Quelle FAO choisir ?

  • Auteur de la discussion icarePetibles
  • Date de début
I

icarePetibles

Nouveau
Bonjour,
Je recherche une FAO qui permette :
- dessin
- importation STL
- visualisation parcours
- génération gcode paramétrable
Merci pour vos conseils et suggestions
@+
 
I

icarePetibles

Nouveau
Bonjour,
Mon sujet n'a pas l'air de passionner les foules. Je vais poser ma question différemment.
Après essai de plusieurs logiciels, je me suis aperçu que CamBam couvrait 90% de mes besoins et les 10% restant peuvent être résolus par la mise en œuvre des scripts et post processor dédié. De plus le rapport service rendu / prix est intéressant.
Par contre, le site de CamBam semble "mort" puisqu'il ne répond plus aux questions posées (la version de démo est rapidement inutilisable).
Comme CamBam ne semble plus exister par quel logiciel peut-on couvrir les fonctionnalités de CamBam ?
Peut être des réponse à cette situation.
Merci pour votre aide
@+
icare
 
D

dh42

Compagnon
Comme CamBam ne semble plus exister par quel logiciel peut-on couvrir les fonctionnalités de CamBam ?

Salut

CamBam n'est pas "mort" comme je te l'ai dis sur l'autre sujet ; ce n'est pas parce qu'il n'y a pas une nouvelle version toutes les 5 min que le développement est arrêté pour autant.

Par contre, le site de CamBam semble "mort" puisqu'il ne répond plus aux questions posées

Je ne comprends pas ce que tu veux dire ; que ce soit ici, sur Métabricoleur ou sur le forum dédié à Cambam, tu aura toutes les réponses à tes questions TECHNIQUES, mais de grâce, arrêtez de me prendre la tête avec des questions du genre "quand vas sortir la nouvelle version", "combien elle va couter" "y aura t'il telle ou telle fonctionnalité" ... je répond aux questions techniques ; le coté commercial ce n'est pas mon rayon :roll:

++
David
 
I

icarePetibles

Nouveau
Bonsoir David,
Merci pour ta réponse.
Je n'ai jamais demandé quand sortira une nouvelle version et encore moins sur le coût.
J'ai juste posé une question sur CB pour les modalités d'achat sur le site qui est resté sans réponse à ce jour.
J'ai bien vu que les questions techniques avaient des réponses sur les différents sites cités et que l'activité était soutenu.
@+
icare.
 
D

dh42

Compagnon
J'ai juste posé une question sur CB pour les modalités d'achat sur le site qui est resté sans réponse à ce jour.

et elle est ou cette question, je ne l'ai pas vue ?

Que veux tu dire par "modalités d'achat" ?

Ce que tu achète c'est juste un n° de licence (un fichier que tu reçois par mail et qui déverrouille CB) ; tu règle par paypal ou par carte bancaire sur le site, ou tu l'achète chez IronWood si tu veux payer par chèque, et ensuite ta licence fonctionne pour toutes les versions de CB passées ou avenir (windows et Linux).

Si tu veux prendre CutViewer en plus (simulateur 3D), réfléchis bien avant, car en l'achetant avec CB tu économise environ 100€ (seul il coute ~250€ :eek:)

http://www.cambam.info/shop/

Il faut aussi bien comprendre qu'il n'y a qu'un seul gars qui programme CamBam, et ce n'est pas son job principal, il ne peux pas sortir des mises à jour 3x par an, à part pour corriger de petit bugs, surtout que ce genre de soft nécessite pas mal de tests avant "mise sur le marché", il y a quand même une machine au bout, pas question de prendre des risques sans avoir testé un max !!

Il y a forcément des périodes "creuse" lorsque l'on passe a une évolution majeur du soft, et en principe la prochaine version devrait en être une ...

++
David
 
M

moissan

Compagnon
j'ai l'impression que cam bam ce n'est pas windows ! ce n'est pas une multitude de mise a jour pour faire plus de probleme ... c'est un logiciel qui marche bien et qu'on ne modifie pas tant qu'il marche bien , et c'est tout a son honneur !

la qualité d'un logiciel ne se mesure vraiment pas a la frequence des nouvelle version ... je pense même le contraire ! plus un logiciel peut durer longtemps entre chaque mise a jour plus il est bon !
 
D

dh42

Compagnon
Salut,

j'ai l'impression que cam bam ce n'est pas windows ! ce n'est pas une multitude de mise a jour pour faire plus de probleme

Oui, tout à fait, souvent les mises à jour c'est un peu comme les millésimes pour les voitures, ou la course au smartphones ; il faut absolument sortir un truc nouveau chaque année même quand tu ne sais pas quoi ajouter d'autre, ... ou pire, quand ce n'est pas tout à fait prêt et testé, histoire d’appâter le client ... et au final, il n'y a souvent que le look qui change, mais ça donne l'impression d'avoir du nouveau.

De plus, pour m'être mis à la programmations de plugin depuis quelques temps, je peux dire que ce n'est pas si simple et que ça prend du temps, même pour ajouter des outils tout simples, alors j'ose à peine imaginer ce que ce doit être quand il faut, par exemple, ajouter la gestion d'un 4ieme axe ..

je pense même le contraire ! plus un logiciel peut durer longtemps entre chaque mise a jour plus il est bon !

Oui, c'est sur, d'autant plus que pour 100€, je ne vois pas d'autre soft ayant autant de possibilités ; il y a mieux c'est sur, mais pas du tout dans le même ordre de prix !

++
David
 
I

icarePetibles

Nouveau
Re,
Merci pour toutes ces précisions mais je n'ai pas de problèmes avec la féquence des versions ni avec le sérieux du soft puisque mon choix c'était fait sur CB suite à plusieurs essais.
Pour le développement de logiciel, je pense avoir une petite idée sur le travail que cela représente puis que c'est mon activité à mi-temps (au moins 12 heures par jour).
Pour la programmation de GAL, j'utilise encore mon programmateur sous DOS alors que le concepteur a disparu depuis longtemps.
Mon problème était purement administratif et l'on peut considérer le problème comme résolu. Je vais acheter la licence sans avoir la réponse à mes interrogations et on verra.
@+ et encore merci
icare
 

Sujets similaires

F
Réponses
14
Affichages
1 146
Hales
Hales
T
Réponses
1
Affichages
691
laurent12100
L
Y
Réponses
2
Affichages
821
Boris_25
B
R
Réponses
11
Affichages
1 230
Rico le bricolo
R
T
Réponses
0
Affichages
536
temujinCAM
T
Y
Réponses
2
Affichages
623
Yhssan
Y
esloch
Réponses
0
Affichages
257
esloch
esloch
C
Réponses
1
Affichages
425
Chrismodifrwa
C
Inox 18
Réponses
20
Affichages
686
Inox 18
Inox 18
DDMIL
Réponses
5
Affichages
739
RzO
G
Réponses
10
Affichages
850
Geo0779
G
Haut