Je croyais que le problème était plus simple !Le plus simple est d'avoir un fichier STL qui génère un objet connu avec des difficultés, le bateau par exemple, et on l'imprime avec le filament qu'on vient de monter et on regarde les problèmes d'impression et on modifie un peu les paramètres et on recommence, et on imprime, etc. Les recettes données correspondent à la machine sur laquelle elles ont été obtenues, une autre identique pourra se comporter différemment suivant son emplacement.
Bonjour,
Je débute dans l'impression 3D et :
Constatation :
Les renseignements inscrits sur les bobines ou ce que l'on trouve sur le net ne suffisent pas pour obtenir un (bon) résultat d'emblée.
Solution :
Les membres qui ont de l'expérience dans l'utilisation des divers filaments ne pourraient-ils pas publier leurs "recettes" ?
J'ai voulu essayer une impression en PETG.Qu'en entends tu par je site : " ... ne suffisent pas pour obtenir un (bon) résultat d'emblée."
c'est quoi pour toi un bon résultat d'emblée ?
Il me semble que la réponse en sera plus aisée
Je n'avais pas fait beaucoup d'impressions et je n'y ai pas pensé.bien dégraisser le lit
as tu essayé ?
Qu'as-tu fait exactement ?c'est ce qui m'a amené à bricoler mon bed pour monter plus en température
Le réglage de la première couche, j'y ai accès au moment de l'impression, mais pour les périmètres extérieurs, cela se trouve où ?50% pour la vitesse de première couche. et encore 50% pour les périmètres extérieurs
C'est un outil pour régler la hauteur, non ?J'utilise cet outil pour le réglage du bed en montant le Z par le panel
L'adhérence est-elle meilleure sur le PEI (juste tenu par des pinces) ?Buildtak et PEI
Où cela se programme-t'il ?pour une hauteur de couche de 0,2 mm par exemple la première couche est déposée à 0,15 mm
Qu'as-tu fait exactement ?c'est ce qui m'a amené à bricoler mon bed pour monter plus en température