hb38
Apprenti
Re: tour à bois
humm. démonter la pointe coté moteur et utiliser un maillet pour marquer le centre, j'avais mal compris cette étape, cette fois ci ça m'a parut bien plus clair, merci.
BRICOLO a dit:Bonsoir Monsieur ,
Excusez moi mais je ne tutoies pas facilement
En ce qui concerne le marquage des points de centre , si vous pouvez retirer celle montée sur le tour , vous la frapper avec un maillet pour marquer votre pièce à tourner .
Ne forcer pas sur la pièce de bois montée sur le tour pour marquer les points de centre . Vous allez faire du dégat .
En ce qui concerne le réglage de léentail , il est bien évident qu'il faut le raprocher de la pièce au fur et à mesure que le Ø ( alt + 157 ) diminue .
Si je puis me permettre commencer par vous exercer à tourner des cylindres de façon à découvrir petit à petit comment tenir l'outil pour faire du copeau ( on arrive à faire des "cheveux d'ange " )
Si vous voulez de plus amples renseignements vous pouvez me contacter en MP
Il est vrai que ce tour n'est pas le top , mais en prenant des précautions et pour une 1 ère approche cela peut être bon mais c'est limitte quand même .
Cordialement BRICOLO
humm. démonter la pointe coté moteur et utiliser un maillet pour marquer le centre, j'avais mal compris cette étape, cette fois ci ça m'a parut bien plus clair, merci.