Goup a dit:Edit : et des photos de la moto c'est possible ?
Pilla a dit:Bonjour,
J'ai un système similaire sur mon T45, que j'ai démonté car je n'en ai pas l'utilité et par manque de place. C'est effectivement les restes d'un système Polybut qui permet de synchroniser la rotation d'un barillet de butées pour le transversal avec la barre de butées du trainard. Ce dispositif permet de faire de la petite série. Sur le mien, la synchronisation est mécanique par un système de chaine et pignons placé sur le côté droit du tour. Sur celui-ci la synchronisation est peut-être électrique car il y a un moteur et peut-être un réducteur qui pourrait entrainer la barre horizontale allant au berceau.
Bon tournage.
confalo a dit:Bonsoir bonnefraise,
ton tour a l'air sympa lui aussi, par ailleurs je vois sur ta photo que tu as fait un panneau pour retenir les copeaux, pour en revenir au système polybut je vois que le tiens est légèrement différent du mien certainement pas la même année de fabrication.
Robert.
bonnefraise a dit:Merci ! le panneau est d'origine fixé par deux chc derriere la tourelle arrière , mon tour est de 1976 ...Le polybut pour la tourelle me sert à rien , d'autant plus que je vais installer une visue .
Par contre pour le trainard je trouve que c'est bien , on peu en mettre une en sécurité pour pas rentrer de mandrin , ou pour les filetages par ex ..
Bonnefraise
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?