlèverait une belle épine du pied !

M.

bonjour à tous,

alors personne n'a une vue en coupe d'une poupée fixe de TO-102 en paliers lisses ?

Peut-être des indices pour le démontage et / ou le réglage des jeux ?

Merci par avance.

bonjour Mim,
regardes du coté de Yahoo , il y a un "groupe de discussion" sur Schaublin, en anglais of course, et avec de la doc de disponible. Tu devrais trouver ton bonheur.
cdt
etienne

bonjour Rabotnuc,

merci pour les infos. Je vais chercher de ce côté; la langue de Shakespeare ne me pose pas de problème ...

Bonne année à tous !