RAMO T36 il vient d'arriver

  • Auteur de la discussion Bertrand 32
  • Date de début
H

Hachessene

Apprenti
Bonjour Bertrand 36 et à tous

Attention si vous cherchez un T36 pour pièces :
Les modèles dépourvus de vis mère sont des T36P ( P comme production ), ils ne comportent que quatre boutons au lieu de cinq sur la boite d'avances, ( le cinquième, celui de droite, étant prévu pour l'inversion barre de chariotage/vis mère ), il n'ont donc pas non plus toutes les pièces dans le tablier .
Les T36ET ( enseignement technique ) sont bien prévus à l'origine pour faire du filetage ( comme on le constate sur la photo ), la différence du "ET" est sur le sens d'avance du transversal ( il recule en sens normal ) .

Si vous avez le numéro de série et s'il est référencé dans le vieux grimoire, RvBob pourra certainement vous renseigner sur les options commandées, sa date de sortie des ateliers et le premier acquéreur .
Bonne journée à tous
 
Dernière édition:
J

James17

Compagnon
Bonjour
Il y a un membre du forum qui refait des noix (et vraisemblablement des demi noix) si on lui donne les caractéristiques
À voir si tu ne trouves pas les pièces d’origine
 
B

Bertrand 32

Compagnon
Toujours rien dans ma recherche de pièces RAMO, j'ai contacté le gars de TOULON mais bien sûr c'est un tour incomplet "à la casse" et il ne veut rien détailler. Si quelqu'un a besoin de pièces et souhaite partager un achat (400€) et un transport, pourquoi pas! Je ne sais pas comment est le tour.
 
D

Dodore

Compagnon
Bonjour à tous les Ramoïste, et les autres aussi:smt003
Je viens de voir cette annonce, qui m'a interpellé
Il parle de butée automatique de filetage!!!:smt104
Quelqu'un a des infos la dessus?
Merci
Oui j'ai été surpris moi aussi
C'est @Bricoleur_69 qui m'a montré ça
Il faut que le tour ai le système de déclenchement de l'automatique
On peux le tester en enclenchant la vis mère , et en donnant un coup sur le de déclencheur de butée
Et la manette de filetage se met au point mort , en fait ça ouvre la noix , je pense donc qu'il faut utiliser un appareil à retomber dans le pas , je ne suis vraiment pas sûr que cela fonctionne avec les filetages non dérayable
 
Dernière édition:
G

Guidou

Compagnon
Bonjour à tous les Ramoïste, et les autres aussi:smt003
Je viens de voir cette annonce, qui m'a interpellé! :confused:
https://www.leboncoin.fr/bricolage/1487259581.htm/
Il parle de butée automatique de filetage!!!:smt104
Quelqu'un a des infos la dessus?
Merci
Bonjour,
Petite précision, je crois que la butée automatique de filetage n'est possible que sur les RAMO A30 et A42. sur les séries T, ce n'est possible qu'avec l'accessoire RENV assez peu fréquent apparemment...
 
R

rvbob

Compagnon
Bonjour à tous,
C'est exact Guidou.
WP_20180219_09_55_35_Pro (2).jpg

C'est ton T45 d'ailleurs :wink:
 
R

rvbob

Compagnon
Pour le tour de Bertrand 32 , il est sûr que le plus approprié serait de trouver un tablier d'un T36 complet, excepté celui d'un T36 P.
 
B

Bertrand 32

Compagnon
J'ai trouvé un tour complet chez un casseur mais avant de savoir s'il possède une vis mère, le vendeur ne veut rien détailler c'est le tour complet pour 400 € et transport en plus. Loin de chez moi, cela dépasse mon budget pour faire des filetages occasionnellement. Si quelqu'un a besoin d'autre pièces et est prêt à partager les frais d'achat et de port, peut-être pourrais-je recontacter le vendeur qui est a Toulon.
 
R

rvbob

Compagnon
En effet, ça fait chèro pour les filetages. A ce sujet, les trois quarts des pièces que je tourne comportent un filetage ... 8-)
Combien te coûterait un transport ? Sachant que les pièces qui ne te servent pas pourraient être revendues et du coup diminuer le coût de l'investissement. Tu pourrais aussi profiter de l'occasion pour chiner des roues de lyre s' il en reste .
 
B

Bertrand 32

Compagnon
Oui, bien sûr, j'ai tenu ce raisonnement, mais je n'ai pas l'âme d'un revendeur et suis plutôt porté à rendre service. Me déplacer à 600 km pour me rendre compte de ce qui peut être "chiné" reste aussi un investissement !!! A la louche un transport à 150/200 € fait monter le prix du tour (pour pièce) à plus du prix que j'ai payé le mien à 80 km de chez moi. Donc je cherche une autre solution et je vais faire preuve de patience!!! Tout vient à temps à qui….
Merci de ta réponse.
 
R

rvbob

Compagnon
Je comprends. N'y'a-t'il pas quelqu'un du forum qui n'habite pas trop loin et qui pourrait aller y jeter un oeil ?
 
B

Bertrand 32

Compagnon
Oui, bien sûr ce serait parfait mais il me faut de la chance et une âme charitable!!! Si quelqu'un se trouve prés de Toulon, je lance un appel.
 
B

Bertrand 32

Compagnon
Oui Bump1 je suis de ton avis à 100% mais si je trouvais un ramoïste qui avait besoin de quelques pièces pour partager l'achat et le transport, le tour serait déjà chez moi et en cours de démontage avant de récupérer le prix de la ferraille. Sur la dernière mise à jour de l'annonce ils ont baissé le prix de 50€.
 
M

mvt

Compagnon
Bonjour,

Pour le transport, tu as TPO qui est plutôt intéressant.
Le prix est à la palette. Pour un T36, je pense qu'il faut deux palettes, regarde sur leur site. D'autre que moi ont utilisé leur services et sont plutôt satisfaits. Les palettes et la préparation au transport sont à faire par tes soins...
En gros, ça te fera un tour d'occasion plus transport pour environ 800€ (sur la base des 400 que tu indiques pour les machines de Toulon). C'est peut-être plus que prévu, mais tu auras peut-être aussi besoin d'autre chose en poursuivant ton démontage.
Les Ramo se trouvent aussi chez certains revendeurs.
Regarde sur le Topic des Celtic par exemple,, il y a quelques adresses.
 
M

mvt

Compagnon
Bonsoir Bertrand,

As tu trouvé une solution pour ta queue d'aronde ?
Machine, pièces ?
 
B

Bertrand 32

Compagnon
Bonjour,
Non, je n'ai pas trouvé de solution, j'ai une urgence toute relative pour la trouver et les tours en vente à Toulon ne sont plus sur LBC.
Faire charger par un transporteur un tour, chez un ferrailleur inconnu, sans l'avoir vu ne m'a pas emballé. Me déplacer (1200 km) juste pour voir non plus.
Je vais chercher plutôt des casseurs plus prés de chez moi. mais pas si facile que ça!!!!
Merci de penser à moi.

Bertrand.
 
M

mvt

Compagnon
Bonjour,

Je te remets ici les adresses collectées et regroupées sur le Topic des celtic :

Essaye chez MLSI

Pièces détachées (françois57, CF63)

Mr Mougel Francis
(Changement) :
MLSI
516 Rue Hector Berlioz
88650 ANOULD
+336 08 24 11 24
+333 29 50 32 27
mailto:mlsi88@orange.com
https://www.usinages.com/threads/casse-machines-outils-plainfing-88230.36537/

Ets Gouin à Baix
+336 16 34 10 54
+335 49 88 13 70

Pièces et machines :
Sébastien Jobert
La Quarantaine
Les Tourrettes
07350 Cruas
+336 14 07 26 77

Ets Brunet
168 rue des alliés
42000 St Etienne

Société Gouin
Ozilly Vienne

Belgique : M. Coppens +32 56 75 50 75

Belgique La Mondiale : Mr Marck:0032 9 3 26 76 50 mailto:info@mondial.be
 
B

Bertrand 32

Compagnon
Merci pour ces adresses, j'ai déjà contacté certains, pas de réponses positives pour le moment. C'est bien dommage pour moi, le tour marche parfaitement pour mon niveau d'"usineur", s'il me faut faire un filetage il me reste mon tour d'établi Gude G400 que je revendrais quand le RAMO aura trouvé un trainard!!!!!
Cordialement,
Bertrand.
 
M

mvt

Compagnon
Question de newbie...
Refaire la pièce (autre matière) et la fixer en lieu et place ?
Mais tout dépend des contraintes associées, surtout si elle a déjà cassé. Mais je suppose qu'il faut quand même y aller ?
 
B

Bertrand 32

Compagnon
Bonjour Jim974,
Tu es le 3ieme à me communiquer cette information et j'en suis très touché, merci de cette solidarité.
J'ai contacté le vendeur et malgré le prix j'ai mis une option jusqu'au 5 janvier. Il me réserve la pièce. Si rien d'autre dans la semaine, je fonce. Le tour me revient à 1000€!!!
Cordialement
Bertrand.
 
B

Bertrand 32

Compagnon
Affaire conclue, merci Jim974.
Bonne année,
Bertrand.
 
B

Bertrand 32

Compagnon
Oui, un peu cher mais j'ai trouvé, je vais pouvoir fileter et vendre mon mini tour que je gardais pour ça.
Pour des photos, pas encore, tout est encore en Corse.
A bientot
Bertrand.
 
B

Bertrand 32

Compagnon
Salut Hervé,
Pourquoi met-tu les photos de l'annonce? Voulais-tu dire autre chose?
Bertrand
 

Sujets similaires

A
Réponses
37
Affichages
17 599
Alexandre
A
Haut