Salut les gars !
On dérive du sujet, ça n'aide pas notre ami... Mais je m'inscris quand même un peu en faux sur ce qui vient d'être dit. Quand on connaît bien la musique, on gagne très souvent à ce petit jeu-là, simplement, c'est pas un truc de débutant.
Le bon plan, c'est de faire "à tiroirs", en professionnel: il faut dépanner le client en vitesse, alors on change le sous-ensemble et on facture, point barre. Et après, on prend le temps (et surtout le calme, c'est le plus important) de comprendre ce qui s'est passé, et là, on acquiert un vrai savoir-faire, parce qu'entre nous, sur dix ans de développement, voilà le nombre de ressuces qu'on trouve... y'a quoi dans une Logan ? Ben une Clio des 90's, hehe... en électronique, c'est souvent pareil. Et là, ben tu as le savoir-faire, éventuellement quelques cartes d'avance, ton temps de réponse passe de quelques jours à une demi-heure, c'est plus la même limonade, et dans les six mois ton problème c'est de choisir tes clients
En tout cas, "acquérir la vision système" est la clé du dépannage actuel, et c'est pas donné à tout le monde. Je reprends mon analogie de bagnoles, on change des pièces jusqu'à ce que ça marche, mais qui a compris ce qui se passait, au final ?
(le nombre de fois que j'ai vu ça... changer et rechanger sous garantie, quand le truc a une faiblesse d'origine, ça ne sert à rien...)
a+