Projet RAMO T36 vs TS36 ?

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JeyJey

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Bonjour à tous, et pour commencer merci de m'accueillir sur ce forum de passionnés !
J'ai en vue l'achat d'un RAMO TS36. Je n'arrive pas à trouver quelle est la différence avec un RAMO T36.
Quelqu'un connait la différence entre ces 2 versions ?
Merci d'avance
 
Salut, il me semble que sur le TS36 le transversal n'est pas le même. Sur les versions "récentes" du T36 le chariot supérieur peut naviguer le long de la coulisse transversale pour permettre d'homogénéiser l'usure sur cette dernière
Peut être que le nez de broche est juste un nez fileter simple sans cône et clavette.
bonne machine
 
Merci pour ces infos. Bon, en fin de compte, je suis allé le voir ce matin: stocké dans un container à l'extérieur depuis plus d'un an donc rouille sur toutes les glissières et surtout, mauvaise surprise, l'oeilleton de niveau d'huile est cassé donc impossible de savoir si la boite a tourné sans huile... (le vendeur est un gars qui achète des machines aux enchères et les revend). Bref, ça semblait pas mal sur l'annonce mais au final, ça craint un peu...
 
Dernière édition par un modérateur:
Et bien laisse y bien où c'est car la rouille est présente à l'extérieur il est fort probable quelle soit dans la boite et sur les roulements!
 
Autant pour moi j'ai raconté des bêtises sur le modèle je confondais avec le T36S. Le ts36 est une fusion entre le A30 et le T36 quand les 2 génération de modèle se sont croisée.
Mais Ramo est une très bonne marque malgré tous!
 
Effectivement ! Il y en avait un au lycée et j'adorais ce tour !
J'ai un AMC en vue, il a l'air nickel, je vais le voir demain
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonsoir,
Pour moi ce Ramo a été mis aux normes de l'Education nationale;ça devait couter bonbon;les glissières fontes s'oxydent rapidement surtout dans un container(variations importantes d'hygrométrie et de T°)
Je trouve que votre jugement est hatif et basé sur les aspects extérieurs;dans les manutentions il arrive qu'un "niveau d'huile morfle";quelques mesures au comparateur sont incontournables surtout si on ne peut le mettre sous tension
Un RAMO ce n'est pas de la ...
 
si il est vendu moins de 500€ ça peu valoir le coup , la rouille sur la fonte c'est pas trop critique ( ça dépend faut voir en frottant une partie avec un peu de pétrole blanc et une eponge en paille de fer ) pour la boite si tu sais débrayer le moteur et faire tourné la broche a la mains et que il n'y a pas de "dur" les roulement sont pas rouiller ( ni les engrenages ) donc potentiellement une bonne affaire
 
Bonsoir,
Ne voulant pas mourir idiot je n'ai toujours pas compris l'affaire de l'embrayage;
les derniers Ramo ont une boite plus riche en vitesses et un moteur frein pour arrêter la broche instantanément
Embrayage jamais vu??? Mais bon il existe des embrayages electro magnétiques sur certaines machines qui doivent transmettrent un gros couple
 

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