commande deportee : RUN, STOP, PAUSE raccourcis clavier ?

  • Auteur de la discussion ramses
  • Date de début
R

ramses

Compagnon
bonsoir a tous,

Je desire realiser une commande deportee pour ma CNC. La solution retenue est de garder operationnel mon clavier mais d'en extraire les connexions necessaire pour doubler les touches raccourcis clavier. Mais j'aimerais integrer aussi le RUN, STOP et PAUSE sur la commande ...

Ces commandes existent-elles en raccourcis clavier ?
Si non, une solution "simple" existe-t-elle ? (utilisation port "jeux" ou entree sur db25 du PP, ...)

Merci pour vos reponses

Bien a vous.
 
R

ramses

Compagnon
Re: commande deportee : RUN, STOP, PAUSE raccourcis clavier

bonjour a trous,

merci pour ta reponse. Pour info, je possede une CNC IDConcept et c'est elle que je voudrais equiper ! :finga:

En fait, la commande decrite sur le forum de l'IDC reprend les raccourcis des axe X, Y, Z et A si besoin et le tout en Low Speed et higt speed. Le STOP URGENT et les commandes A/M de la broche et de la lubrification y sont integres a travers la carte.

Par contre, les commandes PLAY, STOP et PAUSE n'y sont pas, c'est pour cette raison que je pose la question sur le forum.

Il existe bien des commandes deportees en vente sur le net mais le probleme, c'est qu'elles remplacent le clavier ... il n'est donc plus possible de profiter des 2 et c'est justement ce que je veux garder : le clavier et la commande deportee !

Je relance donc.

Bien a vous tous
 
D

dh42

Compagnon
Re: commande deportee : RUN, STOP, PAUSE raccourcis clavier

Salut

Sur l'interface standard de mach:

Départ cycle (cycle start) = Alt R

Pause = Espace

Stop = Alt S

RESET = Echap Edit erreur, ça ne marche pas, la touche Esc n'est pas reconnue, par contre j'ai affecté F12, et la, pas de problème

Edit: avec machscreen tu peux éditer les paramètre des boutons et changer les raccourcis clavier

++
David
 

Sujets similaires

R
Réponses
9
Affichages
4 224
nagut
nagut
Haut