Guitoune45 a dit:
Bonsoir,
Ben voilà !! ce qui revient à dire qu'il faut d'abord observer....puis réfléchir...et enfin agir ,ainsi on gagne un temps considérable et la satisfaction d'avoir fait seul une découverte !!!!
Bonnes découvertes .
si je partage ce que tu dis à 99.9% du temps(la connerie a une valeur pedagogique en gros et schematique), un usineur confirmé m'a affirmé un truc qui m'a fait peur.
lorsque j'ai mis mon gros T4 en route, avec 6 chevaux sur la broche, je lui ai demandé des conseils sur les conneries à ne surtout pas faire, car habitué à un petit HQ400 tres tolerant avec ses 550W, je ne faisais pas le fier.
sa reponse a ete:
si tu vois la piece voler ou l'outil casser(du 25*25), c'est que tu as fais une connerie.
dans ce cas là, moi qui voulait surtout eviter l'accident, merci du conseil.
donc, si tu me le permet, je vais legerement insister sur une partie de tes propos et ce pour eviter à notre jeune ami de se faire mal:
Ben voilà !! ce qui revient à dire qu'il faut d'abord observer....puis
réfléchir...et enfin agir ,ainsi on gagne un temps considérable et la satisfaction d'avoir fait seul une découverte !!!!
Bonnes découvertes