Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Merci pour ton message tout d'abord, mais il va bien falloir :\ je peux pas mettre autre chose comme cable de raccordement, il doit bien y avoir des systemes pour ca non?Parce que tu vas jamais y mettre un 25mm2
Je savais pas, si c'est ca je peux effctivement faire monter le tableau, avant le raccordement mias finalement ce n'est pas ce qui me chifonne le plus, pour l emoment c'est biend e descendre mes 200m de cable, avec ou sans consuel, il faudra que je le fasseLe consuel se tape de ton raccordement il regarde juste ta terre et ton tableau...
absolument faux, ils doivent s'assurer que ton installation est conforme à la C15-100, et la liaison disjoncteur/tableau en fait parti. et ils regardent aussi que les sections et leur protection, etc.Le consuel se tape de ton raccordement il regarde juste ta terre et ton tableau...(j'avais meme pas encore acheté mon cable)
Bref le jour ou j'ai raccordé je voulais mettre des bagues à sertir sur mon cable bah impossible sinon ca rentre plus dans mon disjoncteur. je suis en 3 x 30 (le max) j'aurais du basculer sur le compteur pro (meme prix, mon collegue l'a pris).
J'avais lu qu'une partie de ton message dsl. Presque, j'ai fait un devis pour 200m de 5G 25mm2 alu par une copine, suis en train de voir avec un gars qui connait un gars qui connait un gars qui a une pelleteuse pour la tranchée. J'attends d'avoir le go travaux d'Enedis pour commander les cables, bref on est presque tout bon sinon qu'il faut que je commande le tableau car mon electricien ne me rappelle pas, a mon avis il va falloir que je fasse cela tout seul.Tu as résolu ton problème de cable depuis le compteur?
depuis le début c'est du 4X qui lui est conseillé. les cablettes font 25, 50 ou 100m, il serait stupîde d'en couper un bout s'il y a une tranchée de 200m d'ouverte. et 20m peuvent suffire, mais peut etre que non, donc pour etre tout a fait certain, 50m c'est pas du luxeBonjour,
Pour le câble pas besoin d'un 5G25 un 4X25 suffit il n'y a pas de fil de terre entre le disjoncteur de branchement et le tableau. Pour être cohérent avec le disjoncteur abonné (30A) il faudrait du 35. Si c'est du câble 1000AR2V il faut le poser dans une gaine diamètre 63 minimum.
Si on veut le poser sous gaine dans les règles de l'art il faut un regard tous le 50m et à chaque changement de direction.
Comme déjà dit profiter de la tranchée pour faire la prise de terre, càblette cuivre 25 mm2 longueur 20m si le sol est bon conducteur.
Pour le tableau à minima un inter tétrapolaire 40A 30mA, un disjoncteur tétrapolaire 16A pour la prise tri 16A, un disjoncteur unipolaire + neutre10A pour l'éclairage, un disjoncteur unipolaire + neutre 20A pour les prises 16/20A.
C'est ce que ma copine qui vend du matériel electrique m'a conseillé de faire, ca fait 2 voix pour je vais faire ca, comme ca je m'emmerderai qu'apres. C'est sur que ca pose pas de pb avec le consuel? au pire sinon quand j'en serai la je remettrai dans un boiter plus fini....coffret chantier tous et pré câblé
Je vais voi j'ai un truc de location je vais me renseigner, j'en ai vu une qui faisait des tranchées de 90, ca devrait aller...une trancheuse oui ca va bien je ne sait pas si de petit modéle sont dispos en loc
Ok je vais voir avec mon amie si ils vendent ca dans sa boite.... Effectivement si je peux me passe de gaine.... j'aime autantSi tu veux pas t'embéter à passer un cable dans une gaine tu prends un câble armé qui s'enterre directement.
En plus, avantage non négligeable les voleurs ne pourront pas tirer le câbleEffectivement si je peux me passe de gaine