Voila! pour passer une tige de 5 mm en laiton , dans une cloison aluminium de 2 mm (saladier de Haut parleur) j'ai un isolant , jamais trouvé la bonne hauteur , donc je veut les faire moi même , j'ai acheté des tiges de POMC de 10 mm de diamètre, côté technique tout est bon, sauf!!! que je trouve la matière trop "mole " donc j'ai un doute pour ce qui est serrage des cosses sur ces tiges , en plus le client est sensé serrer ses fils de hp , par une partie moletée et si celui çi sert comme un bœuf ça risque de faire tourner le tout.
Donc
1) isolant plus dure pour pouvoir serrer (peu importe le prix)
2) usinable
3) deux couleurs (+ et -)
4) diamètre 10 mm (idéal)
5) diamètre mini 10 mm maxi 12 mm.
A tous, merci d'avance et très bonne journée
Ben, il faut que j'achète pour commencer 2 m de chaque couleur , ce n'est pas le coût qui est important , c'est surtout qu'il soit plus dure et surtout qu'il ne casse pas (j'ai oublier de préciser ce point)
Oui, le celoron sera peut être pas mal , j'ai de quoi faire un essais , problème c'est la couleur , une seule , marron caca et il m'en faut deux absolument.
La cloison est prise en sandwich , le serrage ce fait mal si ce plastique est moue , on sert et avec le temps et le changement de température le couple de serrage diminue
Il te faut donc un plastique avec une grosse densité...
L'isolation peut être un peu moins bonne avec certains plastique du d'autres...
Un PE HD ,ça devrait le faire...
Le peek, c'est cher, et niveau isolant, je ne sais pas trop ce que ça donne
Autrement, un pvc..
Pour coller ça n'empêcherais pas de tourner , certain sert utilisateur serrent a la pincepour ce qui est d'isolé , c'est juste pour alimenter la bobine mobile des hp
Salut,
Polyéthylène HD (Batteur de machine à vendanger ) en général autour de 20 mm de diam.
C'est blanc mais avec de la peinture solvantée cela se peint bien; ou vernis à ongles
Tu as aussi les isolants de broche/fiches bananes (petits ronds qui s'emboites et c'est fait pour ton usage) et il y a les bonnes couleurs.
Je t'envoie une photo du binz ...
Pas tant, j'en usine régulièrement en ce moment, et ça tient pas mal à la pression ( et nous, il y a des chocs, des coups de béliers et des vibrations, on est loin de la fragilité du pmma par exemple)
Vu le projet, j'aurais choisi soit du pa6-6 soit du pehd...
Le POMC est peut être mou mais est ce qu'il risque de casser ?
Sans déconner, qui c'est qui brutalise des cosses de connecteur électrique au serrage ?
Ca sert peut être pas à grand chose de carréner le machin comme un tank Russe pour un problème qui n'arrivera jamais.
Si le constructeur de ta bagnolle surdimentionnait tout pour le cas ou quelqu'un bourine comme un bourin je crois qu'il faudrait un permis E pour une fiat 500.
Je prendrais du nylon, c'st vraiment robuste (voir chiant à usiner).
Tu peux même passer sur du nylon chargé fibre si ca ne suffit pas, mais la l'usinage va coûter cher en outil.
La première question que je me poserais c'est : en quoi sont faites ces pièces sur les HP haut de gamme ? ou : En quoi sont faites les pièces du commerce ? (celles dont la hauteur ne te conviens pas).
Pas la peine de tout réinventer...