quelles consignes utiliser en impression 3D ?

  • Auteur de la discussion PUSSY
  • Date de début
P

PUSSY

Lexique
Bonjour,
Je débute dans l'impression 3D et :
Constatation :
Les renseignements inscrits sur les bobines ou ce que l'on trouve sur le net ne suffisent pas pour obtenir un (bon) résultat d'emblée.
Solution :
Les membres qui ont de l'expérience dans l'utilisation des divers filaments ne pourraient-ils pas publier leurs "recettes" ?

Pour chaque type utilisé :
Désignation,
T°C buse,
T¨C lit,
Vitesse de déroulement,
Support (verre, buildtak,..., +colle ou laque, ...)
ventilation,
enceinte ou non,
et j'en oublie surement !
 
M

MARECHE

Compagnon
Bonjour
On a une machine, elle est ce qu'elle est, avec son extrudeur, son lit chauffant, sa précision. Le plus simple est d'avoir un fichier STL qui génère un objet connu avec des difficultés, le bateau par exemple, et on l'imprime avec le filament qu'on vient de monter et on regarde les problèmes d'impression et on modifie un peu les paramètres et on recommence, et on imprime, etc. Les recettes données correspondent à la machine sur laquelle elles ont été obtenues, une autre identique pourra se comporter différemment suivant son emplacement.
Salutations
 
M

MegaHertz

Compagnon
Bonjour,

Je trouve que tu ne t'en sors pas trop mal, surtout que tu en es au début.
Il est vraiment bien ton petit chat !

Je te conseillais IdeaMaker pour plusieurs bonnes raisons :

1/ Il a un manuel bien structuré en PDF

2/ La bibliothèque de settings ou tu peux sélectionner par imprimante, marque et type de filament et hauteur de couche.

Dans le slicer tu as le profil d'imprimante
Il ne contient pas grand chose : principalement les limites en X, Y et Z et le type de prog (Marlin ou autre)

Le filament porte la température et le débit (100%, quelquefois un peu plus ou moins)

Et enfin tu as le profil d'impression qui porte tellement de paramètres qui font perdre plein de temps.