fombecto
Compagnon
Ca fait 500 d'ecart, faut que j'y reflechisse, mais je vois pas trop l'interet, si les abaques indiquent 10 mm2mais a moins du 16mm², c'est un minimum
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Ca fait 500 d'ecart, faut que j'y reflechisse, mais je vois pas trop l'interet, si les abaques indiquent 10 mm2mais a moins du 16mm², c'est un minimum
Même pas, le 4 fois 10 mm2 vaut dans les 5 Euros, il me sembleun touret tombé du camion c'est sur. c'est le prix pour du 10²
t'as une norme qui dit que du RVFV ne peut etre enterré directement? je serais curieux de la connaitrerien de plus facile a enfiler des sections de 25m de gaine annelée sur un câble posé au sol près de la tranchée , l'inverse c'est pas la m^me chose..
et puis les normes ne sont pas faites pour les chiens..
??après il y a les "pseudos" électriciens qui ont vu la vierge
libre a chacun de faire du boulot salopé
alors fait ce que te disent les abaques, ce sera un bon argument le jour ou tu vendras ou si tu aura besoin d'un peu plus que prévuCa fait 500 d'ecart, faut que j'y reflechisse, mais je vois pas trop l'interet, si les abaques indiquent 10 mm2
t'inquiète, c'est le genre "d'électriciens" qui ne savent pas trouver un pauvre cable PTT dont il veut parler
C'est un batiment agricole de 40 m2 sur une zone non constructible, et tres isolée je vais y réfléchir mais l'idée c'est juste d'avoir du courant.le jour ou tu vendras ou si tu aura besoin d'un peu plus que prévu
mon pauvre vieux, ça t'a marqué cette histoiret'inquiète, c'est le genre "d'électriciens" qui ne savent pas trouver un pauvre cable PTT dont il veut parler![]()
Marc me suis plantéA mon avis, pour 200 m de câble , avec 700 Euros, tu ne doit avoir que du 4 fois 4 mm2sauf bonne affaire , ou prix pro???
bon si c'est perdu dans la cambrousse, tu ne vas pas y mettre des machines de prix, a toi de voirC'est un batiment agricole de 40 m2 sur une zone non constructible, et tres isolée je vais y réfléchir mais l'idée c'est juste d'avoir du courant.
Brassens avait donc bien raison, "le temps ne fait rien à l'affaire......."mon pauvre vieux, ça t'a marqué cette histoire
hé oui 37 ans dans le métier et pas trouvé... je dois vraiment être con![]()
si, tu peux mettre un transfo au départ, pour éléver la tension donc diminuer l'intensité a puissance égale, puis un transfo a l'arrivée pour revenir au 400Vah ! ok.
Juste une question a la con , pour les vrais électriciens , a la sortie , on ne peux pas mettre un transfo pour pallier a la chute de tension? un genre de régulateur?
non, car il faut du câble isolé différemment, ce sera forcément bien plus cher que de monter d'une sectionDonc, ce n'est pas trop con??? il faut voir si le prix en vaut la chandelle???![]()
le plus simple serait de s'adresser au RTE pour faire un branchement sur une ligne 400Kv ou 63..si, tu peux mettre un transfo au départ, pour éléver la tension donc diminuer l'intensité a puissance égale, puis un transfo a l'arrivée pour revenir au 400V![]()
Renaud a bien chanté "mon beauf" ...Brassens avait donc bien raison, "le temps ne fait rien à l'affaire......."![]()
Normalement non, la c'est vraiment pour le gros qui tache, nettoyage méca, sablage, peinture remontage... Le chemin d'accès est tres compliqué a gérer et en terre tres meuble, ca limite donc.... Mais j'aurai du préciser effectivement que le besoin etait du bricolage/entretien de base. Apres si j'ai un plan pour monter de section pour pas trop cher j'ecouterai ton conseil.tu ne vas pas y mettre des machines de prix, a toi de voir
Ok tu as l'air tres sur de ton coup je m'incline, du 16 ce seradu 16², sinon tu le regretteras, et surement plus vite que tu ne le penses
Merci!je vais demander combien je le paie chez mes fournisseurs, je te dirais ce qu'est un prix correct
Merci, ca confirme effectivement ce que dit @kawah2je dirait 16mm² cuivre ou 25mm² alu.
Oui tout est nouveau!est ce que ce câble est raccordé à un nouveau compteur?
C'est beaucoup moins cher, je passe de 2500 a 1000€ pour le meme service.... Y'a un truc?25mm² alu.
et je dis quoi au #12 ....L'alu est beaucoup moins cher sur 200m ça vaut le coup,
Merci Daniel, mais du coup vous aviez eu besoin de faire passer le consuel ou non?4X35 alu H1XDVA directement enterré sur un lit de sable