(Re)bonjour à tous.
Mon projet avance à petits pas, débordé que je suis (figurez vous que je fabrique aussi, entre autres, de vraies pièces pour de vrais "gros navions ", grrr..).
Bon, j'ai quand même pu tourner les soupapes entre deux montages de ceci cela (photos à venir de l'usinage, chouette, non ? ).
Mais avant de m'enfiler "le hors d'oeuvre" dans le cornet, je voulais valider avec vous quelques points.
Quelqu'un a t'il une idée de la vitesse de rotation potentielle d'un moteur comme celui là en charge (avec l'hélice par exemple, tiens...) ? Cela m'aiderai à définir le diamètre idéal du carburateur.
De plus, j'avoue ne pas trop aimer la pompe à plongeur proposée sur le modèle original, qui défigure, selon mon opinion, le "look" du moteur . J'opterai plutôt pour une pompe à engrenage noyée dans la carcasse. Connerie ou pas ?
Ce moteur fonctionne t'il surtout par barbotage ? Beaucoup ou pas beaucoup d'huile ? Et quelle type d'huile, d'abord ? Là aussi, un avis ou une critique serait le bienvenu.
Merci à ceux qui connaissent ce moulin de m'amener quelques précisions ! Bien sur, les autres qui connaissent le modélisme peuvent ausi s'exprimer.
Et pis d'abord, même ceux qui n'y connaissent rien peuvent laisser un mot, fusse t'il d'encouragements...
PS: si je peux faire ce moteur, c'est grace aux plans mis à disposition gratuitement sur le forum, ainsi qu'aux conseils et indications tout aussi gratuits que je peux prendre par ci par là.
Mon engagement est de remettre ici les plans d' un moteur fini et éprouvé (c'est à dire "qui marche") , en cotes métriques, avec le maximum d'indications nécessaire à sa fabrication.
Merci , et salutations !