Question minishape 25

  • Auteur de la discussion Geoff87
  • Date de début
G

Geoff87

Compagnon
Salut tout le monde,

Demain je vais chercher un minishape 25.

Pour la manutention, j’aimerai utiliser l’anneau qu’on doit fixer au bout de la bielle du coulisseau. Problème, je ne connais pas le filetage de cette anneau. Quelqu’un pourrait me dépanner?

Merci beaucoup!
 
J

jf62

Compagnon
bonjour
Sur le RS40 c est du M16 donc muni toi de d anneaux de M10 à M16 et tu devrais t en sortir.
bon courage!
 
A

actm

Compagnon
salut si tu n a pas l anneau tu lève l avant avec une bonne sangle passée sus la table relevé au max. au plus prés du corps de la machine . pour l arrière une autre sangle sous le bélier. bien sur si tu as a le déplacer sur une bonne distance trouve un anneau mais pour un levage ça fonctionne tres bien. actm
 
G

Geoff87

Compagnon
Déjà c’est du métrique, ça va je devrais trouver ca sur la route.

Merci les p’tits gars! Photo ce soir :wink:
 
M

moufy55

Modérateur
M12 ou M14, de tête, je suis en retard pour aller voir :-/
 
A

alain JANEST

Nouveau
Bonjour,

Le diamètre fileté est de 14 mm mesuré sur le MS25 que j'utilise.

Cordialement.

A.J
 
G

Geoff87

Compagnon
Bonjour,

Le diamètre fileté est de 14 mm mesuré sur le MS25 que j'utilise.

Cordialement.

A.J

De fait :wink:
J'ai fait un petit crochet sur la route pour aller en chercher de toutes tailles, puisque je n'avais pas encore la réponse.
Le bidule est arrivé en 2 morceaux, sinon ça ne passait pas la porte de l'atelier, juché sur la remorque.

Voilà quelques photos, rien de bien folichon. C'est une machine qui a quand même bossé un peu, y a des traces d'usure sur les glissières "du X". Sinon tout est là, à part la plaquette sur le côté droit. J'ai même eu droit à un étau, en très mauvais état, lui. Je crois que c'est l'étau d'origine, j'ai vu le même sur l'EL de Moufy.

Il y avait un point dur dans la base tournante, et au lieu de remédier au problème, on a visiblement préféré taper au marteau pour faire pivoter l'étau. Les marques ne sont que du côté droit, ça ne peut être que ça. J'ai jeté la base tournante dans le Celtic, une seule passe de 5 centièmes et ça pivote comme au premier jour.

Toutes les pièces constituant la table sont propres et prêt à être remontées, je n'ai plus qu'a m'attaquer à la machine en elle même.

IMG_2480.JPG
IMG_2481.JPG
IMG_2482.JPG



Merci encore pour votre aide! :-D
 
G

Geoff87

Compagnon
Bon, la remise en route continue. J’ai recollé les morceaux ensemble , et rebranché tout ce qu’il fait. Déjà, le transfo est mort.
Le reste fonctionne bien, mais cette pauvre machine à souffert!

La lub auto était mal réglée, pas une goutte d’huile n’arrivait sur les glissières ou organes internes. J’ai vidangé le réservoir, pour y trouver quantité de copeaux. L’huile était toute limailleuse. J’ai retrouvé des morceaux de chiffons et des emballages de biscuits qui flottait au fond.

:axe:

Bref, des petits cons d’élèves qui j’espère ont changé d’orientation depuis.

Avec une nouvelle huile et un bac bien propre, ça va déjà mieux. J’ai quand même ouvert la pompe pour vérifier son état, heureusement elle n’a rien.
Je vais suralimenter les glissières en huile pendant quelques heures, elles en ont besoin. On dirait que la pompe a envoyé des crasses directement sur les lardons, ils sont abîmés au niveau de l’orifice de huilage. J’ai pas encore mesuré le jeu dans le coulisseau, j’espere qu’il ne faudra pas sortir le grattoir :roll:

A0B035B0-9568-4DA4-B96A-D002F9F72E9E.jpeg
B325120F-BE1B-49B8-97D4-A1CBB4AD27A4.jpeg
 
O

osiver

Compagnon
Houla ! Il trépigne d'impatience l'animal !
On dirait qu'il a pris le mors aux dents :chupachupz:
 
G

Geoff87

Compagnon
Bonjour tout le monde,
Après une interruption « chantier » , je recommence a bosser sur mon étau limeur.
La peinture est faite, j’en suis au remontage, mais j’ai un problème avec le renvoi d’angle du Z :roll:

J’ai toutes les peines du monde à bien aligner la vis verticale. Quand je veux descendre la table, à 5 cm de la fin de course, le couple conique se met a grogner, et je n'arrive pas à descendre à fond.

Si je retire le lardon du Z, ça roule, je peux aller à fond, je serre la flasque du couple conique, je remonte et tout va bien. Aussitôt que je remet ce pu***ain de lardon (pas vraiment accessible, avec sa vis pointant vers le bas :tplmao:), le couple se remet à grogner, et je ne peux plus descendre. Je deviens complètement fou avec cette histoire, j'ai essayer toutes les combinaisons logiques, rien à faire.
Il va falloir démonter le couple conique, c'est ça?

Au passage, si quelqu'un pouvait mesurer l'épaisseur de la flasque, ça m'arrangerait, pour comparer. Peut être que c'était shimé avant, ça pourrait être une explication.

Merci à vous, je vais de ce pas faire quelques photos...
 

Sujets similaires

Haut