quelqu'un connait il sous mach3 le raccourci clavier permettant d'augmenter ou de diminuer la vitesse de déplacement sur les axes, en étant en mode manuel ?
merci pour votre réponse, mais la doc nous renvoie au menu Configuration/raccourcis claviers, et dans cet écran, on n'accède pas au réglage de la vitesse d'avancement.
Où alors ai je loupé quelque chose ?? c'est fort probable ....
merci pour votre réponse, mais la doc nous renvoie au menu Configuration/raccourcis claviers, et dans cet écran, on n'accède pas au réglage de la vitesse d'avancement.
Où alors ai je loupé quelque chose ?? c'est fort probable ....
je n'ai certainement pas bien compris la question. on peur régler la vitesse sur l'écran principal et sur l'écran jog. mais je suppose que tu veux faire differemment. peux-tu préciser? peut être pour un usage particulier?
En fait j'ai branché au pc une commande de jeux, avec un freeware, xpadder, qui permet d'associer aux boutons du joystick des touches claviers. Et je voudrais pouvoir augmenter ou diminuer la vitesse d'avancement en utilisant le joystick. il me faut donc les touches clavier correspondantes à renseigner dans xpadder !
bonjour
fait comme moi
les touches du pad de Mach3 sont pas
configurer prend Machscreen pour leur
assigner un raccourci touche - pour ralentir
et touche + pour accelerer
en plus sur la page principal jai fait un double
de la visue du pad
vois photo ci dessous
j'avais déjà entendu parler de machscreen, mais pas bien compris l'intérêt. Effectivement cela devrait répondre à mes attentes. Je vais essayer ça, merci !!
En fait j'ai branché au pc une commande de jeux, avec un freeware, xpadder, qui permet d'associer aux boutons du joystick des touches claviers. Et je voudrais pouvoir augmenter ou diminuer la vitesse d'avancement en utilisant le joystick. il me faut donc les touches clavier correspondantes à renseigner dans xpadder !
moi, j'ai tout simplement mis un pavé numérique sans fil (19 euros) . ça fonctionne impeccable. et je gère les déplacements et vitesses par allocation des touches...
après un mix de cette discussion : problème résolu !
j'ai téléchargé machscreen, et au lieu de créer une nouvelle interface, j'ai pu ouvrir celle par défaut de mach3 : elle s'appelle mach3-fraisage.set (dans le répertoire par défaut de mach3)
une fois ouvert, je suis allé chercher la fonction qui m'intéresse, sur la bonne page, et je lui ai attribué un raccourci clavier : le tour est joué !