Un tres bon point en effetles voleurs ne pourront pas tirer le câble
Je peux toujours demander le prix, je verrai bien . Mais remarque prise en compte en tous casarrêtez avec votre câble armé! quand vous verrez le tarif au mettre linéaire vous allez vite déchanter
Je peux toujours demander le prix, je verrai bien .
Je ferai ca la semaine prochaine.des photos de ce chemin
En fait effectivement je vais peut etre passer par une gaine, mon principal pb c'est la tranchée....Pour le câble, effectivement certains peuvent être enfouis sans gaine.
Je n'en ai pas le droit, pis la ca va me couter plus cher qu'une extension de réseau (20k€) et ca n'a pas d'interet-1 déplacer le hangar (ou reconstruire un nouveau) en limite de terrain de
manière à éliminer ces 200m.
Le local est souvent visité, un bon groupe electrogene n'y restera pas tres longtemps. Pis en terme d'ecologie c'est pas top, c'est peut etre bete mais comme c'est pour du loisir.... Les pros je discute pas, mais quand tu fais ca pour le fun.... Peut etre meme d'ailleurs que mon projet de raccordement est un carnage a lui tout seul...-2 acheter un nouveau groupe électrogène adapté pour la plus grosse machine et
l'isoler pour le bruit que tu pourras toujours revendre un jour.
aille! pas cool tout ça! et pour tes machines alors?Le local est souvent visité, un bon groupe electrogene n'y restera pas tres longtemps.
Non, je voulais mettre un truc quand j'aurai le courant, mais la pour le moment il n'y a rien. De toute facon, c'est tellement loin de tout, le temps d'intervenir et c'est deja fini. J'ai ma fraiseuse la bas, mais elle fait pas loin de 700 kg, et un peu de matériel agricole a restaurer. Je ne vois pas qqun les embarquer, mais tout ce qu'il y a dedans peut etre volé sans aucun risque pour le malfaiteur. A priori dans le coin c'est plutot du vol d'opportunisme, si ca peut etre embarqué facilement, ben.... C'est assez fréquent a priori.pour tes machines alors? pas d'alarme?
nul archi nul!On m'a conseillé de mettre des caméras de chasse
léger légermais on s'égare du sujet initial
c'est totalement inefficace si ce sont des locaux éloignes de toute habitation, les cambrioleurs sont rompus a toutes ces "protections" qui relèvent du jouetun bon gueular et des projecteur
avec détecteur de présence
En fait c les memes prix qu'en mono maintenant.As-tu chiffré ce que va te couter l'abonnement en triphasé
Le groupe dans la cabane il va y rester le temps que je l'installe, ensuite je le retrouverai sur le bon coin, c'est isolé et tres souvent visité, mais ca aurait été moins cher c'est sur. En plus le bruit du groupe en pleine campagne, meme insonorisé, bof bof.As-tu posé sur le papier le coût de la solution groupe diésel triphasé (avec la petite cabane qui va bien) en regard du coût du raccordement réseau ?
Suis pas un pro, je ne parle pas amortissement, il est clair que ca me coute cher, mais la c'est pas un investissement financier, c'est juste pour me faire mon petit coin de paradisCombien d'années pour amortir ce raccordement
ah? c'est rigolo de se servir d'une pelle, et pas si difficile? a moins d'avoir une vieille TY ou un truc de ces années làBon, juste pour vous tenir au courant, apres avoir creusé un bout de tranchée a la pelleteuse, j'ai finalement laissé tomber, suis pas tres doué du coup meme pas 5m en 1 heure (10m ca irait, 200m c'est pas la meme limonade) et trouvé un gars archi sympa qui va me le faire. Du coup le câble est commandé, le boitier de chantier aussi => la suite au printemps.
Oui tu as raison, mais c'est pas tellement le cout du sable la, c'est plus la bonne galere sur 200m avec ma brouette :Dc’est pour protéger le câble, voie carrossable ou terrain pierreux mais bon, une fois la tranchée faite et le câble acheté, pas sûr que tu fasses des économies en t’abstenant de faire les choses au mieux.
Non, mais tu sais en Normandie, les gars te disent ils vont venir, c'est sur ils vont venir, quand? c'est toujours un grand mystere :D. Plus sérieusement je pense qu'il attend que le sol soit moins gras, il est tombé des trombes, quand j'y suis passé dimanche mes bottes s’enfonçaient. Promis je vous posterai des photos quand ce sera fait.alors cette tranchée, elle est réalisée? et puis tu devais nous donner des photos de l'environnement ...
deja faut que le mec benne en petits tas, un tout 30m, donc t'as pas 200m a faire à la brouette.Oui tu as raison, mais c'est pas tellement le cout du sable la, c'est plus la bonne galere sur 200m avec ma brouette :D
Bon vais me rencarder pour le sable du coup...
EN fait 2 raisons a ca, la premiere je suis pas certain qu'Enedis accepte, je crois que l'aerien.... Mais je suis pas sur. La seconde c'est que le terrain est magnifique au printemps il y a des lupins des coquelicots, c'est un vrai coin de paradis pour qui aime les paysages normands... Ca me ferait de la peine de bousiller ca juste pour un loisir...Si le terrain est à vous pourquoi vous ne faites pas de l'aérien
Le gars c'est moi :D, personne ne viendra livrer sur la parcelle, c'est assez compliqué d'accès.... Pas de grosses caillasses non, on avait eu peur au départ a cause du silex noir du perche, mais la il n'y en a pas....Deja faut que le mec benne en petits tas, un tout 30m, donc t'as pas 200m a faire à la brouette.
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?