Bonjour,
J'ai le même tour, et j'en suis content pour mon utilisation.
Pour la boîte d'avance, le boulon se situe à gauche dans la contreporte, j'ai rajouté un joint plus correct.
Pour la vidange/remplissage de la boîte de vitesse broche, il faut dévisser les quatres
Vis CHC de la plaque supérieure. On a largement accès aux engrenages et ça permet de
Vérifier s'il n'y a pas de cochonneries au fond à gauche (partie la plus profonde) avec un aimant
Car c'est assez fréquent sur un tour neuf.
Ça se vide avec une bonne grosse seringue car il n'y a pas de bouchon en point bas.
Il faut bien vider l'huile d'origine, démonter(ou pas) et nettoyer la boîte. j'utilise de l'huile de boîte/pont
GL4 70-90 que j'ai trouvé en grande surface pour la voiture.(Nord-toto ou similaire)
Ca fait un an que ça tourne sans soucis.
Les experts du forum préconisent certainement une "huile de pro." mais nos tours ne sont pas en production
En 3/8, et l'huile est sûrement la même, bien plus chère comme chez otelo. Il suffit qu'elle soit plus propre que
celle d'origine qui est bien crado.
Pour la lub. des glissières, j'utilise de l'huile de filante pour chaine de tronçonneuse, pas chère et très efficace.
Il y a un sujet "avis sur tour chinois" qui parle de ce tour, et une doc assez complète existe sur le forum.
Bon copeaux