Raccordement reseau electrique - Budget et Todo list

  • Auteur de la discussion fombecto
  • Date de début
K

kawah2

Compagnon
rien de plus facile a enfiler des sections de 25m de gaine annelée sur un câble posé au sol près de la tranchée , l'inverse c'est pas la m^me chose..
et puis les normes ne sont pas faites pour les chiens..
t'as une norme qui dit que du RVFV ne peut etre enterré directement? je serais curieux de la connaitre:lol:
 
K

kawah2

Compagnon
Ca fait 500 d'ecart, faut que j'y reflechisse, mais je vois pas trop l'interet, si les abaques indiquent 10 mm2
alors fait ce que te disent les abaques, ce sera un bon argument le jour ou tu vendras ou si tu aura besoin d'un peu plus que prévu :???:
 
M

metalux

Compagnon
il faudrait déja par savoir la puissance nécessaire que va réclamer cet atelier, et a partir de là calculer la section

comme toujours on fonce tête baissée:roll:
 
F

fombecto

Compagnon
le jour ou tu vendras ou si tu aura besoin d'un peu plus que prévu
C'est un batiment agricole de 40 m2 sur une zone non constructible, et tres isolée je vais y réfléchir mais l'idée c'est juste d'avoir du courant.
 
M

metalux

Compagnon
t'inquiète, c'est le genre "d'électriciens" qui ne savent pas trouver un pauvre cable PTT dont il veut parler :smt003
mon pauvre vieux, ça t'a marqué cette histoire :lol:
hé oui 37 ans dans le métier et pas trouvé... je dois vraiment être con :tatatata54:
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
A mon avis, pour 200 m de câble , avec 700 Euros, tu ne doit avoir que du 4 fois 4 mm2 :shock: sauf bonne affaire , ou prix pro???
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
ah ! ok :wink:.
Juste une question a la con , pour les vrais électriciens , a la sortie , on ne peu pas mettre un transfo pour pallier a la chute de tension? un genre de régulateur?
 
K

kawah2

Compagnon
C'est un batiment agricole de 40 m2 sur une zone non constructible, et tres isolée je vais y réfléchir mais l'idée c'est juste d'avoir du courant.
bon si c'est perdu dans la cambrousse, tu ne vas pas y mettre des machines de prix, a toi de voir
 
K

kawah2

Compagnon
mon pauvre vieux, ça t'a marqué cette histoire :lol:
hé oui 37 ans dans le métier et pas trouvé... je dois vraiment être con :tatatata54:
Brassens avait donc bien raison, "le temps ne fait rien à l'affaire......." :lol:
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
ou alors, on peu faire des rondes la nuit! juste pour que tu dorme tranquille :smt077 Hé Hé Hé!
 
K

kawah2

Compagnon
ah ! ok :wink:.
Juste une question a la con , pour les vrais électriciens , a la sortie , on ne peux pas mettre un transfo pour pallier a la chute de tension? un genre de régulateur?
si, tu peux mettre un transfo au départ, pour éléver la tension donc diminuer l'intensité a puissance égale, puis un transfo a l'arrivée pour revenir au 400V :lol:
 
J

jo69

Compagnon
pour la norme qui régis les installations électriques de moins de 23 kv il me semble c'est la norme C15 100
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Donc, ce n'est pas trop con??? il faut voir si le prix en vaut la chandelle??? :smt017
 
M

metalux

Compagnon
si, tu peux mettre un transfo au départ, pour éléver la tension donc diminuer l'intensité a puissance égale, puis un transfo a l'arrivée pour revenir au 400V :lol:
le plus simple serait de s'adresser au RTE pour faire un branchement sur une ligne 400Kv ou 63..:lol:


Brassens avait donc bien raison, "le temps ne fait rien à l'affaire......." :lol:
Renaud a bien chanté "mon beauf" ...:lol:
 
F

fombecto

Compagnon
tu ne vas pas y mettre des machines de prix, a toi de voir
Normalement non, la c'est vraiment pour le gros qui tache, nettoyage méca, sablage, peinture remontage... Le chemin d'accès est tres compliqué a gérer et en terre tres meuble, ca limite donc.... Mais j'aurai du préciser effectivement que le besoin etait du bricolage/entretien de base. Apres si j'ai un plan pour monter de section pour pas trop cher j'ecouterai ton conseil.
 
K

kawah2

Compagnon
sablage, donc compresseur balèze, a moins que tu en aies un diesel?
 
F

fombecto

Compagnon
non j'ai un compresseur essence poussif: petit sablage de petites pièces. Enfin un jour car je n'ai pas de sableuse
 
K

kawah2

Compagnon
du 16², sinon tu le regretteras, et surement plus vite que tu ne le penses :wink:

je vais demander combien je le paie chez mes fournisseurs, je te dirais ce qu'est un prix correct
 
P

Pixel

Nouveau
Bonjour

je dirait 16mm² cuivre ou 25mm² alu.
en cuivre tu auras déja presque 10v de chute de tension sur la longueur quand tu tires 16A

est ce que ce câble est raccordé à un nouveau compteur?
dans ce cas il te faudra un consuel et les 200m de cable vont faire partie de ton installation interieure et devra étre conforme à la norme C15-100
 
F

fombecto

Compagnon
du 16², sinon tu le regretteras, et surement plus vite que tu ne le penses
Ok tu as l'air tres sur de ton coup je m'incline, du 16 ce sera :wink:, enfin si je peux car de ce que j'ai vu c'est quand meme 2500 boules....
je vais demander combien je le paie chez mes fournisseurs, je te dirais ce qu'est un prix correct
Merci!
je dirait 16mm² cuivre ou 25mm² alu.
Merci, ca confirme effectivement ce que dit @kawah2
est ce que ce câble est raccordé à un nouveau compteur?
Oui tout est nouveau!
 
F

fombecto

Compagnon
Comme dirait l'autre la question va etre vite répondue, du coup je vais pouvoir suivre les recommandations de @kawah2
4X35 alu H1XDVA directement enterré sur un lit de sable
Merci Daniel, mais du coup vous aviez eu besoin de faire passer le consuel ou non?
J'ai une copine qui bosse pour un fournisseur en matériel elec, je vais lui poser la question aussi...
 
Haut