Je suis très novice sur la cnc et je voudrai créer une cnc plasma....
J'ai réussi à gcoder une pièce d'inventor pour Mach3, mais comme je voudrai créer une cnc plasma je voudrai gcoder plusieurs pièce sur le même gcode (découper différentes pièces sur la même tôle et ne pas recommencer le gcode à chaque nouvelle pièce..
salut, il me semble que tu peut faire une simple repetition de ton programe de base avec un decalage d origine piece, grace a un code en G...quelque chose.
le top serrai d avoir un programme principale qui gere les coordonees et un sous-programe pour faire une piece, c bcp plus simple qu un gros programme, mai je c pas si mach3 peut le faire ? quelqu un connait ?
je pense qu'il faut aussi un soft qui puisse organiser tout ça sur une tole ,un logiciel d'imbrication optimisé ,c'est ce qu'on utilise , et puis là c'est facile de générer les codes iso , avec un soft tel que GG CAD ( present sur usinage )
J'ai telecharger GGCAD et reussi à dessinner 4 pieces exatement pareil ..
je l'ai exporter en fichier DXF puis ouvert MAH3, importation fichier DXF, telecharger mon fichier 4 pieces selectionner plasma enfin generer le gcode...
Et la supert j'ais mon programe pour la decoupe de mes 4 pieces....
Seule inconvenient il decoupe la pieces avant de decouper les formes qui sont à l'interieur
Sur GGCAD qui s'est utilier la fonction amorce de plasma c'est a dire que le plasma decoupe à environ 5mm de la piece pour eviter une marque d'amorcage??????
Bonjour merci deja pour ce retour
regarde si dans ton programme avant le M99
que jai mis il n'y as pas M30
enleve le du sous programme
car M30 mais fin au programme et
rembobine le programme au debut
++
Pourquoi ne pas utiliser les fonctions d'usinage de GGCad, organisez l'ordre, et exporter directement en gcode ?
vdoudou14 a dit:
Sur GGCAD qui s'est utilier la fonction amorce de plasma c'est a dire que le plasma decoupe à environ 5mm de la piece pour eviter une marque d'amorcage??????
Bonjour oui je l"ai vu a ecran
mais cest un bug de Mach3
car en realite origine bouge
c'est pour sa que j'aurai voulu que qelqu'un
essai sur sa machine
affiche plutot coordonnee machine
et tu verrai qu 'on est pas a la meme place
Bonsoir,
Dans Mach3, il me semble qu'il existe déjà un "wizard" pour multiplier un Gcode existant, créé par Olivier Adler, où tout est bien expliqué sur la page et qui fonctionne (je l'ai testé).
Cordialement