Questions à propos de la fraiseuses de MULLER & ZIETZ ?

  • Auteur de la discussion sudtek
  • Date de début
S

sudtek

Nouveau
Questions à propose de la fraiseuses de ZIEZT ?
Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum.
Après avoir parcourus ce forum hallucinant en simple visiteur anonyme et appris et découvert pas mal de choses je me suis enfin inscrit !
Je suis entrain de dessiner une petit fraiseuse CNC à temps perdu que je présenterai dans un petit post à part et qui devrait / devait me servir à me faire des petites pièces et des moules pour faire des objets en polyherutane expansé et autres de coupe de gabarit … mon but en réalisant ma fraiseuse est plus la nécessité de fabriquer mes pièces à moindre frais avec une fraiseuse CNC abordable plutôt que de faire ma propre fraiseuse pour faire une fraiseuse.
En effet à devoir fabriquer un outils pour me faire plaisir ce serait une table de découpe à jet d’eau en achetant la tête et la pompe bien sur.

Donc en browsant le forum je suis tombé sur un lien http://www.thomas-zietz.de/menue.htm! La FS2MG wouah ! note: (Mais on peu faire des miracles avec cette matière la stéatite et cela rend abordable plein de projets !!) Et le prix de cette fraiseuse et pas énorme quand on connaît le prix d’une simple glissiere iko ou d’un profilé allu à la CIR … cela me casse un peu dans mon élan vis à vis de la réalisation de ma fraiseuse et je me dit que je vais réinventer la roue en faisant moins bien en rapport qualité prix et que je devrait peu être investir sur cette fraiseuse et réaffecter mes neurones à mon projet initial.
Le pb est que je ne parle un traître mot d’allemand ! et google translate cela fait pas des miracles …

Donc questions j’ai plein de question :
Est ce que quelqu'un à déjà commandé une FS2MG ?
Si c’est le cas en êtes vous satisfait ?
A ce prix elle est complète changement d’outils ou il y à que le bâti ?
il faut investir sur un soft de contrôle ???
Elle est en kit ?
Bref toute les infos que vous pouvez avoir dessus je suis preneur pour pouvoir juger le pour et le contre.
Merci pour votre aide !
A+
 
S

SCSC

Ouvrier
fraiseuse en résine

Salut,

Pour l'Allemand je peux t'aider.

Pour info : 2130.10 € c'est le prix départ usine du bâti en résine nu !

Sans glissières, chariots, vis et écrous à billes, moteurs, électronique, table, diviseur, changeur, électronique, soft, broche, etc ...

Les autres prix se font sur demande ( auf Anfrage en Allemand )

Je peux leurs demander un devis si tu veux.

Il existe sur le forum un sujet qui traite ce genre de machine.
projet-collaboratif-de-fraiseuse-cnc-en-beton-epoxy-mineral-t6430.html

Bon Dimanche
 
S

sudtek

Nouveau
Bonjour SCSC,
Ha oui c’est sur que la cela change cela fait cher le Kg de bâti du coup … comme quoi google translate sa donne pas de bonnes indications quand on parle pas la langue !
Bon au final cela fait une fraiseuse à 5K€… et cela explose mon budget x2.
Oui j’ai lu ce post complet sur le batît résine de 19 pages il est très intéressant.
Je me demande s’il ne serait au final pas plus pragmatique de cloner le moule de leur fraiseuse car vu le prix des profilés pour faire une structure renforcée … si on est plusieurs amateur à dessiner on doit pourvoir tomber un moule rapidement !
A+
 
S

sudtek

Nouveau
HA mais j'ai confondu avec un notre topic celui la je l'ai pas encore lu SCSC ! ben je li cela cette semaine ! merci pour l'info ! :wink:
A+
 

Sujets similaires

umbez
Réponses
17
Affichages
16 571
Gcrimi2005
G
P
Réponses
81
Affichages
8 231
Alex31
A
fifi35
Réponses
9
Affichages
857
moufy55
moufy55
Faber29
Réponses
8
Affichages
514
Faber29
Faber29
K
Réponses
3
Affichages
429
Tom_Franche_Comté
Tom_Franche_Comté
F
Réponses
11
Affichages
1 385
jeanmichel1946
jeanmichel1946
L
Réponses
8
Affichages
1 117
lion10
lion10
A
Réponses
18
Affichages
1 026
Marc le Gaulois
M
T
Projet Choix de tour
Réponses
8
Affichages
7 907
roland88
roland88
Haut