Je croyais que le problème était plus simple !Le plus simple est d'avoir un fichier STL qui génère un objet connu avec des difficultés, le bateau par exemple, et on l'imprime avec le filament qu'on vient de monter et on regarde les problèmes d'impression et on modifie un peu les paramètres et on recommence, et on imprime, etc. Les recettes données correspondent à la machine sur laquelle elles ont été obtenues, une autre identique pourra se comporter différemment suivant son emplacement.
Bonjour,
Je débute dans l'impression 3D et :
Constatation :
Les renseignements inscrits sur les bobines ou ce que l'on trouve sur le net ne suffisent pas pour obtenir un (bon) résultat d'emblée.
Solution :
Les membres qui ont de l'expérience dans l'utilisation des divers filaments ne pourraient-ils pas publier leurs "recettes" ?
J'ai voulu essayer une impression en PETG.Qu'en entends tu par je site : " ... ne suffisent pas pour obtenir un (bon) résultat d'emblée."
c'est quoi pour toi un bon résultat d'emblée ?
Il me semble que la réponse en sera plus aisée
Je n'avais pas fait beaucoup d'impressions et je n'y ai pas pensé.bien dégraisser le lit
as tu essayé ?
Qu'as-tu fait exactement ?c'est ce qui m'a amené à bricoler mon bed pour monter plus en température
Le réglage de la première couche, j'y ai accès au moment de l'impression, mais pour les périmètres extérieurs, cela se trouve où ?50% pour la vitesse de première couche. et encore 50% pour les périmètres extérieurs
C'est un outil pour régler la hauteur, non ?J'utilise cet outil pour le réglage du bed en montant le Z par le panel
L'adhérence est-elle meilleure sur le PEI (juste tenu par des pinces) ?Buildtak et PEI
Où cela se programme-t'il ?pour une hauteur de couche de 0,2 mm par exemple la première couche est déposée à 0,15 mm
Qu'as-tu fait exactement ?c'est ce qui m'a amené à bricoler mon bed pour monter plus en température
Le réglage de la première couche, j'y ai accès au moment de l'impression, mais pour les périmètres extérieurs, cela se trouve où ?50% pour la vitesse de première couche. et encore 50% pour les périmètres extérieurs
C'est un outil pour régler la hauteur, non ?J'utilise cet outil pour le réglage du bed en montant le Z par le panel
L'adhérence est-elle meilleure sur le PEI (juste tenu par des pinces) ?Buildtak et PEI
Tu semble mieux connaître cette imprimante que moi !Pour la première couche tu as des réglages spécifiques de hauteur, débit, température et vitesse dans le slicer.
Hauteur : 0,2mm (0,15mm marcherait vu que tu as l'autolevel)
Débit : 105%
Température : 10° de plus que pour l'impression
mon bed est fixé par les angles. j'ai calé dessous un tapis de laine de silice. le modèle utilisé par les plombiers pour protéger les murs. ça se recoupe aux ciseaux (qui souffrent un peu dans l'histoire) et j'y ai mis un voile de peinture barbecue / poele pour fixer les particules.Qu'as-tu fait exactement ?
ça dépend des logiciels. moi j'utilise Repetier + Slic3r . c'est dans les paramètres gérés par slic3rcela se trouve où
C'est pas dans l'imprimante mais c'est dans le profil d'impression du slicer que tu mets première couche à 0,2mm, débit à 105%, 10° de plus et 20mm/s.Tu semble mieux connaître cette imprimante que moi !
Je ne sais pas où se trouvent tous ces réglages.
Bonjour,chez moi entre la température de bed affichée et celle mesurée au thermometre IR j'ai 5 à 7° de moins
exact. c'est pour ça que je ne mesure pas sur vitre nue ni sur métal "vif"très dépendante de l'émissivité du matériaux
Tu peux, c'est au dessus de 0.9 même polie.pas sur vitre nue
Je suis passé à ideamaker et je vais bien voir si "je m'en sort' !
LABIST ET4, connue aussi sous l'appellation ANET ET4Tu as quoi quel modèle d'imprimante ?
Quel est l'intérêt d'avoir le choix de l'épaisseur (pour quel usage) ?0430 et 0418 pour une buse de 0,4 en couche de 0,18 ou de 0,3
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?